plutot Internet Explorer ou bien Mozilla Firefox


rosty

Messages recommandés

Pour répondre au topic :

Firefox :

[*]Les plus

- navigations par onglet

- Mises à jours très régulières

- Extentions et plugins sympas

- Bon respect des standarts

[*]Les moins

- assez lourd (sous XP) si on commence à avoir quelques trouzaines d'onglets

IE :

[*]Les plus :

- Complètement intégré à Windows

- Rapide au démarrage

[*]Les moins :

- Pas de navigation par onglets

- Peu / pas de mise à jours

- Respect plus qu'aléatoire des standarts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sur firefox, pour le simple fait que quelques onglets à gérer c'est du plus simple que 3~4 pages sous IE.

Sinon, y'a pas de bonne raison à part cela, je suis pas assez calé en informatique pour en voir les grosses différences

[:edith] Et y'a aussi la gestion des favoris que j'ai oublié :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au topic :

Firefox :

[*]Les plus

- navigations par onglet

- Mises à jours très régulières

- Extentions et plugins sympas

- Bon respect des standarts

[*]Les moins

- assez lourd (sous XP) si on commence à avoir quelques trouzaines d'onglets c'est encore suportable ;)

IE :

[*]Les plus :

- Complètement intégré à Windows

- Rapide au démarrage

[*]Les moins :

- Pas de navigation par onglets

- Peu / pas de mise à jours

- Respect plus qu'aléatoire des standarts[/quotemsg]

Tout à fait d'accord, et j'ajouterai qu'il y a un excellent anti-pop-up intégré dans Firefox, que la barre de marques-pages en haut de la fenêtre est top, et qu'Internet Explorer est une plaie pour les webmasters (lié aux standards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plug-in session saver: il t'enregistre tout ce que tu fais périodiquement, et tu peux le configurer pour qu'il redemarre à chaque fois ta session précédente...

Jsuis vraiment fan, parfois j'ouvre des onglets et je les regarde deux jours après, alors que j'ai rebooté 5 fois le pc entre temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plug-in session saver: il t'enregistre tout ce que tu fais périodiquement, et tu peux le configurer pour qu'il redemarre à chaque fois ta session précédente...

Jsuis vraiment fan, parfois j'ouvre des onglets et je les regarde deux jours après, alors que j'ai rebooté 5 fois le pc entre temps :D[/quotemsg]

jvais regarder ça tient merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "c'est encore supportable" je suis pas d'acccord... attendre quelques secondes avant que le changement d'onglet se fasse.... ^^

Le plus gros défaut de Firefox est effectivement sa lourdeur (et parfois son instabilité)

Encore quand on a un bon PC ça ne se voit pas trop, sauf quand on tourne avec tout plein de programmes qui demandent énormément de ressources, c'est comme si j'avais un Photoshop d'ouvert... alors si en plus de ça à coté, j'ai Photoshop, Maya, un ane et d'autres trucs d'ouverts... ça va plus.

Pour simplement aller sur le net, je ne peux pas me le permettre :sweat:

Sinon je le conseil aux débutants, sinon je conseillerai un autre navigateur plus rapide, moins lourd, plus.... bref. Je sais pas si c'est juste pour une comparaison avec IE et FF que tu désires, ou bien pour faire un choix pour toi. Mais si c'est ce dernier cas, je te conseille de les tester par toi-même et de te faire ta propre opinion.

Personnellement je tourne sous 3 navigateurs à la fois, Internet explorer, Firefox, et Opera qui est mon navigateur principal ;)

Fait toi ta propre opinion, c'est le mieux ^^

Pour les défauts/qualités des deux navigateurs, je crois que personnellement tout à été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

personnellement j'utilise Firefox car tout d'abord je travaille sur Windows, Linux, Solaris et Mac OSX, et j'ai besoin à chaque fois de retrouver mon environnement à moi de travail. ensuite j'ai besoin que mon navigateur soit flexible au possible, et surtout soit tout terrain.

Les problèmes de mémoire, je ne les ai pas beaucoup, car le problème n'est que sous Windows (du moins pour moi).

Ensuite sur mon ordinateur portable sous Mac, je change souvent d'environnement réseau, avec de nombreux proxys (merci Switch Proxy) et je dois aussi passer des systèmes d'authentification pour des réseaux réservés aux téléphones mobiles (avec numéro de téléphone et adresse ip de mobile - merci Modify Headers).

Pour finir, les nombreuses extensions que Firefox propose aux webmasters sont extrêmement fabuleuses pour me sauver la vie (merci WebDevelopper).

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine/nouvelle version d'IE gère les onglets, il me semble (enfin... j'ai vu ça tourner chez un pote.. "hey, c'est quoi ?".. "bah.. IE :\ ").

Bizarrement, les onglets ne m'apportent qu'assez peu de choses, en fait. J'ai l'habitude du ctrl+n, et je n'arrive pas à me défaire d'un alt+tab pour un ctrl+tab.. C'est dans les gènes.

Ca ne m'empêche pas d'utiliser les onglets, mais c'est en général dans des cas bien établis (genre je lance une recherche google dans une nouvelle page, j'ouvrirai les résultats dans des onglets.. si je veux aller sur un autre site, je prendrai une nouvelle fenêtre).

Un inconvénient de Firefox (chez moi, en tout cas), c'est que c'est une véritable pompe à mémoire au bout de quelques heures. Il n'est pas rare que je me retrouve avec un firefox qui me prend 150 à 200Mo - principalement quand je suis parti pour plusieurs heures (ou la nuit).

Un truc que j'aime bien, c'est la gestion des plugins. Je ne me suis jamais demandé s'il y avait des plug-ins pour IE, mais pour Firefox, tu es tout de suite invité à jetter un oeil à la liste des plug-ins et d'en installer simplement ceux qui te semblent les plus intéressants. Anti-popups, pub et tout ça, il n'y à quasiment rien à faire pour se retrouver avec une navigation très propre.

Rarement, je suis quand même obligé d'utilisé IE pour me connecter à certains sites (rarement, hein). C'est assez peu pratique.

Sinon voilà.. je crois que je me suis mis à Firefox juste pour le hype (zyva, IE c'est pas sécurisé.), mais j'ai la flemme de le désinstaller plus qu'autre chose.

Si on me demande de choisir entre IE et Firefox, je pense que je dirai quand même Firefox..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute que la non gestion de la transparence par IE m'énerve quelque peu la...

sinon Firefox pour toutes les raisons qui ont été évoquées et surtout pour le respect des standards bien plus importants sous FF que sous IE :/[/quotemsg]

Oui, la transparence :/ pour remédier à ce problème de transparence, je laisse les gifs tout crades pour IE, et pour les autres navigateurs il y a un PNG propre soit grâce à deux feuilles de style différentes (une pour IE une pour les autres navigateurs), soit grâce à ce code (valide) :

[fixed] Si le navigateur est Internet Explorer, afficher le code...

Si le navigateur n'est pas Internet Explorer, afficher le code...[/fixed]

Ca permet de remédier au problème de IE tout en étant valide, mais ça allourdi le code :/ (et il faut avoir 2 images)

Le fonctionnement est simple : dans les deux cas, Internet Explorer comprend ces deux codes : le premier veut dire : affiche ce code et le second n'affiche pas ce code.

En revanche, pour les autres navigateurs, le premier apparaît comme un commentaire, et n'est donc pas pris en compte, à l'inverse du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement