fritefrite Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 salut je voudrais savoir comment et quel logiciel est le mieux pour compresser au maxi? Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 winrar pour le plus basique. C'est celui que j'utilise il me convient parfaitement Citer
fritefrite Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 merci chandlerbing82 bonne journée a toi Citer
Cotopaxi Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 7zip ! www.7zip.org Libre et efficace. Citer
Darth le vioc Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 winzip est intégré a xp quand meme.. on fait pas plus simple quand on est pressé et qu'on a pas envie de se prendre la tete.. Citer
patapouf Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 partisan du moindre effort... pffff, psshhhhh, pffffff, pssshhhhh.... Même la ventoline tu connais pas. Citer
AdHoc Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 winzip est intégré a xp quand meme..on fait pas plus simple quand on est pressé et qu'on a pas envie de se prendre la tete..[/quotemsg] Winzip ? Pas que je sache. C'est un simple utilitaire de compression made in Windows qui est intégré par défaut, nan ? Peu performant et pas "ergonomique". 7zip asb xav', c'est le bien. Citer
Rom1 Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 Si Clic-droit > envoyer vers > Dossier Compressé Création d'un fichier compressé au format zip. Citer
AdHoc Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 Ben oui mais c'est pas Winzip qui te crée l'archive, c'est le compresseur intégré à XP Winzip est la propriété de Winzip Computing, et à moins que Microsoft ait un deal avec eux, c'est pas la même chose, Winzip permettant également la maniement d'archives *.cab, *.tar, *.gzip, UUencode, BinHex, MIME, etc. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 7zip ! www.7zip.org Libre et efficace.[/quotemsg] [:ag0nie] Et gratuit de sucroît! Citer
Rom1 Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 Ben oui mais c'est pas Winzip qui te crée l'archive, c'est le compresseur intégré à XP Winzip est la propriété de Winzip Computing, et à moins que Microsoft ait un deal avec eux, c'est pas la même chose, Winzip permettant également la maniement d'archives *.cab, *.tar, *.gzip, UUencode, BinHex, MIME, etc.[/quotemsg] Microsoft a surement un deal avec eux pour utiliser nativement l'algo de compression ZIP dans XP. De plus le CAB (cabinet) est propriété de Microsoft. Citer
AdHoc Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 Microsoft a surement un deal avec eux pour utiliser nativement l'algo de compression ZIP dans XP. De plus le CAB (cabinet) est propriété de Microsoft.[/quotemsg]OK, j'ai rien dit alors Citer
Rom1 Posté(e) le 2 mai 2006 Signaler Posté(e) le 2 mai 2006 Zip & cab http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'extensions_de_fichiers http://fr.wikipedia.org/wiki/Zip Winace decrompresse les rar mais ne sait pas les créer. Le tout est une histoire de droit. Citer
Eveden Posté(e) le 3 mai 2006 Signaler Posté(e) le 3 mai 2006 +1 pour dilus, j'ai pas trouvé mieux. Je vous laisse admirer ce qu'il lit et les compression qu'il peut effectuer: http://www.tugzip.com/ Ajouté au fait qu'il peut être mit en français, les menu contextuels des fichiers (clic droit) y compris, entièrements personnalisables d'ailleurs, pour pas surcharger. Rapide, efficace, et prend pas beaucoup de ressources système (priorité proc paramétrable). Citer
Messages recommandés