[Nouvelle Technologie] Vos avis


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez, petite colle:

J'ai récemment récupéré mon vieux PC (celui que j'avais avant d'avoir le ma mini, date de 2003) pour le carrer chez moi et ainsi faire mumuse avec linux, en foutant la paix à mon macbook.

Bon, tout marche bien avec gutsy, y'a aucun souci, par contre un machin vieux de 5 ans, ça reste une grosse merde, surtout pour foutre firefox en maximisé sur une résolution 1440*900 avec compiz activé.

Donc la config est la suivante:

-Vieille CM pourrie

-Radeon 9000 64 Mo AGP 4x/PCI

-Pentium 4 HT 2.4 Ghz

-768 Mo de ram ('connais même pas sa& vitesse, j'crois que c'est de la PC3200 mais à voir si je ne confonds pas avec le macbook ...)

Bon, ça devrait suffire pour la description.

Question 1:

Je l'upgrade, je dégage la barette de 256 Mo et j'y fous 512 Mo ou 1Go blabla.

Dois-je plutôt opter pour une radeon x800 (128 Mo AGP4x) ou une radeon 9250/9200 PCI (pas express, hein, 'tention) 128 Mo

Question 2:

Je change la CM, la CG et la ram.

A ce compte-la, quel type de config me conseilleriez-vous, sachant que je ne veux changer que ça, donc j'ai pas envie de foutre non plus tout mon argent dedans et que je ne cherche pas une machine über trop bien de la mort mais un truc qui me permettrait de m'taper un batouf2 via wine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de LeSage sur un topic similaire section matos :

pour 300 € tu peux avoir :

52 € ==> G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 4-4-4-12

67 € ==> Gigabyte GA-P31-DS3L

171 € => core 2 duo E6750

+- 300 € avec frais de port sur matériel.net

Bon, tu peux gagner environ 60€ en remplaçant le proco par un E4500 (109€ sur le même site)

Avec une bête 8500GT 256mo qui doit être pourie mais qui coute que 60€

Donc là tu upgrades ta machine pour avoir quelque chose capable de jouer et qui a un cpu plus que correct capable de faire tout plein des choses.

Le seul truc c'est qu'il faut vérifier que chez materiel.net, le prix du proco inclu le ventilateur d'origine...sinon faudra rajouter un peu si le tien n'est pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello les amis!

Je regarde en ce moment les portables, avec la volonté d'en changer.

Il se trouve qu'avec 35000 pts carré rouge à utiliser (soit, d'après leur site, une réduction de 70€ avec un réengagement minimum de 12 mois, mais ça, je m'en tape) ben j'ai de bons prix... mais sur une sélection assez limitée.

Donc je regarde. Je suis tombé sur:

SAMSUNG SGH-E840

SONY ERICSSON W880i

SONY ERICSSON V640i

what do ya think?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement