loul71 Posté(e) le 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 21 décembre 2007 Va chez Orange, sont aussi casse-couille, mais la couleur est plus jolie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2008 Allez, petite colle: J'ai récemment récupéré mon vieux PC (celui que j'avais avant d'avoir le ma mini, date de 2003) pour le carrer chez moi et ainsi faire mumuse avec linux, en foutant la paix à mon macbook. Bon, tout marche bien avec gutsy, y'a aucun souci, par contre un machin vieux de 5 ans, ça reste une grosse merde, surtout pour foutre firefox en maximisé sur une résolution 1440*900 avec compiz activé. Donc la config est la suivante: -Vieille CM pourrie -Radeon 9000 64 Mo AGP 4x/PCI -Pentium 4 HT 2.4 Ghz -768 Mo de ram ('connais même pas sa& vitesse, j'crois que c'est de la PC3200 mais à voir si je ne confonds pas avec le macbook ...) Bon, ça devrait suffire pour la description. Question 1: Je l'upgrade, je dégage la barette de 256 Mo et j'y fous 512 Mo ou 1Go blabla. Dois-je plutôt opter pour une radeon x800 (128 Mo AGP4x) ou une radeon 9250/9200 PCI (pas express, hein, 'tention) 128 Mo Question 2: Je change la CM, la CG et la ram. A ce compte-la, quel type de config me conseilleriez-vous, sachant que je ne veux changer que ça, donc j'ai pas envie de foutre non plus tout mon argent dedans et que je ne cherche pas une machine über trop bien de la mort mais un truc qui me permettrait de m'taper un batouf2 via wine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2008 t'as oublié le budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2008 bah ouais mais je ne sais pas trop ce qui est réaliste pour ce trio. Mettons 300-400 max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2008 1) Radeon X800, abandonner l'agp pour du pci ce serait rétrograder, une 9200 j'suis pas sûr que ça vaille plus qu'une 9000. C'était du haut de gamme en plus, une X800. 2) Là je ne vois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2008 Message de LeSage sur un topic similaire section matos : pour 300 € tu peux avoir :52 € ==> G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 4-4-4-12 67 € ==> Gigabyte GA-P31-DS3L 171 € => core 2 duo E6750 +- 300 € avec frais de port sur matériel.net Bon, tu peux gagner environ 60€ en remplaçant le proco par un E4500 (109€ sur le même site) Avec une bête 8500GT 256mo qui doit être pourie mais qui coute que 60€ Donc là tu upgrades ta machine pour avoir quelque chose capable de jouer et qui a un cpu plus que correct capable de faire tout plein des choses. Le seul truc c'est qu'il faut vérifier que chez materiel.net, le prix du proco inclu le ventilateur d'origine...sinon faudra rajouter un peu si le tien n'est pas compatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2008 Yep, c'est nice. Par contre pour la CM, la ram max c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2008 2 connecteurs, max 4GO d'après la description sur le site. Ca intègre un chipset graphique geforce 7 avec sortie hdmi par contre cette carte...mais bon, si tu veux une cg, vaut mieux en prendre une vraie ^^ dommage que l'hybrid sli soit pas disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2008 Ouais ouais, j'ai déjà assez donné avec les chipset graphiques ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2008 L'hybrid sli est pas mal comme principe, il switch sur l'une ou l'autre cg (chipset/cg) selon que tu glandes sur le bureau ou que tu lances un jeu, sans coupure. Mais de mémoire, c'est pour la prochaine génération ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2008 quand je vois la config de lesage, je vois une config de gamer premier prix. t'es sur que c'est l'utilisation première de cette bécane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2008 C'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 10 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 janvier 2008 bah je pense que tu peux te faire une config honorable pour moins cher ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Vos avis? Est-ce qu'il vaut le coup que je plombe mon compte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 18 janvier 2008 http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/carrefour-medion-offre-sujet_801982_1.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 18 janvier 2008 Ca a l'air de me corrspondre, un bon rapport qualité prix pour un boulet en informatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2008 J pense craquer demain s'il y en a en stock, apparemment ca part comme des petits pains.. Comme ca je pourrais jouer à ckikalaplugrosse© avec Pata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2008 j'ai deux potes qui font tous les carrouf du coin, ils reviennent bredouilles tous les jours Et sinon tu dois pouvoir monter une config sympa avec des vraies carte mères dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2008 Bah faut être breton ils doivent pas aimer la nouvelle technologie j'ai été et je repars 5min après avec ma tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2008 Hello les amis! Je regarde en ce moment les portables, avec la volonté d'en changer. Il se trouve qu'avec 35000 pts carré rouge à utiliser (soit, d'après leur site, une réduction de 70€ avec un réengagement minimum de 12 mois, mais ça, je m'en tape) ben j'ai de bons prix... mais sur une sélection assez limitée. Donc je regarde. Je suis tombé sur: SAMSUNG SGH-E840 SONY ERICSSON W880i SONY ERICSSON V640i what do ya think? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2008 moi aussi je cherche...mais je regarde plutot du coté de htc ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoutheone Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2008 Jprendrais le Samsung... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 février 2008 Bah le V640i, un ami l'a et il a l'air rigolo comme tout. Y a un simili d'écran tactile dessus. En tous cas mon pote en est enchanté ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2008 je vais évidement attendre d'avoir plus d'avis ^^ Le seul soucis que j'ai avec le V640i, c'est que SFR me propose pas en tout noir, mais avec le doré sur le côté (que je trouve moins joli :x ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Share Posté(e) le 14 février 2008 il ira très bien avec ton survette jaune fluo et ta casquette vert fluo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés