[Nouvelle Technologie] Vos avis


ChandlerBing82

Messages recommandés

Mais c'est sur que si je veux un truc qui lit mes fichiers avec un son pourri
T'es tombé sur un ipod avec l'équalizer réglé sur techno pour du rock..pas possible autrement le son il est juste parfait sur un iPod.
(normal après tout, s'il n'arrive même pas à rendre correctement le MP3 :o)
TROLL :o[/quotemsg]Réalité. Renseigne-toi et tu verras que le son de l'iPod n'est pas très bon (mais le 5G a relevé le niveau et à un assez bon son, il devient interessant)
qui ne supporte même pas l'OGG et le FLAC
iTunes y gère tout et te converti tout ce qu'il faut pour que tu puisses le lire sur le iPod[/quotemsg]Non mais lawl, t'es un comique... alors ça c'est la meilleure, va te renseigner sur les formats audio et on en reparlera :D

Si différents formats existent, c'est qu'il y a une raison... ils ont des avantages et des désavantages... et un lecteur qui ne lit pas le OGG et le FLAC... voila quoi, c'est pas avec du mp3 que t'auras du très bon son :/

"- Tient j'aimerais regarder un DVD sur ma TV comment je fais ?

- Ba tient utilise ce programme, ça convertit ton film en FLV 320×240 et comme ça tu pourras le regarder avec mon lecteur sur la TV, c'est kikoo non ? : D"

Pour que le son soit bon c'est clair que les écouteurs que tu trouves avec un lecteur quelque soit la marque c'est pourri... change d'écouteur tu s'rais étonné.[/quotemsg] [:gdb1881]
qui ne soit pas UMS et USB Host
C'est un lecteur mp3 pas un disque externe non plus hein...[/quotemsg]Hum, l'UMS devrait être 'fourni' automatiquement... être dépendant de programmes c'est vraiment pas uber cool :/
et qui en plus, soit plus cher que d'autres lecteurs
La qualité ça se paye...[/quotemsg]La finition ? Regarde les lecteurs coréens Cowon (le haut de gamme des lecteurs) et on en reparle ^^ (la finition est très bonne sur les iPods, mais y a moins cher)

Et le son est l'un des meilleurs que l'on peut trouver sur ce type d'appareil ;) (UMS bien entendu, USB Host... )

(et tu verras enfin la différence entre un mp3 et un OGG ou un lossless :o)

plus de fonctionnalités
Calculatrice agenda jeux etc... heu.. faut quoi de plus encore ? (d'autant plus que oui c'est pas un disque externe mais il peut très bien être utilisé comme tel)[/quotemsg]C'est vrai que c'est vachement lié à la lecture de musique ^^

Et par fonctionnalités je pensais principalement a des trucs plus poussés, tel que l'UMS et l'USB HOST ;)

Ah, j'avais oublié que c'était Hype et que c'était le bon plan pour se faire racketter...
Preuve que ça plaît ;) Pas de la faute à Apple si certaines personne son des gros rustres... Perso je pense pas risquer grand chose à ce niveau ^^[/quotemsg]Je crois que tu n'as pas saisi. Ça s'appelle le marketing, te faire croire que c'est bien alors qu'il y a mieux ailleurs et moins cher en mettant des paillettes dans les yeux... :)

C'est pas parce qu'un truc se vend bien que c'est forcément du bon matos. Par contre ça peut se vendre très bien si c'est design, à la mode et si on te fait croire que c'est un super truc a posséder sinon t'es pas "in".

C'est clair que pour le péon de base qui n'y connait pas grand chose/ne connait que ça, ce produit lui conviendra très bien et il n'y verra que du feu, mais si on s'y plonge un petit peu, l'iPod n'a que peu d'avantages en comparaison de la concurrence.

Ça me fait penser aux personnes qui n'écoutent qu'un certain nombre de musiques ultra-connues et ne jurent que par ça... et ne connaissent que ça... alors qu'il existe d'innombrables autres alternatives qu'ils adoreraient certainement plus que ce qu'ils écoutent habituellement et qui en plus coute moins cher.

PS : Si t'avais pas remarqué tout mon post précédent était un troll... même si c'etait vachement vrai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en conclu que celui ci en est encore un gros again ;) (Même si ton argumentation est bonne)

Néanmoins chaque fois que j'ai eu un mp3 d'une marque différente de Apple y avait des couilles dans tous les sens, c'est pourquoi je ne veux rien d'autre ^^

Et je n’aimerais pas que tu penses que je suis un mec qui est guidé par la mode. J'en ai un peu rien à foutre en fait ^^

Quand à mon iPod il réponds à toutes mes attentes (j'ai un iPod Photo 30 Go avec des écouteurs Sony MDR-EX71) il me sort le son au poil.

Quand au "manque de fonctionnalité" c'est évident que nous ne pouvons pas être très pertinent dans notre jugement la plupart des gens ici ont de grande connaissance au niveau informatique et sont très tatillon quand « aux options supplémentaires » que nous voudrions avoir. Mais personnellement j'estime me faire suffisamment chier au boulot avec des soucis informatiques à la pelle donc un système épuré simple et très fonctionnelle me parait être le mieux pour moi donc c'est pas pour rien que j'ai pris un iPod (sans compter les nombreuses déceptions avec d’autre lecteur mp3)

Quand à l’OGG c’est vrai que c’est de la bonne qualité, mais un Mp3 correctement encodé crois moi ça donne aussi du bon son :)

Bref c’est plus une question de préfères personnelles et de mode (pour certain) qu’autre chose.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh beber, t'es bien mignon bien con avec tes formats libres, mais ils compressent mon cul, donc le résultat c'est que tes fichiers prennent du poids, et que de toutes les façons, un lecteur portatif ne pourra jamais te donner une qualité de son comme le ferait une installation pro, donc arrête de faire ton mélomane deux secondes.

AAC être très bon compromis poids/qualité, supportant un flux allant jusqu'à 320 Kb/s, sans de trop grosses pertes de qualité. Parce que vois-tu, quelqu'un d'intelligent qui sait utiliser son iPod, il ne met pas de mp3 dedans, parce que les mp3 tu les trouves sur eMule et compagnie, mais il fout ses CDs, qu'iTunes se fait le plaisir de convertir en AAC.

Donc effectivement, si tu n'as écouté que des iPod avec du mp3 dedans, ouais, la qualité est à chier, en attendant, ça reste une référence en qualité d'écoute, je t'invite à lire divers tests qui traînent sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'ai un lecteur MP3 YPK3 de Samsung et la qualité sonore est aussi bonne que sur un iPod voire mieux (cf test sur clubic.com) et tout ca pour 80€ de moins :)

PS : ce post n'est pas un post anti-Apple.[/quotemsg]

Je le sais.

Dire "y'a mieux" c'est différent de "y'a pas pire".

L'iPod a fait ses preuves depuis des années, certes ça reste cher, mais ça reste également de la qualité. Y'a sûrement meilleure écoute ou meilleure finition ailleurs, et tout ça pour moins cher, mais en même temps, j'en doute fortement, du moins niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise iTunes pour lire mes fichiers audio sous windows.

A part l'absence de téléchargement automatique des couvertures d'albums (si t'as pas de compte sur le store) et l'impossibilité de le personnaliser d'un point de vue graphique j'vois mal comment on pourrait mieux faire pour gérer sa bibliothèque musicale.

Sous Ubuntu j'utilise un clône à la noix qu'est nettement moins classe.

Mon Ipod nano de première génération lui était fichtrement ergonomique mais la moindre trace sur la coque (qui en ramassait des tonnes) faisait vraiment crade. Je trouvais le son très bon aussi, même avec les écouteurs fournis, même si là j'ai pas trop de repères. A part l'obligation d'utiliser iTunes pour transférer ses fichiers, c'était vraiment bien comme truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que y a pas pire... j'ai dis qu'il y a mieux et moins cher.

Je suis pas la pour troller betement, ni pour dire des conneries, mais bien parce que je me renseigne... je suis très loin d'être un anti-apple également, je me fiche totalement de ce genre de choses.

Euh beber, t'es bien mignon bien con avec tes formats libres, mais ils compressent mon cul, donc le résultat c'est que tes fichiers prennent du poids, et que de toutes les façons, un lecteur portatif ne pourra jamais te donner une qualité de son comme le ferait une installation pro, donc arrête de faire ton mélomane deux secondes.[/quotemsg]Hum... l'OGG est plus léger que le MP3 pour une qualité supérieure... le FLAC est lossless, donc normal qu'il soit plus lourd, sinon le MP3 serait vraiment mort ^^ (et le lossless d'Apple n'a que des désavantages par rapport au FLAC... vraiment je comprends pas pourquoi ils ont pas foutu du FLAC ou du WavPack plutôt :/)

Et sur un lecteur 60/80GB, le lossless est super interessant :) (surtout s'il y a un très bon son derrière ^^)

Et normal que ça n'atteigne pas le niveau d'une install pro, c'est pas ce qu'on recherche dans ce type d'appareil, mais on recherche quand meme le "meilleur" son qui soit, un son qui ait la 'peche' et non relativement 'plat'.

Donc effectivement, si tu n'as écouté que des iPod avec du mp3 dedans, ouais, la qualité est à chier, en attendant, ça reste une référence en qualité d'écoute, je t'invite à lire divers tests qui traînent sur la toile.[/quotemsg]Alors tu ferais mieux d'y retourner, l'iPod a(vait) un son dans la moyenne, et il n'était pas exceptionnel. Le 5G a un meilleur son qui le rapproche un peu des lecteurs haut de gammes (genre Cowon). Ce que je repproche le plus à l'Ipod, c'est d'être plus cher que d'autres lecteurs qui ont un meilleur son et moins de fonctionnalité (tiens j'avais oublié la FM, line-in, micro, gapless, etc.).

D'ailleurs un exemple de lecteur mp3 excellent et ultime (enfin presque) : le Iaudio X5 de Cowon, malheureusement il est dur à trouver, mais le son est vraiment dément, et il propose nombre de fonctionnalités pour un prix moins élevé (250€ pour la version de base je crois à l'époque (2ans), on le trouvait à 220€ pour la version 60GB il y a encore quelques jours, mais son remplaçant arrive, et il se fait de plus en plus rare :/). Il est UMS, USB HOST, FM, Line-in, dictaphone, gapless, equaliser complet, Jet effects (BBE, Mach3Bass, MP Enhance, 3DSurround, Pan) et j'en oublie surement, ah oui, le chargeur est fourni :D)

Son gros défaut étant le fait qu'il est totalement inconnu du grand public et n'a pas été trop mis en distribution en France, et son design très 'masculin' qui en gène certain (les racketteurs entre autres : D) et son subpack (sorte de dock pour recharger/transferer).

Spliff > Y a mieux que d'etre esclave d'un programme, le mieux reste encore que le lecteur soit considéré comme un disque dur, et qu'on transfere ses fichiers comme si on les changeait de répertoire.

M'enfin j'ai vu bien pire que l'Ipod à ce niveau ^^ (Qui a dit Sony :sarcastic: ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pouet pouet, un tit coucou de la Gelbique ou je bosse comme un fou..ou pas.

Enfin bref, après cette interlude, je remarque que je fais pas mal de photos et avec les moyens du bord, c'est a dire avec mon telephone portable Sony Ericsson K750i. Mais avec tout ca, j'me retrouve vite a cours de place sur ma ptite carte de 128mo.

Heureusement j'ai...MON PC PORTABLE tadaaaaaaa ! Et sur mon pc et mon tel j'ai donc le bluetooth.

Ma question est simple, je sais que pour certains la réponse sera logique et sera bete a poser mais j'veux juste une petite confirmation. J'voudrais donc transferer mes tofs et video de mon portable au pc grace bluetooth et j'voudrais savoir si tout ca...bah est ce que c'est payant, bref comptabiliser dans ma facture genre comme un mms ou sms ou si c'est totalement gratos ? Je sais que c'est con, mais c'juste pour me rassurer et calmer mon esprit ^^.

Ah et une autre question, vous me conseillez quoi comme appareil photo de type reflex, car j'sens qu'a la fin d'aout, j'vais m'en prendre un. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement