Simcamb Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Juste un truc, en passant.. En fait je suis un grand dessinateur frustré Je voudrais bien dessiner plein de trucs, mais j'ai strictement aucun talent pour le dessin (ceux qui ont vu confirmeront), et je me contente de gribouillis à la con. De ce fait, je m'extasie sur le premier dessin pas trop deg, et j'aime bien m'extasier. Donc j'aurais aimé ouvrir (ou faire ouvrir) un topic "dessineux" où les membres pourraient partager leurs crobards, et où les frustrés comme moi pourraient s'essayer à quelques trucs en glanant des conseils. Mais je me vois mal ouvrir un topic de dessinateurs si personne ici ne dessine, et je me permets donc de lancer ce sondage afin de me renseigner Si un topic de ce genre vous tente, exprimez-vous dans les réponses ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Le papier a le don de se tirer quand il me voit arriver... Pour écrire c'est pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 6. Je sais faire une maison avec un X dedans sans lever mon crayon [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Moi j'arrive a faire la maison avec la croix sans lever le crayon (h) Après je suis une vraie merde pour dessiner, ou alors juste des visages se résumant a trois ronds, deux points et quelques traits :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Je sors de temps en temps le crayon pas pour décalquer des mangas mais les imiter, décalquer c'est nul Quand j'aurai ma tablette graphique mon simou, je t'accompagnerai dans tes gribouillis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Jes sais faire une maison.... ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Je suis en FAC d'arts plastiques [:gdb1881] Faudrait que je bosse plus d'ailleurs... foutu PC, foutu grognasse :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Jsuis toujours a gribouiller mais j'ai aucun talent. je ferai des scans à l'occase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Bon ok, zêtes plus doués pour la musique ici [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 La guitare s'enfuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Quand je m'ennuie en cours ou autre, ... mais bon je suis pas super pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayotuke Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Quand l'envie me prends j'aime bien me faire des ptits dessins fantaisistes/irréèls, mais je suis pas un pro pour autant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 j'arrive a rien, je suis jamais arrivé a rien et j'arriverais jamais a rien. Y a des talents dans tous les domaines, j'ai pas encore trouvé le mien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 chand il sait faire un bonhomme avec un trait pour chaque bras et chaque jambe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Pas énormément de doués, dommage ^^ Si vous voulez faire passer quelques images/scans, profitez de ce topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 J'avais fais deux dessins a partir de modeles, que j'avais adoré ils étaient magnifiques a mon gout, mais je les retrouve plus c'est dommage :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Bon ok, zêtes plus doués pour la musique ici [:xdddd][/quotemsg]si seulement :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 A voté 7. Le papier s'enfuit quand il me voit[/quotemsg]edith: Bon ok, zêtes plus doués pour la musique ici [:xdddd][/quotemsg]Chais pas pourquoi, mais je me doutais un peu que la creation de ce topic se faisait un peu en reaction au topic musique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webcortana Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 je copie les mangas, faut que j'arrive a faire fonctionner mon imagination pour essayer d'innover mais c'est dur :x donc je m'applique a recopier les dessins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 5 - Je décalque des mangas J'aurais pu mettre le choix numéro 4 aussi, mais en général je redessine les Mangas, et je ne les décalque pas ! En gros, je mets le Modèle du dessin devant moi ou à côté, et après je commence à redessiner en observant les contours, en mesurant les distances.. Mais ce que j'aime bien chez moi, sans vouloir me vanter, c'est que j'assimile les dessins, et après, il m'est facile de reproduire ce dessin sans voir le modèle. En gros je mémorise très bien mes mouvements, et je les refais plus tard. Donc, en faisant ça, je peux redessiner pas mal de trucs en mélangeant les styles de dessin. Par contre, niveau imagination, je suis un peu à chier, et rares sont les moments où j'arrive à mélanger originalité et beauté du dessin. Mais il m'arrive parfois de trouver des trucs qui donnent un bon résultat à la fin. Pour des quelconques dessins, j'en ai mis un peu sur cette page (toujours le même lien qui tourne) Bon, la qualité peut changer, car il y a des dessins faits il y a 7 ans tout comme il y en a de 2 ans, donc la technique et la façon de dessiner changent un peu. Sinon, je touche un peu à tout, j'ai essayé la peinture, le fusain, les supports différents pour dessiner, les représentations (bien que je me sois arrêté aux Mangas, ou encore visages) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humar Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Je fais moi aussi des gribouillis, pas plus, ça n'a jamais vraiment de consistance. Sinon ya le topic sur le fofo OSEF` :whistle: Je refais des dessins de mangas de temps en temps mais c'est pas encore ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu83 Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 J'aodre le dessin ^^ Depuis tout gamin, ça a commençé en CP, j'me souviens, pour draguer les filles je leur faisais des dessins xD Aujourd'hui je dessine des paysages au crayon gras (Le noir et blanc c'bô pis les ombres ressortent bien...), parfois un peu de peinture, ou des repompes de mes mangas préférés. J'aimerai bien en faire mon métier, le design, ça me passionne vraiment...Mais bon pas évident comme voie : / Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 J'aimerai bien en faire mon métier, le design, ça me passionne vraiment...Mais bon pas évident comme voie :/[/quotemsg]Je pensais exactement la même chose, mais après, je me suis pas mal démotivé, et avec la voie que j'ai pris, ça ne pouvait pas vraiment aller.. Mais après le Bac, je fais ce que je dois faire, et après mes deux ans, peut-être que je pourrais aller à l'école des Gobelins à Paris, qui sait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 Chais pas pourquoi, mais je me doutais un peu que la creation de ce topic se faisait un peu en reaction au topic musique [/quotemsg]Pas vraiment en réaction, mais comme ça parle surtout musique, je trouvais que ça manquait d'illustrations ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 mars 2006 On peut donc dessiner des guitares [:keats] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés