conseils achats composants

Chrisoflamme

Messages recommandés

bah peut-être un ventirad si jamais tu ne veux pas être emmerdé par celui donné par AMD, dans le cas où tu n'en aies pas déjà un de bonne qualité.

Il faut aussi regarder si la carte mère a assez de connecteurs IDE pour les Disques durs et les lecteurs (il t'en faut au moins 2 je pense)

[:edith] [#ff2a00]PROBLEME[/#ff2a00]

Ta carte mère a un port AGP et non pas PCI Express pour ta carte graphique, faut changer :)

questions : à quoi voit-on la "puissance" d'une carte graphique ? ( sachant que l'actuelle et celle que j'vais p'tet acheter ont toutes les deux 128mo de mémoire )

et , mieux vaut-il prendre 2 fois 512 de ram ou 1 fois 1024 ?[/quotemsg]

pour la cg : très grossièrement aux fréquence GPU / mémoire que tu vois dans les tests

pour la ram.. SI tu as le dual channel sur ta carte mère, privilégie les 2*512. Sinon tu t'en fou

c'est quoi cette réponse de merde ? :o

bon, d'toute façon j'vais y aller, ils vont me proposer un kit et toute ma belle préparation va partir en miette au niveau du proc et de la CM.

ce qu'il faut que je retienne, c'est qu'il me faut du pci-e 16x pour aller avec ma carte graphique et du PC3200 pour la ram ...

c'est quoi cette réponse de merde ? :o

bon, d'toute façon j'vais y aller, ils vont me proposer un kit et toute ma belle préparation va partir en miette au niveau du proc et de la CM.

ce qu'il faut que je retienne, c'est qu'il me faut du pci-e 16x pour aller avec ma carte graphique et du PC3200 pour la ram ...[/quotemsg]

Sinon, t'as la Gigabyte qui n'a qu'un radiateur pour le northbridge, ce qui fait qu'il ne fera aucun bruit, contrairement au petit ventilateur de l'autre carte mère :)

tu peux mettre combien de thunes exactement dans ton ordi ?

je matte vite fais des config possible, et je vois que pour 500€ on peut se fiare quelque chose de très correcte..

AMD Athlon 64 2800+ 104€

Asus A8N-E 90€

2*512 A-Data PC3200 CAS2.5 105€

LeadTek 6800GT 213€

On peut gagner pas loin de 70€en prennant une carte graphique moin puissate (comme celle proposée par Keats au début par exemple)

438€ avec la carte graphique de Keats, par contre, vu que c'est à monté sois-même faut investir dans de l'artic silver et un dissip (~50€ le tout)

après tu peux prendre un CPU version boite, il coute un peu plus chere que les homologues et fournissent déjà dissip et pate, mais de bien pietre qualité (d'ou plus de chauffe, faut compter entre 5 et 10°)