conseils achats composants

Chrisoflamme

Messages recommandés

je passe à mongalet vendredi, et j'comptais changer quelques trucs sur mon pc.

voici ma configuration actuelle :

Type de processeur : AMD Duron, 1300 MHz (13 x 100)

Nom de la carte mère : MSI KT3 Ultra2 (MS-6380E) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère : VIA VT8367 Apollo KT333

Mémoire système : 512 Mo (DDR SDRAM) ( 256 Mo PC3200 DDR SDRAM + AMD (256 Mo PC2700 DDR SDRAM) )

Carte vidéo : C.P. Technologies Inc. RADEON 9200SE (128 Mo)

Moniteur : SAMTRON 93V/93S/94V/94S [NoDB] (H9NYA40946)

Disque dur : WDC WD400BB-00CAA1 (37 Go, IDE)

Disque dur : HDT722516DLAT80 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Lecteur optique : HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B

Lecteur optique : SONY DVD RW DRU-800A (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)

je comptais changer mon proc, ma CM, ma carte graphique et ma mémoire vive.

des avis sur le matos interessant ?

sachant que mon potentiel d'achat est limité ( et que j'avais vu un kit proc/cm pour un athlon 2.2ghz dans les 150€ la dernière fois )

esaye de faire un combo

ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX : 100€

AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice (version boite) : 164 €

MSI NX6600GT-TD128E - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express 16x (NVIDIA GeForce 6600 GT) 139€

t'en a pour environs 400€

après tu peux toujours prendre une barette de ddr3200 (une corsair Value) à 50€ et ça roule :)

Pour le choix x800/6600, faut voir la conso électrique pour son alim et voir si elle a les prises requises.

Pour la ram, c'est de la PC 3200 (DDR400) qu'il lui faut, le prix donné est correct.

EDIT: en ce qui concerne l'achat de ma config de oufzor, ça attendra l'arrivée des intel dual core conroe pour comparer et voir les prix baisser un peu...

Pour le choix x800/6600, faut voir la conso électrique pour son alim et voir si elle a les prises requises.

Pour la ram, c'est de la PC 4200 (DDR400) qu'il lui faut, pas de la 3200 mais le prix donné est correct.

EDIT: en ce qui concerne l'achat de ma config de oufzor, ça attendra l'arrivée des intel dual core conroe pour comparer et voir les prix baisser un peu...[/quotemsg]

heu .. ya des prises spéciales ?

mon alim fait 350w je crois, elle a quelques années, mais fonctionne à merveille, jamais eu à m'en plaindre.

bah A8N-E : geforce 4 ultra

K8N-E : gforce 3

jpréfère ma carte :D

l'avantage c'est que tu sera déjà sur du 939, c'est toujours mieux que d'aller vers un socket 754 qui va voir sa production stopper dans les mois à venir :)[/quotemsg]

tu m'fais penser à la pub pour 9telecome ( je crois que c'est eux ) où le mec va voir un vendeur pour se payer l'adsl et le vendeur lui répond en chinois :D

bah A8N-E : geforce 4 ultra

K8N-E : gforce 3

jpréfère ma carte :D

l'avantage c'est que tu sera déjà sur du 939, c'est toujours mieux que d'aller vers un socket 754 qui va voir sa production stopper dans les mois à venir :)[/quotemsg]

Bah quand il va tout changer, il prendra une nouvelle carte + un nouveau processeur, rien ne garantit qu'il pourra prendre encore du s939, il sera peut-être sur du AM2 le suivant encore :)

Et puis il ne ferait que de changer sa carte mère en plus des autres composants, ce qui ne revient pas à si cher que ça

ah ... j'suis pas vraiment qualé en harware, donc forcement, j'pouvais pas savoir :D

me faut de la DDR normale alors ?[/quotemsg]

Vi, de la PC3200 est amplement suffisante si tu n'o/c pas ton processeur et les prix sont les mêmes (~100€ pour 1 Giga de ram)

c'est ce qui m'arrive à chaques fois :/

le truc c'est que je change pas de matos trés souvent ( tout les 3-4 ans disont ) donc à chaques fois ma CM est dépassée , et donc j'en achète une nouvelle.[/quotemsg]

socket 754 : 1

socket 939 : 0

De toute façon, les différences entre les 2 sont minimes, à part le dual channel, y'a pas grand chose qui change...à part le prix :D