Testez votre Configuration

Messages recommandés

Posté(e)
Video Card

Minimum: 64 MB video card (NVIDIA GeForce4 Ti+ / ATI Radeon 9000+) with Monitor that can display 4:3 aspect ratio [not analyzed here]

You Have: NVIDIA GeForce FX 5900 (GeForce FX 5900) PASS

Video Card Features - Minimum attributes of your Video Card Video RAM: Required - 64 MB , You have - 128.0 MB

Video Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yes

Video HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - Yes

Vertex Shader Ver.: Required - 1.0 , You have - 2.0

Pixel Shader Ver.: Required - 1.1 , You have - 2.0

4 traits sur 5 avec un pauvre Fx ...

Ou comment prendre une Radéon 9600 256 Mb pour une 7800 GTX.

Tres primaire comme test, mais en même temps on fait pas mieux donc ...

(Et la puissance du proc toujours basée sur la fréquence :/)

@+ :)

Posté(e)
Video Card Driver Version (DirectX)

Your driver version number is: 6.14.10.8198

FYI: Make sure you have the latest driver for your video card. Click 'Free Driver Update' and we'll direct you to your video card manufacturer.

J'ai les dernières versions et tout, cela est bizarre. :/

Posté(e)
(Et la puissance du proc toujours basée sur la fréquence :/)[/quotemsg]

Faux ! Mon Athlon XP 1800+ est indiqué comme tournant à 1,5Ghz mais ayant la puissance d'un 1,8Ghz.

CPU Speed

Recommended: 2 GHz

You Have: 1.5 GHz Performance Rated at 1.8 GHz

Posté(e)
Faux ! Mon Athlon XP 1800+ est indiqué comme tournant à 1,5Ghz mais ayant la puissance d'un 1,8Ghz.[/quotemsg]

Ben oui... outre la fréquence rien n'est donné (niveau de cache L2, support d'instruction...)

Mon 2400+ est aussi "rated" @ 2,4, tout comme un 5000+ le serait a 5 Ghz ? hum :??:

De plus comparer un Amd et un Intel de cette maniere c'est plus que limite... sachant qu'un 3000+ Xp n'a strictement rien a voir avec un 3000+ 64... (et je ne parle pas des double core ^^)

Test "presque" bidon sommes toutes :)

Posté(e)
Ben oui... outre la fréquence rien n'est donné (niveau de cache L2, support d'instruction...)

Mon 2400+ est aussi "rated" @ 2,4, tout comme un 5000+ le serait a 5 Ghz ? hum :??:

De plus comparer un Amd et un Intel de cette maniere c'est plus que limite... sachant qu'un 3000+ Xp n'a strictement rien a voir avec un 3000+ 64... (et je ne parle pas des double core ^^)

Test "presque" bidon sommes toutes :)[/quotemsg]

T'as pas l'air de comprendre la philosophie du truc. Ils ne testent pas les jeux avec plusieurs config, ils prennent les boitiers de jeux, recopient le matériel minimum et recommandé, et cherche sur ton PC si ca correspond.

Tu ne verra jamais sur une boite de jeu des recommadations matériels sur le cache de ton proc, ou le chipset, ou la fréquence de ta ram. On s'en fout, c'est pas un benchmark, c'est un petit truc pour vérifier ta config par rapport à des jeux donnés.

Posté(e)

dans ce cas là, pour flight sim par exemple, tu peux te le foutre au cul.

FS2000: config minimum: Pentium 90, carte accélératrice 2Mo.

Avec mon PIII 500 et ma TNT 2 (à l'époque) je dépassais pas les 18fps en 800*600 avec les options entre minimum et moyen.

FS2004: confihg mini: 450Mhz, carte 3D 8Mo, 128Mo de RAM.

avec ma config actuelle (PIV 2,8Ghz, GF 5700, 512Mo de DDR, le truc tombe à 10 fps quand je sature un peu le ciel de nuages et quand la scène est trop détaillées...

donc bon,ce qu'il y a marqué sur les jeux, je m'en méfie.

Posté(e)

Je me méfie aussi de ce qu'ils disent, là je suis censé faire tourner Call of Duty 2 sans problèmes, alors que quand j'ai joué à la Démo, ça ramait quand même :/

Donc bon, c'est quand même des approximations, et c'est pas toujours bien de s'y fier.

Comme avant, j'avais essayé Battlefield 1942 avec mon ancien Pc (même s'il n'était pas terrible, pas mal de jeux tournaient dessus), et ça ramait un truc de fou, alors que pourtant la congif minimum pour y jouer était largement dépassée par les compétences de mon ordinateur..

Posté(e)

Je lis Joystick, et régulièrement les testeurs se tappent de gros délires quand ils se réfèrent à la config minimum.

Genre "doublez la ram", ou "rajoutez 500 mhz".

Nan, sur la boiboite, ils mettent n'importe quoi des fois...

Posté(e)

Après il y a des exceptions hein. Exemple Max Payne 2, qui est assez vieux je vous l'accorde :

config minimale indiquée sur la boîte : PIII/Athlon 1GHz ou Celeron/Duro, 1.2GHz

Carte graphique agp 32mo

256 de Ram.

Avec ma config j'mets tout en medium en 1024*768-32bits et j'ai aucun soucis, même lorsque ça pête un peu partout...