jansonfr Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 On en a pas parlé encore.. Mais j'ai été très choqué par ce qui est arrivé à Ilan Halimi... Au-dela du fait que ce soit peut être un act antisémite (à la limite c'est pas cela qui à le plus choqué), moi, ca me rend fou, et ca ma grave touché de savoir qu'aujourd'hui, il y a des gens qui sont capables de séquestrer un être humains et de le sévir sans aucune pitier comme un animal pendant autant de temps.... "A la limite" il l'aurait capturer et exécuter, je me serais dis, c'est malheureux mais ça en fait un de plus dans un scénario qui malheureusement est devenue "banale" aujourd'hui... Mais la séquestration et les sévices.... Enfin voila... Il m'a juste semblé que les faits sont assez important pour en parler... Bonne soirée à tous
pd0kStyle Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 antisémite... a mon avis c'est un truc exploité par les médias pour vendre plus je pense pas que ca soit antisémite personnellement, apparemment ils auraient choisi leurs victimes dans a peu pret tous les milieux sinon, c'est clair que c'est extremement choquant
jansonfr Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2006 Oui, à la limite je te dirais que l'antisémitisme n'est pas le problème (bien que le racisme est intolérable).. Pour moi, que la personne soit noire, jaune, juive, arabe, chrétient asiatique ou ce que tu veux, c'est le principe... C'est vraiment une Horreur...
Gumbi Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 Des pratiques mafieuses tout ça :/ Faut vraiment avoir un problème pour en arriver là. Quoi qu'il en soit, on sait pas exactement ce qui s'est passé et pourquoi...et ne pas compter sur les médias pour apprendre la vérité...
Tantale Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 Bon je sais pas si ce topic va survivre longtemps, mais bon Moi ça me dégoute qu'on ai justement fait passer ça pour un acte antisémite, je sais pas si les autres victimes sont de confession juive, ce qui dans ce cas la serait justifié, mais dire que "ah c'est un juif qui s'est fait attaquer et torturer, c'est un acte antisémite" ça me met la gerbe. Oui les juifs ont plus subi que les autres, oui c'est une communauté stygmatisée, mais mettre ça sur le tapis dès que l'occasion se présente, histoire d'attirer plus d'audience, je trouve ça révoltant et ça ne fait que perpetuer l'idée que ce "peuple" (j'ai pas d'autre mot la) est oppressé en France
Gumbi Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 C'est les médias qui ont un impact considérable en effet :sarcastic: Y'a eu d'autres victimes ? Bah en tout cas ça vaut la prison à perpétuité des conneries pareilles...
Tantale Posté(e) le 23 février 2006 Signaler Posté(e) le 23 février 2006 Deux tentatives, mais seule la derniere a entrainé un meutre
Manneke Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 [mode surveillance] Ce qui me fait marrer c'est la façon dont s'est rattrapé aussi sec par les politiques de tout bords, prets à se rendre a la manifestation en memoire de... Je ne me souviens pas avoir vu une telle manif pour: L'homosexuel brulé vivant par deux type qui ont pénétrés par effraction dans son jardin Le type qui s'est fait molesté à mort pour un appareil photo Le flic en DOM TOM qui s'est fait rentré dedans (et qui en est mort) avec un scooter avec la quarantaine de personne autour qui hurlaient leur joie d'avoir tuer un blanc ..et j'en passe malheureusement. Nan serieusement c'est ignoble ce qui s'est passé c'est sur. De la a creer une sorte d'emeute, que ca soit recuperer de la sorte de tout bords (gauche droite centre poteau) j'attends à ce qu'on entende sous peu nous ressortir le bon vieux "la France est raciste" Vive les medias quoi
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 y a pas un lien pour faire un résumé de toute l'histoire j'avoue que j'ai pas bien suivi la.
Arcanos Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 Bon je sais pas si ce topic va survivre longtemps, mais bonMoi ça me dégoute qu'on ai justement fait passer ça pour un acte antisémite, je sais pas si les autres victimes sont de confession juive, ce qui dans ce cas la serait justifié, mais dire que "ah c'est un juif qui s'est fait attaquer et torturer, c'est un acte antisémite" ça me met la gerbe. Oui les juifs ont plus subi que les autres, oui c'est une communauté stygmatisée, mais mettre ça sur le tapis dès que l'occasion se présente, histoire d'attirer plus d'audience, je trouve ça révoltant et ça ne fait que perpetuer l'idée que ce "peuple" (j'ai pas d'autre mot la) est oppressé en France[/quotemsg] D'après ce qui a été dit : 6 tentatives avec 4 juifs sur 6... M'enfin, l'acte était pas dirigé contre un juif mais contre quelqu'un qui devrait avoir des sous parce qu'il est juif et qu'il a un magasin => les politiques ont utilisés un joli terme pour définir ça (racisme par préjugés ou je ne sais quoi). Pour ce qui a été fait après, là par contre c'est clair que c'est monstrueux mais c'est malheureusement quelque chose qui arrive plus souvent que ce qu'on pourrait penser. Ici, les élections approchent et chaque acte de violence fait plaisir à Sarko qui peut se montrer un peu plus à la TV et mettre plus de policiers dans les rues... Bah oui, si on parle de ça au JT c'est pas sans raisons, le fait qu'il soit juif permet de dire qu'il y a du racisme en France et donc permet d'en parler plus longtemps que si c'est un bête type ou un homo => ça fait de l'audimat et de la pub pour les partis politiques.
Cotopaxi Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 Bon je sais pas si ce topic va survivre longtemps, mais bonMoi ça me dégoute qu'on ai justement fait passer ça pour un acte antisémite, je sais pas si les autres victimes sont de confession juive, ce qui dans ce cas la serait justifié, mais dire que "ah c'est un juif qui s'est fait attaquer et torturer, c'est un acte antisémite" ça me met la gerbe. Oui les juifs ont plus subi que les autres, oui c'est une communauté stygmatisée, mais mettre ça sur le tapis dès que l'occasion se présente, histoire d'attirer plus d'audience, je trouve ça révoltant et ça ne fait que perpetuer l'idée que ce "peuple" (j'ai pas d'autre mot la) est oppressé en France[/quotemsg] D'après ce que j'ai compris, c'était un antisémitisme archaïque, qui remonte au moyen-âge. C'est à dire : c'est le juif qui a l'argent. Et ils ont choisi un juif, en pensant qu'il était riche, et que sa famille pouvait donner la rançon, ou que la communauté juive dont il faisait partie pouvait payer. Donc ils ont choisi un juif pour cette raison. Pour le reste, à chacun de juger. Après.. pour moi c'est juste un fait-divers de plus utilisé par les médias/politiques qui ont plus grand chose à se mettre sous la dent. Comme d'hab...
Tantale Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 C'est un préjugé qui, parfois, peut etre fondé je l'avoue. Mais bon les mecs sont vraiment débiles quoi "On va trouver un juif a séquestrer, parce qu'il est forcément riche donc nous filera de la thune" Ca me rebute ce genre d'idées
Manneke Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 C'est un préjugé qui, parfois, peut etre fondé je l'avoue.Mais bon les mecs sont vraiment débiles quoi "On va trouver un juif a séquestrer, parce qu'il est forcément riche donc nous filera de la thune" Ca me rebute ce genre d'idées[/quotemsg] La deja tu deformes ce qui s'apparenterait à être la realité des faits
Tantale Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 Euh... J'ai juste tourné autrement les deux post précédents :??:
AzzA Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 [mode surveillance]Ce qui me fait marrer c'est la façon dont s'est rattrapé aussi sec par les politiques de tout bords, prets à se rendre a la manifestation en memoire de... Je ne me souviens pas avoir vu une telle manif pour: L'homosexuel brulé vivant par deux type qui ont pénétrés par effraction dans son jardin Le type qui s'est fait molesté à mort pour un appareil photo Le flic en DOM TOM qui s'est fait rentré dedans (et qui en est mort) avec un scooter avec la quarantaine de personne autour qui hurlaient leur joie d'avoir tuer un blanc ..et j'en passe malheureusement. Nan serieusement c'est ignoble ce qui s'est passé c'est sur. De la a creer une sorte d'emeute, que ca soit recuperer de la sorte de tout bords (gauche droite centre poteau) j'attends à ce qu'on entende sous peu nous ressortir le bon vieux "la France est raciste" Vive les medias quoi[/quotemsg] Hélas, tu as raison C'est vraiment abominable ce genre de choses, ces gens qui n'ont rien mérité et se font torturer/tuer... Vraiment dégueulasse, et c'est pas unique ce genre d'horreurs :/
BeBer007 Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 y a pas un lien pour faire un résumé de toute l'histoire j'avoue que j'ai pas bien suivi la.[/quotemsg]On est deux, au moins je ne me sens plus si seul ^^'
jansonfr Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2006 Je pense que je vais allé à la manifestation dimanche... C'est inadmissible que dans un pays comme la France, qu'il puisse encore arrivé des choses pareils...
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 euh......... De ce que j'ai vu, c'est "juste" un vol qui se termine mal. Je vois pas spécialement le besoin de manifester contre je sais pas quoi. Si a chaque vol avec violence on doit aller manifester on a pas fini hein... Mais bon doit y avoir des trucs que j'ai pas suivi pour que ca sucite un engouement pareil ou alors les médias font super bien leur boulot. (ou pas) bon ca m'étonnerait pas qu'il y ait une propagande dans cette histoire mais bon :x
Tantale Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 Non c'est pas un vol J'explique sommairement ce que j'ai entendu/lu/vu: Il y a une semaine ou deux, le corps d'un homme, Ilan Halimi, a été retrouvé, recouvert de blessures. Apparement il a subi des sévices/tortures. Il avait disparu depuis 3 semaines. Au départ, une femme l'avait séduit, et attiré dans un endroit pour qu'un "gang" l'enleve. Ils avaient déja tenté a plusieurs reprises avec d'autres, mais les victimes s'étaient echappées Si quelqu'un a plus de précisions par contre je suis preneur
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 euh ouais. Désolé d'etre fataliste, mais des trucs comme ca il s'en est déja produit et il s'en produira d'autres. Si c'est "juste" ca. J'ai pas dit que je trouvais ca bien ou que je cautionnais ce genre d'actes bien sur mais a mon sens c'est pas une manif qui y changera grand chose. Les guerres de gangs c'est pas d'aujourd hui
Tantale Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 C'pas non plus une guerre de gang :??: :heink: C'est un mec qui s'est fait enlever, comme toi, moi, n'importe qui, il faisait pas partie d'un autre gang ou autre :??:
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 ca change pas grand chose. Ca reste un gang a l'origine. Bon c'est pas un gang en face je te l'accorde. Néanmoins ce genre de pratique ne date pas d'hier :x
Gumbi Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 [mode surveillance]Ce qui me fait marrer c'est la façon dont s'est rattrapé aussi sec par les politiques de tout bords, prets à se rendre a la manifestation en memoire de... Je ne me souviens pas avoir vu une telle manif pour: L'homosexuel brulé vivant par deux type qui ont pénétrés par effraction dans son jardin Le type qui s'est fait molesté à mort pour un appareil photo Le flic en DOM TOM qui s'est fait rentré dedans (et qui en est mort) avec un scooter avec la quarantaine de personne autour qui hurlaient leur joie d'avoir tuer un blanc ..et j'en passe malheureusement. Nan serieusement c'est ignoble ce qui s'est passé c'est sur. De la a creer une sorte d'emeute, que ca soit recuperer de la sorte de tout bords (gauche droite centre poteau) j'attends à ce qu'on entende sous peu nous ressortir le bon vieux "la France est raciste" Vive les medias quoi[/quotemsg] +1000 !!! T'as bien résumé...
dPm Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 ouais... les politiques rattrappent bien le sujet... il y a un truc que je trouve bizarre, peut-être allez vous éclairer mon ignorance: racisme contre les juifs = anticémitisme. racisme contre les noirs = racisme. racisme contre les blancs = racisme. racisme contre les beurres = racisme. racisme contre les chrétiens = racisme. racisme contre les musulmans = racisme. il n'y a pas de termes utilisés autre que racisme dans les cas autre que juif? J'ai jamais entendu de terme particulier pour les autres types. Donc je me demande :/ ça reste un truc ignoble, parmis hélas tant d'autres. pour le type qui s'est fait molesté à mort pour l'appareil photo, c'est celui qui est mort devant sa femme et sa gosse avant les émeutes de novembre? mais bon, ça devient grave de voir à quel point les médias veulent dire des trucs au lieu de simplement présenter des faits.
manu83 Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Posté(e) le 24 février 2006 +1000 !!!T'as bien résumé...[/quotemsg] Et moi qui hésitais à mettre un simple +1 xD Bon ben ouais, la je crois que je pense comme vous.
Messages recommandés