Les filles dans l'E-sport


vanamel

Messages recommandés

Bon, comme je m'y connais pas beaucoup, j'aurais aimé que vous me donniez des réponses à mes tites questions.

J'ai vu (de loin) que les filles se mettaient de plus en plus à participer aux compétitions d'e-sport, même si elles restent largement minoritaires.

Mais, est-ce que ça fonctionne comme le sport en général, c'est-à-dire qu'on sépare les matchs filles d'un côté et garçons de l'autre ou dans certains cas ils sont "mélangés" ?

Sinon, y'a une réelle différence entre le niveau de jeu des 2 sexes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Boh, les femelles geeks ça fait comme nous, ça reste devant un pc, du coup ça court pas beaucoup et la chair n'est pas terrible.

C'était pas ça la question? Me semble qu'en compèt les matchs ne sont pas mixtes, et pour le skill, ben, le jeu vidéo c'est physique comme sport, donc on a l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin pour etre aller a l'eswc je peux te garantir que les geekettes sont bien loin de ce qu'on imagine et y en a pas mal qui sont vraiment tres tres mignonnes...

Maintenant pour l'esport féminin j'ai pas eu connaissance de compétition mixte. Mis a part CS, les filles n'ont pas de compétitions à elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin pour etre aller a l'eswc je peux te garantir que les geekettes sont bien loin de ce qu'on imagine et y en a pas mal qui sont vraiment tres tres mignonnes...

Maintenant pour l'esport féminin j'ai pas eu connaissance de compétition mixte. Mis a part CS, les filles n'ont pas de compétitions à elle[/quotemsg]

En même temps, ça serait un peu du sexisme :/

C'est comme le curling, t'as pas besoin de t'entraîner physiquement mais on sépare encore els hommes et les femmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je jouais a CS avant et que les mecs se rendaient compte que j'étais une fille ils avaient deux sortes de réaction:

1) "Oh c'est une fille, attends on la laisse passer devant elle va se faire flinguer, on va se moquer d'elle" (tout ça dit évidemment dans le micro de façon a ce que j'entende)

2) "Oh mais laisse moi t'aider, je voudrais pas que tu te fasses tuer" (genre macho de base)

Donc au final je me faisait appeller "Roger" ou "Albert" et je ne parlais plus au micro...

Je trouve ça dommage comme réactions :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je jouais a CS avant et que les mecs se rendaient compte que j'étais une fille ils avaient deux sortes de réaction:

1) "Oh c'est une fille, attends on la laisse passer devant elle va se faire flinguer, on va se moquer d'elle" (tout ça dit évidemment dans le micro de façon a ce que j'entende)

2) "Oh mais laisse moi t'aider, je voudrais pas que tu te fasses tuer" (genre macho de base)

Donc au final je me faisait appeller "Roger" ou "Albert" et je ne parlais plus au micro...

Je trouve ça dommage comme réactions :/[/quotemsg]

J'ai l'impression que c'est plutôt la 2e solution qui est privilégiée par les mecs, du moins, quand je voyais une fille passer sur un serveur, ce qui reste assez rare.

Par contre, j'ai jamais entendu quelqu'un appeller une fille Robert ou Gérard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja qu'elle nous envahisse de partout, elle piquent nos emplois, veulent etre payé pareille que nous, elles veulent divisé les taches menagere en 2, nous font des plats surgelé le soir pour manger....maintenant elle veulent ce mettre à l'informatique et aux jeux videos???? non mais puis quoi encore :o

Notre fin est proche.....trés proche....

--> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja qu'elle nous envahisse de partout, elle piquent nos emplois, veulent etre payé pareille que nous, elles veulent divisé les taches menagere en 2, nous font des plats surgelé le soir pour manger....maintenant elle veulent ce mettre à l'informatique et aux jeux videos???? non mais puis quoi encore :o

Notre fin est proche.....trés proche....[/quotemsg]

Tu t'es fait jeter y'a longtemps :whistle:

Elles font même des bébés sans nous :o (et sans moi surtout [:xdddd]).[/quotemsg]

[:bzh]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sous Dod, je joue sur des serveurs où il y a beaucoup de femmes, c'est très sympa car là tout le monde est gentil et surtout il n'y a pas d'insultes; il faut dire aussi que je joue sur des serveurs avec des joueurs plus que majeurs.

Mais sinon à l'ESWC, je peux vous dire que je suis tombé amoureux plus d'une fois vu la beauté de la plupart des joueuses, surtout que j'adore les asiatiques.

Par contre généralement, les compétitions sont mixtes, mais le niveau des femmes n'est pas encore au niveau des hommes, ce n'est pas moi qui le dit mais les joueuses elles-mêmes. Lisez le dossier sur l'ESWC 2005 et l'interview de Brunita (une brésilienne) , et vous ne me direz pas qu'elle n'est pas craquante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les compétitions sont mixtes à la base mais la scène veut qu'il y ait des compétitions pour les femmes comme à l'ESWC.

D'un côté, c'est pas plus mal dans le sens qu'il y a peu de joueuses et que cela peut permettre de faire connaître un peu mieux le jeu à ces personnes.

Mais il est vrai que les filles sont moins fortes, je ne serais expliquer pourquoi mais c'est vrai que le niveau n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESWC est mixte mais aucune équipe féminine n'arrive à se qualifier => création d'un tournoi réservé aux filles. C'est dommage mais c'est comme ça.

M'enfin, ça change petit à petit même si je doute qu'un jour des filles arrivent au niveau du top mondial de l'e-sport, question de mentalités, elles y mettent pas le côté pro qu'y mettent les mecs, ça reste plus fun.

Sinon, en parlant de niveau, lors d'une des lans qualificatives eswc en Belgique, une fille jouait avec l'équipe qui a finit 3ème et j'dois dire qu'elle était pas en dessous d'eux point de vue skill.

Pour les joueuses, j'avoue qu'à la boîte le dernier soir on en a vu quelques mignonnes ^^ chico et damien pourront confirmer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement