Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je réfléchi pour m'acheter une machine d'appoint, c'est à dire un PC qui me serve pour tout ce qui est téléchargement, install de petits programmes, spywares (looool), films ou musique éventuellement... bref un peu tout ce qui ne nécessite pas de grosses performances.

Ceci dans le but de garder ma machine principale la plus propre possible pour les jeux (éventuellement montage vidéo), et la sauvegarde de documents "importants" (photos etc)

Je veux que les 2 machines restent indépendantes, c'est à dire que la nouvelle machine ne servirait pas de routeur/firewall.

Mes critères principaux seraient

- le prix le moins élevé possible

- une config mini, avec une faible consomation électrique

Pour info je compte partager l'écran entre les 2 machines (écran iiyama à 2 entrées), par contre chaque machine aurait son écran + clavier. Pour le son, j'ai une table de mixage donc pas de souci :)

Donc voilà la question importante : à votre avis à quel prix je peux avoir une telle machine, sachant qu'il faudrait qu'elle soit peu encombrante ?? (niveau performances je m'en fiche un peu vu l'utilisation)

merci de vos réponses :hello:

Posté(e)

Le mieux serai de opté pour du matos d'occase. Je dois avoir 2,3 PC de ce type qui trainent :D (1 duron 800Mhz, des thunderbird 1ghz... qui marche nickel, mais qui me servent à rien ).

Car si tu pars sur du neuf, ce sera toujours trop chère pour l'utilisation que tu es feras.

Ou alors tu prends un shuttle media center, la classe dans le salon ou la chambre, pour matter les vidéo, la télé, écouter la zic, le tout pour un encombrement minim :].

Si tu as pas prévus de jouer avec, il sera encore moins cher :].

Posté(e)

oui pourquoi pas une machine d'occase, mais l'intérêt du neuf c'est de pouvoir choisir ce que je veux ... c'est à dire le boitier (petit, type shuttle si c'est pas trop cher), une alim pas trop gourmande, et aussi un truc plutôt silencieux.

Sur une machine ayant déjà vécu, avec la poussière etc, j'ai des doutes

mais c'est vrai qu'au niveau du prix ça serait le mieux

Posté(e)

Tu peux trouver une tour basique neuve pour moins de 400€ sans OS facilement.

Après un pc 'vieux' est pas forcement bruyant. Si tu trouve un pack carte mère+proc+memoire, libre à toi d'acheter un boitier (avec alim) que tu veux pour mettre tout ça.

Surtout si tu as déjà un autre PC plus costaud à côté, lequel fera plus de bruit ? :D

Posté(e)

Le mieux est effectivement de le monter à la main, avec les pièces que tu trouves, en neuf ou occase...

En plus, tu n'auras pas d'OS à payer sans qu'on te laisse le choix ( :whistle: ).

Sans faire mon sectaire, je te conseille de prendre du matos de préférence compatible Linux et d'installer une distrib Linux stable (genre Ubuntu :D).

=> pour l'utilisation que tu veux en faire, c'est parfait: tu pourra telecharger pendant des semaines, voire des mois, sans rebooter et sans craindre les virus et malwares associés aux téléchargements p2p.

Ah, aussi: le p2p, c'est le mal ;)

Posté(e)

ah bah c'est sûr qu'avec une machine d'appoint je serai tenté de mettre une partition linux pour faire mumuse :)

enfin je précise quand même qu'un des intérêts principaux de cette machine serait de pouvoir installer un peu toutes les "merdouilles" que je veux, c'est à dire des programmes windows pas forcément utiles mais que j'ai envie de tester. Ceci afin d'éviter de les mettre sur ma machine principale pour la garder super propre !

donc linux pourquoi pas, mais pas seulement !!

Il y a moyen sous linux de simuler une machine (avec le bios et tout), et sous cette VM je pourrais par exemple lancer un windows... je me trompe?

J'espère quand même pouvoir trouver une telle machine pour moins de 400 Euros, sinon ça fera un peu cher pour l'utilité que j'en ai

Posté(e)

http://www.materiel.net/details_Radikal-3.html

Hop hop hop ;)

Si çà te convient pas tu as tous les pcs là : http://www.materiel.net/browse_desktop.html

Tu devrais trouver ton bonheur ^^ tu trouveras pas moins cher, en tout cas je pense pas :)

Edit : http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9607735 Dans le même style, m'enfin la t'as un disque 40 Go

Si tu as les moyens, et si tu prends un de ces pc, je te conseille de rajouter une barette de ram (style no name 512 çà ira) histoire que windows patauge pas trop ;)

Posté(e)

Sur www.microcity.be j'ai vu des machines à 299 et 389€ qui sont sympa (graveur dvd sur les 2, montage inclus,...) mais ils ont oublié de préciser le proco pour celui à 299€, un mail chez eux et tu sauras ce que c'est évidemment :) le problème c'est qu'ils ne font pas de livraison mais ça te donne une idée sur quoi chercher.

Posté(e)
ah bah c'est sûr qu'avec une machine d'appoint je serai tenté de mettre une partition linux pour faire mumuse :)

enfin je précise quand même qu'un des intérêts principaux de cette machine serait de pouvoir installer un peu toutes les "merdouilles" que je veux, c'est à dire des programmes windows pas forcément utiles mais que j'ai envie de tester. Ceci afin d'éviter de les mettre sur ma machine principale pour la garder super propre !

donc linux pourquoi pas, mais pas seulement !!

Il y a moyen sous linux de simuler une machine (avec le bios et tout), et sous cette VM je pourrais par exemple lancer un windows... je me trompe?

J'espère quand même pouvoir trouver une telle machine pour moins de 400 Euros, sinon ça fera un peu cher pour l'utilité que j'en ai[/quotemsg]

euh linux ou windows aucune importance le bios sera de toutes facons sur ta machine..[/quotemsg]

Raté :D

Effectivement, avec VMWare, tu peux simuler non pas un OS, mais un ordinateur, avec BIOS et tout et tout...

Dessus, l'install de windows dure pas plus de 20 minutes, et le boot 5 secondes :D

Posté(e)

ah oui, enfin a ce moment j'enleve d'autres trucs aussi (config mini)

pros 77€ (j'ai trouvé un 2400+ à 70 euros chez surcouf sinon)

DD 54 € (ou un 160G a 80 euros environ)

CM 47 euros (33 euros pour le 2400+ chez surcouf)

RAM 45€ (ou 39 la samsung)

boitier 35 euros (45 euros alim comprise chez surcouf)

clavier souris 33€ (moins cher je pense avec fil et no name)

CG 29 euros (j'avais oublié ca lol)

(j'ai enlevé graveur dvd et lecteur disquette)

total 320 euros ou 285 euros, ce qui me semble pas mal

Ca me donne une bonne idée de prix, effectivement le neuf est pas donné pour l'utilité que j'en aurai ... j'vais voir si je peux trouver un truc correct d'occasion (quitte à changer le boitier ou l'alim)

au fait les boitiers "petits" (pas shuttle, ni moyen tour ni grande tour) n'existent plus?

ca aurait été bien pour ce genre de pc ^^