BTS ou DUT

ShadyLePharaon

Messages recommandés

J'ai réussis a lire toutes vos réponses (exploit) et je ne peux que parler de ma filiere. Je suis en BTS compta, c'est apparement un bon choix mais de toute évidence BTS ou DUT ya pas grande différence on a autant de chance de continuer les études apres.. Encore une fois il faut un bon dossier.

D'apres ce que j'entends des profs, la France devrait s'aligner sur les pays européens et ce qui faut maintenant ce serait Bac+3 enfin du moins ça serait conseiller..

Pour ce qui est du BTS ou du DUT je pense que les deux ont a peu pres la meme valeur, juste que sur un CV on saura qu'un éleve sortant de DUT sera plus autonome (aura apprit a travailler seul lors de sa filiere...) qu'un BTS.

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Personnellement moi qui suit en alternance.

J'ai des controles toutes les semaines, enfin plutot, un controle d'1 heure par semaine, plus une semaine de BTS blanc la premiere semaine des petites vacances scolaires (faut voir aussi que j'ai que 2 jours de cours pas semaine)

Les controles sont hyper simple. Tu connais ton cours, et tu l'as travailler un minimum en re-fesant 2-3 fois tes exercices hyper-typique et c'est dans la poche.

En général les exos de controle sont les memes que tu as fait en cours, avec des chiffres differents [:spamafote]

Sinon pour les cours d'info, j'ai une journée de 7H où je fais que de l'infos. Le matin c'est la "theorie" et l'aprem midi c'est cours pratique. Donc t'es sur le pc et tu taffes ! En ce moment on planche sur le langage C.

Voili voilou, j'espere t'avoir été utile :)

Pour le DUT Informatique, ça se passe en contrôle continu.

En général, il y a une série de contrôles courts (coeff 1) et ensuite de contrôles longs (partiels - coeff 3). Il y a aussi des notes de TD dans certaines matières. Il faut travailler tout au long du semestre de toute façon.

L'enseignement est composé en deux unités. Une unité informatique avec de la programmation (C, Java, Shell, Sql, assembleur..), de l'architecture (processeur, circuits, chemins de données, ...) et encore d'autres choses. Donc ici tu vas retrouver l'informatique pur et dur.

Dans l'autre unité, ce sont les matières plus générales (Anglais, maths, gestion, ...).

Pour valider un semestre, il faut avoir plus de 20 aux deux unités réunies sachant qu'il y a des barres de 8 minimum à respecter. Tu peux donc avoir 9 et 11 pour valider le semestre mais pas 15 et 5. Il faut donc tout travailler.

Après, ce que je te dis n'est pas forcement une vérité absolue et peut être que ce n'est pas partout comme ça mais du moins ça l'est chez moi :)

Rien de bien transcandant pourtant, des trucs comme dérivabilité, intégrale, des études de fontions, etc. En fait les mêmes choses qu'en terminale mais à la seule différence que maintenant je comprend plus rien alors que l'année passée, c'est ce qui avait sauvé mon année, "les fonctions".

Analyse (coeff 2.50)

controle court (coeff 1.00) 03.50

controle long (coeff 3.00) 05.00

Moyenne : 4.63

:D

j'ai pas encore fait integrale le reste je maitrise pas mal.

meme si mes notes ne sont pas extraordinaire en maths(10),je comprends.le probleme c'est que mon prof file des exos plus durs que ceux de type bac.çà m'enerve!!

pourtant les exos d'annales j'y arrive.

l'année derniere en 1ereS j'avais 13 là je suis à 10 dans tous le bloc S(maths,svt physique-chimie...)

dans le bloc general je m'en sors bien sinon à part l'espagnol(il file des exos de lv1 L type bac alors que c'est de la lv2 et que je suis en S).

voilà.