BEP dans l'Informatique


Ev0LuTi0n

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse
Tout le monde parle de DUT ou de BTS dans le domaine de l'informatique... Mais petite question: finalement, une simple Licence de fac en informatique, ça vaut quelque chose par rapport à ça? Parce que c'est ce que j'ai choisi, et je dois dire que non seulement on ne fout rien (mais alors rien: cette semaine j'ai eu moins de 10 heures de cours!) mais qu'en plus on se tape des notes phénoménales. Et quand je vois d'anciens collègues qui sont partis en DUT Info ou GEII et qui triment comme des malades, je me dis que finalement doit quand même y avoir une différence...[/quotemsg]

Passer par la filière fac, pour l'informatique, c'est tout aussi reconnu que par un DUT ou une IUT.

C'est simplement le programme qui n'est pas toujours le même et surtout le cadre.

En IUT t'es mieux confronté à la pratique, ce ne sont pas que des profs qui instruisent mais aussi des fois des gens du métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de DUT ou de BTS dans le domaine de l'informatique... Mais petite question: finalement, une simple Licence de fac en informatique, ça vaut quelque chose par rapport à ça? Parce que c'est ce que j'ai choisi, et je dois dire que non seulement on ne fout rien (mais alors rien: cette semaine j'ai eu moins de 10 heures de cours!) mais qu'en plus on se tape des notes phénoménales. Et quand je vois d'anciens collègues qui sont partis en DUT Info ou GEII et qui triment comme des malades, je me dis que finalement doit quand même y avoir une différence...[/quotemsg]

Normal ... en licence tu n'as que l'info ?

moi j'ai fait un GEII, j'ai bouffé de l'elec(tronique)(trotechnique) et autres ... le GEII n'est pas vraiment orienté informatique, info indus en fonction de la spécialité de 2ème année mais sans plus ... alors que le DUT Info te permettra d'aller trainer tes guettres dans les SSII sur gros systèmes par ex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez donc tous ça chiant les cours au lycée? :(

Moi j'aimais bien (enfin les matières scientifiques du moins)

Pour info(rmation pas rmatique...), je suis en école d'ingénieur en info(rmatique cette fois).

En proportion, je dirai que 60% viennent de prépa, 20% fac (math/info) et 20% d'IUT.

Je pense donc que tu ferai mieux de t'accrocher au lycée et de rentrer en IUT (normalement y'a pas trop de problème pour rentrer).

Au bout de 2 ans tu pourras décider soit d'arrêter tes études (pas conseillé je pense, surtout avec l'europe... Bac +2 en europe ca n'existe pas)

Soit entrer en licence pro (1 an)

Soit accrocher une école d'ingénieur privée ou publique.

Bonne chance pour tes études ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BTS IRIS c'est le pied, je fait le même chemin que chand :)

je sort d'un bac STI et je suis actuellement en 1er année BTS IRIS.

Si tu aimes programmer,toucher un peu à tout, fonce!

et puis un bac STI c'est pas compliqué, j'ai rien foutu de mes années au lycée (mais vraiment rien), je suis allé au bac les mains dans les poches et je m'en suis boen sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde parle de DUT ou de BTS dans le domaine de l'informatique... Mais petite question: finalement, une simple Licence de fac en informatique, ça vaut quelque chose par rapport à ça? Parce que c'est ce que j'ai choisi, et je dois dire que non seulement on ne fout rien (mais alors rien: cette semaine j'ai eu moins de 10 heures de cours!) mais qu'en plus on se tape des notes phénoménales. Et quand je vois d'anciens collègues qui sont partis en DUT Info ou GEII et qui triment comme des malades, je me dis que finalement doit quand même y avoir une différence...[/quotemsg]

Pour les gens qui sortent de fac, il est bien plus difficile de finir leurs études avec de l'expérience par rapport aux écoles d'ingénieurs qui les ont intégrées dans leur cursus.

C'est assez vaste comme dommaine, mais certaines parties de ce domaine sont difficiles d'accès (surtout pour tous les jeunes sortant de Counter Strike qui disent "ouais je veux faire de la programmation de jeu vidéo" le tout pas écrit voire pas dit en français évidement. Mais le prend pas pour toi, je parle juste de gens que j'ai vu venir se renseigner sur les stands de l'EPITA ^^). Difficile d'accès donc, c'est à dire très sélective voire bouchée.[/quotemsg]

Ce n'est qu'au bout de 6 mois que 5 ou 6 personnes de la promo se sont rendues compte que l'algo c'était pas leur truc :s

Problème d'orientation ou pas, il faut savoir ce que tu aimes faire avant de te lancer dans un cursus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement