un firewall simple et bien ?


MetalSlut

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse
j'ai oublié deux lettres

ca sent le blaster[/quotemsg]

Ça, je l'ai eu en installant XP ^^

Dès que je me connectais au net ca rebootais sans compte a rebours, seul problème... il me fallais le patch qui corrigeait la faille, mais pour avoir ce patch... je devais me connecter à internet -_-

Personnellement, j'utilise aussi Zone Alarm, et je n'ai jamais eu aucun problème avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil

Par contre eux... j'ai pas vu le rapport entre Symantec et Sygate en fait :??:[/quotemsg]

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sygate+firewall&meta=

cliques sur le premier lien, tu arrives sur le site de symantec ^^

http://www.symantec.com/press/2005/n051010c.html

rachat de sygate par symantec a priori... donc a mon avis ils enlevent le firewall gratuit, pour proposer leurs produits payants a la place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en attendant c'est ptetre pas nécessaire de dire qu'un firewall est complètement inutile :/

"Un firewall ? Ca sert à rien, je fais attention à ce que je télécharge." On peut dire pareil pour les anti-virus ou les anti-spywares[/quotemsg]

Un firewall, un vrai, ne vérifie pas ce que tu télécharges. Maintenant, il est vrai que les solutions norton security, qui regroupe plusieurs softs en une suite, rend la vie facile.

Comme j'ai dis un AV/AS suffit amplement, je vois pas ce que quelqu'un ferait d'un FW. A moins, qu'il est un réel besoin de protection. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un firewall, un vrai, ne vérifie pas ce que tu télécharges. Maintenant, il est vrai que les solutions norton security, qui regroupe plusieurs softs en une suite, rend la vie facile.

Comme j'ai dis un AV/AS suffit amplement, je vois pas ce que quelqu'un ferait d'un FW. A moins, qu'il est un réel besoin de protection. :)[/quotemsg]

Euh... je dirais plutot l'inverse, un firewall est indispensable, et un antivirus obsolete si on fait attention sur internet.

Je recois plusieurs dizaines d'attaques par jour, et sans mon firewall... je serais mal :/

Alors que les virus... je suis plus tranquille de ce coté la, sauf si un ami m'en envoie un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me scanne mes ports tous les jours, sans firewall ça serait joyeux je pense.

Et au moins tu peux controler quelle application peut acceder au net ou pas, genre j'en ai raf que WMP veuille se connecter, c'est niet et ça lui est interdit, pareil pour IE, pareil pour l'explorateur Windows

En gros je n'autorise que ce que je connais a acceder au net, au moins t'es sur de pas choper de merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me scanne mes ports tous les jours, sans firewall ça serait joyeux je pense.

Et au moins tu peux controler quelle application peut acceder au net ou pas, genre j'en ai raf que WMP veuille se connecter, c'est niet et ça lui est interdit, pareil pour IE, pareil pour l'explorateur Windows

En gros je n'autorise que ce que je connais a acceder au net, au moins t'es sur de pas choper de merdes.[/quotemsg]

Exact ^^

Quel genre d'attaques ? J'en sais rien, j'y connais rien dans ce milieu, mais si je coupe, ça fait pas que du bien xD

La dernière fois, ça c'est soldé par de gros ralentissements et par un reformatage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement