Gumbi Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 Ouais...bah la France a déconné et récolte ce qu'elle a semé maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 et comme par hasard, c'est sur notre geule que ça retombe -.- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 C'est qui "nous" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 Ouais...bah la France a déconné et récolte ce qu'elle a semé maintenant.[/quotemsg]Je pense qu'assez peu de gens sont "épargnés" (j'arrive pas vraiment à xprimer ce que je veux dire ...) Enfin, de la façon dont ta phrase est tournée, je comprends "la France a fait des conneries, maintenant, ça commence à partir en sucette à cause de ses actes". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixtoo Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 Gumbi... a ton avis couper les allocation d'une mere seule deja depasser par le fait qu'elle ne trouve pas de travail parceque sa couleur reflette pas le fromage qui pue ou qu'elle n'a pas eu droit a une education qu'on juge correcte en france parceque dans son pays c'est une bande de malade qui gouverne a l'aide de fusils et de cerveau ultra reduit. Et qui de plus est depassé par son fils qui se rend compte qu'en france on a un ministre qui passe le karsher un autre qui fait du footing moitier a poil a la plage et un president qui apres avoir bu de la corona s'illustre dans son celebre discours du bruit et l'odeure en bref des politiciens qui ont toujours peter dans la soie et qui disent qu'ils vont resoudre les probleme de la rue grace a leur loies, leur couvre feu ect qui ne trouve rien d'autre que tout casser parceque de toute facon il n'a rien trouver d'autre parceque les aide de quartier son trop insufisante sa mere parle apeine le francais et d'ailleurs lui aussi... c'est un peu normal qu'il casse tout d'ailleur ben ouais si ils vont pas non plus ecrire des livres on leurs permet apeine un apprentissage de la langue telement on en veut pas sincerment prendre le peu d'argent qu'on les gens ne resoudra rien mais agrandira la haine. et le fossé entre riche et pauvre et quand je te vois decrir la vie en HLM comme etant une vie ou on se repose sur son RMI (va te reposer avec le rmi et des bouches a nourir) franchement non mais franchement... tu parles vraiment de quelque chose aue tu ne connais pas je trouve meme pas de mots pour decrir l'effet que ton message me produit... Une education a refaire c'est clair... commence par t'en faire une toi meme. Il me semble pas avoir besoin d'un bac+10 pour savoir que quand on est pauvre on est triste et paumé et quand on est triste et pomé on fait n'importe quoi parceque l'on a meme pas de quoi se gerer soit meme et c'est encore pire quand des gens comme toi s'amuse a sortir des conneries sans avoir reflechie plus d'1/4 d'heure a ce sujet... stop la TV franchouillarde stp y a bientot plus de matiere grise a laver la fais gaffe désolé si mon message ne veut rien dire c'est a cause des nerfs :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 Je pense pas qu'il y en ait un d'entre nous qui puisse mieux juger la situation qu'un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 Gumbi... a ton avis couper les allocation d'une mere seule deja depasser par le fait qu'elle ne trouve pas de travail parceque sa couleur reflette pas le fromage qui pue ou qu'elle n'a pas eu droit a une education qu'on juge correcte en france parceque dans son pays c'est une bande de malade qui gouverne a l'aide de fusils et de cerveau ultra reduit.[/quotemsg]Honetement, je vais te choquer j'en suis sûr, mais est-ce que c'est notre problème ? sincerment prendre le peu d'argent qu'on les gens ne resoudra rien mais agrandira la haine. et le fossé entre riche et pauvre et quand je te vois decrir la vie en HLM comme etant une vie ou on se repose sur son RMI (va te reposer avec le rmi et des bouches a nourir) franchement non mais franchement... tu parles vraiment de quelque chose aue tu ne connais pas je trouve meme pas de mots pour decrir l'effet que ton message me produit...[/quotemsg] Ya des gens très bien dans les hlm, faut pas faire de généralités, c'est pas beau.. Mais comme partout, il y a des gens qui vivent au crochet du système. Une education a refaire c'est clair... commence par t'en faire une toi meme. Il me semble pas avoir besoin d'un bac+10 pour savoir que quand on est pauvre on est triste et paumé et quand on est triste et pomé on fait n'importe quoi parceque l'on a meme pas de quoi se gerer soit meme et c'est encore pire quand des gens comme toi s'amuse a sortir des conneries sans avoir reflechie plus d'1/4 d'heure a ce sujet... stop la TV franchouillarde stp y a bientot plus de matiere grise a laver la fais gaffe[/quotemsg] Si tu viens ici c'est pour discuter dans le respect d'autrui. Si tu ne peux pas comprendre ça alors je t'invite à ne pas participer à ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 Je pense pas qu'il y en ait un d'entre nous qui puisse mieux juger la situation qu'un autre...[/quotemsg]Comme pour tous les sujets de discussions.. Mais alors, pourquoi discuter puisque tout est vain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 Keats, c'est surtout que je sais que Gum connait bien ce dont il parle puisqu'il fait son BTS en banlieue, donc bon, c'est plutôt la zone concernée par ce problème, alors que sixtoo lui dit qu'il connait rien à ça etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 Parceque sa couleur reflette pas le fromage qui pue ou qu'elle n'a pas eu droit a une education qu'on juge correcte en france parceque dans son pays c'est une bande de malade qui gouverne a l'aide de fusils et de cerveau ultra reduit.[/quotemsg]1) fais gaffe à ce que tu dis, y'en a qui pourraient mal le prendre. 2) tous ceux qui ne trouvent pas de travail ne sont pas des réfugiés ou des émigrés de la première génération, et y'a pas que des tyrans dans le monde, on sort pas tous d'Irak et quand je te vois decrir la vie en HLM comme etant une vie ou on se repose sur son RMI (va te reposer avec le rmi et des bouches a nourir) franchement non mais franchement... Après, les quelques clichés sortis, je vois mal le fait de répondre d'une telle manière à un autre cliché :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 [...] [/quotemsg] Déjà tu vas baisser d'un ton mon p'tit père... Mon éducation a été faite il y a longtemps et je n'ai aucune leçon à recevoir de toi. Petite précision, je ne suis pas d'origine "franchouillarde". Mes parents avaient pas une thune au début et se sont battus pour se faire une situation confortable. Je fais de même. Ensuite ce que j'ai écrit ne sort pas de mon imagination. Je discute tous les jours avec des jeunes de banlieues défavorisées (je suis dans un établissement blindé de la sorte) qui me racontent ce qui se passe chez eux, les différents cas. Ces mêmes jeunes ont plus ou moins envie de décrocher leur diplôme, je prends sur mon temps pour les faire réussir, car ils sont loin d'être cons pour la majorité. Ensuite j'ai le droit d'avoir mon point de vue sans me faire incendier de la sorte (après c'est ton problème si tu le comprends mal). Point final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 Keats, c'est surtout que je sais que Gum connait bien ce dont il parle puisqu'il fait son BTS en banlieue, donc bon, c'est plutôt la zone concernée par ce problème, alors que sixtoo lui dit qu'il connait rien à ça etc.[/quotemsg]chacun a le droit d'avoir son opinion et de la partager, c'est le but même du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixtoo Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 on me dit de respecter le monsieur mais je le respecte tout a fait... c'est juste mon avis bref dans ce cas je suis désolé... Oui c'est notre probleme.. enfin ca l'est a mon avis non seulement parceque des gens se refugient dan notre pays on se doit de connaitre se qui se passe labas donc... ca nous enrichie et ca evite souvent les discours un peu raciste tel que celui de gumbi. Ca l'est d'ailleurs en tant qu'humain meme si la c'est un peu utopic surtout quand on s'adresse a des gens qui fuient, ou des gens qui utilise la facilité (l'intolerence) (je parle pas pour toi hin !). y a des gens qui vivent au crochet de la société mais c'est loin tres lon d'etre toutes les personnes en HLM...et puis je dirais plus que ca tient du desespoire que de l'oportunisme. * oui y a pas que des refugiés lol mais j'ai juste pris le cas extreme mais de toute facon le resultat est le meme il pourait y avoir 10 generations qui se succedent y a telement pas de mouvement du moin dans le bon sens que ca reste casimement le meme probleme * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 on me dit de respecter le monsieur mais je le respecte tout a fait...[/quotemsg]Mouais : Une education a refaire c'est clair... commence par t'en faire une toi meme. Il me semble pas avoir besoin d'un bac+10 pour savoir que quand on est pauvre on est triste et paumé et quand on est triste et pomé on fait n'importe quoi parceque l'on a meme pas de quoi se gerer soit meme et c'est encore pire quand des gens comme toi s'amuse a sortir des conneries sans avoir reflechie plus d'1/4 d'heure a ce sujet... stop la TV franchouillarde stp y a bientot plus de matiere grise a laver la fais gaffe [/quotemsg] ca evite souvent les discours un peu raciste tel que celui de gumbi.[/quotemsg] Maintenant trouve dans mon post tant controversé la moindre allusion raciste, ou de généralisation gratuite...bon courage mon gros ;o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 je plussoie sur le fait que l'almalgame de Gum sur les rebeus de cités fumant leurs narguilés est trop fort, faut pas abuser. Certaines vérités sont bonnes à dire mais certains conneries sont à éviter aussi. Ps : Moi aussi ma connaissance de la banlieue et de ses problèmes n'ont pas de secrets pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 je plussoie sur le fait que l'almalgame de Gum sur les rebeus de cités fumant leurs narguilés est trop fort, faut pas abuser.Certaines vérités sont bonnes à dire mais certains conneries sont à éviter aussi. Ps : Moi aussi ma connaissance de la banlieue et de ses problèmes n'ont pas de secrets pour moi.[/quotemsg] Ah bon ? Je ne savais pas que le narguilé était réservé aux reubeus, l'ami...J'ai habité en HLM avec un narguilé dans le salon une période j'étais pas reubeu pour autant. edit: et si tu réfléchis (un minimum) à ce que j'ai écrit, tu comprendrais que c'est pas la couleur de la peau qui est en cause, mais la mentalité. C'est écrit assez gros ? PS: Keats, je pense qu'il serait bon de close le topic bientôt xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixtoo Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 tu m'apelle pas mon gros sinon je porte plainte heuuu... bon treve de trucs pas malin.... ton gros cliché sur les rebeus des cités n'est pas raciste ? et d'ailleurs ca : "c'est pourtant respectable de casser du petit blanc, de cracher par terre, de bousiller les matériels scolaires de son établissement, brûler voitures et poubelles-," ca sous entend quoi ?? je vois pas en quoi l'adjectif blanc a a foutre la * tu vas repondre que le narguillé n'est pas reservé au rebeus pareil pour le thé a la menthe... mais le discours des gens comme lepen et lui aussi plein de sous entendu en bois comme celui ci * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 tu m'apelle pas mon gros sinon je porte plainte heuuu... bon treve de trucs pas malin.... ton gros cliché sur les rebeus des cités n'est pas raciste ? et d'ailleurs ca : "c'est pourtant respectable de casser du petit blanc, de cracher par terre, de bousiller les matériels scolaires de son établissement, brûler voitures et poubelles-," ca sous entend quoi ?? je vois pas en quoi l'adjectif blanc a a foutre la[/quotemsg] Restons calmes... Si j'étais raciste, mes meilleurs amis ne seraient pas reubeus, je ferais pas mes études là où je suis actuellement etc...Et pour ton information personnelle, ce n'est pas un cliché ! Ca existe vraiment ! Pour l'adjectif "blanc", faudra retrouver le gamin interviewé, j'ai fait que rapporter ses paroles...je te rassure j'étais aussi choqué que toi ! Sinon je ne suis pas blanc comme un cachet d'aspirine si tu vois ce que je veux dire. C'est p'têtre pour ça que je suis jamais emmerdé... Par contre si tu me compares à ce gros porc de LePen ça va pas passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 euh les gens, on était parti sur le probleme de l'école et on arrive a des problemes de banlieues. C'est peut etre lié dans un certain sens mais attention a ne pas faire d'amalgame dans ce topic et inclure tous les problemes de société existant. De plus merci de ne meme pas mentionner un seul homme politique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixtoo Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 "C'est p'têtre pour ça que je suis jamais emmerdé..." tu veux pas refaire ton ptit discours autre part que sur un forum voir si t'es pas emmerdé ? bref je crois que ca sert a rien on est tout les deux aussi buté j'ai l'impression... pis si on dialogue uniquement pour faire des sous entendu a la con qui ne facilite en rien la communication ben ca va pas vraiment aranger les choses... pour en revenir au sujet de base... jatend que la loi au sujet de la supression des alloc passe on regarder la resultat enssemble au infos si tu veux... ca se verra meme dans ta rue d'ailleurs ! imagine plein de SDF qui profite de la chaleur des parking sous terain et qui te demande des sous en francais populaire et sans dire steuplé ! ils vont encore plus te faire chier que quand ils sont dans leur HLM... et puis rapporter les paroles d'un gosse c'est un peu niais sincerment... il allait pas te dire "c'est certain qu'il existe de ortes inegalités qui cree des tensions, ceci est de plus agravé par une cohesion social casi inexistante..." et patati et patata ! meme si la c'est vrai qu'il etait assez simplet celui la *en fait c'etait pas le sujet de base :s* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 Gum, j'ai parlé d'amalgame, j'ai donc bien compris tes propos. Je soulignais juste le fait qu'ils pouvaient ( et ils le sont) etre mal interprétés. Et arrete de t'énerver ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 On verra bien ! J'ai pas dit que c'était LA solution... Les hommes politiques semblent aussi mauvais que nous sommes bornés Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 C'est marrant parce que quand je discute avec des gens de ma promo, on est quand même beaucoup à vouloir se tirer de france à la fin de nos études. Je crains que ça ne soit une tendance assez générale chez les jeunes qui sont en étude sup, d'en avoir ras le cul de tout ça et d'oser penser que c'est mieux ailleurs [/quotemsg]J'ai pas lu la deuxième page, je vais bouffer là. Parc ocntre, avant que le sujet soit fermé ou floodé, je tiens à dire que de la violence, il y en a toujours eu, seulement elle change de forme et de provenance: cf Germinal de Zola, la guerre des boutons, les blousons noirs... à différentes époques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixtoo Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 ca te fais meme pas chier qu'on coupe les ressource a des gens sous pretexte que leurs enfant sont des delinquants ? ca va etre encore pire quand ils seront a la rue quoi... en plus ils vont mal dormir alors quand ils vont arriver a l'ecole ils vont etre encore plus nerveux... (nan y a vraiment pas moyen de recoller au sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2006 ca te fais meme pas chier qu'on coupe les ressource a des gens sous pretexte que leurs enfant sont des delinquants ? ca va etre encore pire quand ils seront a la rue quoi... en plus ils vont mal dormir alors quand ils vont arriver a l'ecole ils vont etre encore plus nerveux... (nan y a vraiment pas moyen de recoller au sujet)[/quotemsg] Je doute que l'Etat coupe net toute ressource à des milliers de familles, sachant ce que ça risque d'entrainer...Des sanctions seraient peut-être plus appropriées. Enfin l'essentiel c'est qu'on commence à agir sur une origine du malaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés