[Nintendo DS] Mario Kart DS


caouecs

Messages recommandés

Bonsoir,

vu que nous avons de plus en plus de personnes qui viennent sur le site pas que pour Half-Life, nous continuons avec une floppée de nouveaux sujets qui arriveront au fur et à mesure. Des sujets orientés Nintendo, vous l'auriez déviné tout seul ;)

Ce soir, j'ai décidé de parler de Mario Kart DS sur Nintendo DS. Je ne vous ferais pas de présentation du jeu, notre partenaire du moment, Jeuxvideo.fr, le fait très bien à ma place : http://www.jeuxvideo.fr/fiche-mario-kart-ds-4458-0-0.html.

Je voudrais rassembler une petite communauté sur ce merveilleux jeux de karting par Nintendo, afin de pouvoir organiser des petits matchs entre amis.

Le principe est très simple, tout d'abord, les joueurs de Mario Kart DS se font connaitre dans ce topic, et par affiliation, vous pouvez vous échanger vos numéros. Et c'est parti pour une partie à 4 sur la course que vous voulez. En passant, vous pouvez en profiter pour signaler la ou les courses qui vous plaisent le plus.

De plus, il est sympa d'utiliser certaines technologies offertes par votre ordinateur pour transformer une expérience de jeu sur portable en une partie inoubliable. Pour l'avoir fait, je vous conseille d'allumer votre messenger préféré avec votre webcam, et de discuter avec celui avec qui vous jouez.

Pour ceux qui voudraient un AnnuClan spécial jeux vidéo, ça pourrait s'arranger mais pas tout de suite :D

Attention, Nintendo interdit de livrer publiquement les numéros de joueurs, de ce fait, nous respecterons cette règle, toute entrave et c'est suppression du topic et ban du forum (j'adore mes nouveaux droits sur le forum ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse
Attention, Nintendo interdit de livrer publiquement les numéros de joueurs

Ah bon, sérieusement? Mince... Mais pourquoi, qu'est-ce que ça peut leur faire...? Bon, bah on va faire avec. Floodons joyeusement nos boîtes à MP pour nous échanger nos codes amis alors.

En tout cas, c'est vraiment un excellent Mario Kart. Dommage que le online refuse encore et toujours de fonctionner avec les Freebox V3, ça limite sérieusement la rejouabilité...

En passant, une vidéo fnu pour ceux qui ne l'ont pas encore vue: un hacker a retrouvé dans la cartouche des circuits finalement retirés du jeu. Parmi eux, le Mario Circuit de la version GameCube (sans textures :/ )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet de l'interdiction, il faut bien comprendre que les risques sont faibles avec le système actuel. Mario Kart DS par Wifi ne permet pas de parler ou chatter, c'est une volonté de Nintendo pour éviter non pas la concurence des Messengers, mais pour protéger ses clients, ses jeunes clients.

Nous connaissons les risques que le Net peut avoir sur nos chers têtes blondes.

Malgré ces manques de fonctionnalités, l'interdiction est toujours là car les projets de Nintendo par rapport au Net doivent être plus importants que maintenant, et ils préfèrent prévenir.

Ce numéro pourrait être utilisé dans la version Revolution du jeu par exemple, qui pourrait avoir d'autres fonctions comme webcam ou autres, même si la politique de protection de Nintendo pourrait intervenir et bloquer. Mais n'oublions pas que la console aura un système parental, nous pouvons toujours rêver, surtout avec Nintendo ;)

Sinon pour le problème de la Freebox, c'est à quel niveau que ça bloque ?

PS : si vous avez le moindre problème pour configurer votre DS pour votre réseau Wifi, n'hésitez à poser vos questions. Personnellement j'ai une LiveBox Sagem, ça marche parfaitement. Pour ceux qui ont la LiveBox Inventel, je ne connais les dernières mises à jour, mais quand je l'avais, impossible de choisir les adresses MAC à autoriser pour le Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le problème de la Freebox, c'est à quel niveau que ça bloque ?[/quotemsg]

La console reconnaît très bien le réseau et se laisse configurer, mais renvoie une erreur 51099 "Impossible de trouver un point d'accès compatible" dès qu'on tente de se connecter.

J'ai vite remarqué ne pas être le seul à avoir ce problème avec une Freebox V3. En fait, personne ne peut se connecter avec. J'ai fait remonter le problème à tous les niveaux possibles, mais manifestement ça n'intéresse personne. La seule solution pour moi est d'acheter un routeur wifi externe. Tu comprendras que ça fait un peu cher la partie de Mario Kart...

Et la PSP se connecte très bien à mon réseau, elle. Mieux que mon PC même pour la qualié du signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que j'attende encore quelques temps, mais je pense que je m'achèterai MK vers fin-janvier / mi-février. Ca fait tellement de temps que je dosi 'lacheter, mais tout mon fric passe sur l'ordi.

PS : le pire, c'est que je pourrai même pas jouer en résau, j'ai pas me wi-fi et la clé usb wi-fi c'est encore 40e de plus :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, je n'ai ni de Ds, ni Mario Kart, mais des amis qui l'ont me la prêtent parfois pour qu'on joue au lycée, lors des longues heures de permanence.

Je suis pas super bon, enfin je me content du minimum, à savoir une bonne conduite, et la bonne utilisation des objets, mais les habitués maîtrisent les dérapages accélérés sur les lignes des droites, ce que je déteste faire.

Donc quand je joue contre eux, ils sont toujours devant, vu qu'ils utilisent tous cette technique. Si j'avais le jeu et la console je m'entrainerai, m'enfin c'est pas mon but pour l'instant :P

Mais à la limite je peux en parler à un ami si ça le tente, peut-être qu'il dira oui, on ne sait jamais.

Son pseudo est P.Panther, c'est un addicted du Rose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ici ce n'est pas réservé qu'aux membres du site, mais bon, ça peut aider si on veut s'échanger les codes Amis ;)

J'ai encore trouvé une bonne manière pour développer la communauté Vossey :)[/quotemsg]

Eh eh, ne t'inquiètes, j'en parle souvent à des amis, et si des gens extérieurs à Vossey peuvent jouer à des jeux autres que Half-Life avec le Staff de Vossey, c'est plutôt bon ;)

Demain, j'en parlerai aux gens concernés, et je dirai la réponse ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc chose promise, chose ... faite ;) puisque je vous propose un petit outil dédié à Mario Kart DS.

Je vous préviens tout de suite, c'est un petit module pour réunir la communauté, ça n'a rien avoir avec Vossey.com, si vous avez la moindre question, remarques ou suggestions, il faut voir ça avec moi.

J'utilise les ressources du site, car ce module est dédié avant tout aux membres du site, mais l'implication du site s'arrête là. N'allez pas ennuyer un modo pour ce module, il ne pourra rien faire.

Donc pour l'instant, vous pouvez renseigner votre code Mario Kart DS (suite de 12 chiffres), mais bientôt vous pourrez définir vos amis et avoir accès à leur code. Il y a, comme pour les fiches de membres, des validations à faire avant de donner son code.

Le principe pour ajouter un ami est très simple, vous allez sur votre fiche, vous faitez "ajout d'un ami", vous rentrez son numéro d'id (celui de Vossey.com; par exemple, moi c'est le numéro 1). Si cette personne a renseigné son code, alors vous lui envoyez une invitation. La personne invitée voit une demande de votre part et peut valider ou refusé votre invitation.

Dans le cas de l'acceptation de l'invitation, vous avez la personne dans votre liste avec son code. Aucun mail, ni MP n'est envoyé, pour avoir le moins d'implication sur le site.

Il reste à vous de respecter la règle de ne pas divulguer le code à des tiers.

A vos DS :)

L'url est : http://www.vossey.com/cao_console.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais mettre en place un petit système pour gérer les codes Amis dans le site.

C'est pas de l'officiel, alors dites rien à BenHur, ok ? ;)[/quotemsg]

Allo ben ?? ouais bah caouecs il fait n'imp sur le site..

C'est 50€ la demi journée pour mon silence [:ag0nie:3]

Dans le staff Vossey.com règne une ambiance de franche camaraderie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement