[Résolu] Gestion de comptes sous XP


OinJ

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà je présente mon problème ^^

J'utilise XP SP2, et à l'installation il m'a crée un compte "Administrateur" par défaut. Jusque là tout va bien. Tout à l'heure j'ai voulu créer un autre compte admin pour travailler, c'est à dire en enlevant msn, mirc et les vilains favoris dans firefox ^^ Tout ça parce que c'est toujours utile d'avoir l'ordi allumé et qu'avec tous les programmes sus-cités je suis vite distrait ^^

Bref je crée le compte, et quand je switch sur ce compte, le premier compte Administrateur disparait :\ le dossier documents&settings est toujours là mais le compte en lui même n'est plus là.

J'ai essayé de recréer un compte au même nom histoire de pas avoir à tout refaire mais il me dit qu'il existe déjà :\

Je viens alors à vous pour vous demander s'il était possible de récupérer le compte, ou au cas échéant de pouvoir le refaire en utilisant le même documents&settings, bref sans avoir à tout refaire.

Voilà, merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient pas de ça. Le dossier Administrateur dans les Documetns&Settings, je le vois, y a tout ce qu'il faut dedans mais c'est le compte associé qui apparaît plus dans le gestionnaire des comptes T_T[/quotemsg]

Tin j'ai eu le même problème y a un petit bout de temps, suite à une mainpulation à distance, donc en gros mon compte n'existait plus, mais tous les dossiers étaient toujours là, sous un autre compte.

Et en fait j'avais pas réussi à le résoudre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha, pounaid xD

T'as plus qu'à recréer un compte et faire des copiers/coller, j'en ai bien peur :/

À moins qu'une manip soit possible dans la base de registre? Parceque finalement, tout ce qui manque, c'est le choix dans l'interface graphique...

J'ai envie de troller, mais je suis opposé à ces methodes

[:edith] Double yayade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptes d'utilisateurs -> modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session -> décocher "utiliser l'écran d'accueil" et rebooter.[/quotemsg]

Et il va te gueuler dessus en disant que c'est super chiant de devoir changer le login pour pouvoir passer d'un compte à l'autre :D

En même temps, et si j'ai bien compris la situation, c'est vraiment pas malin d'utiliser le compte "Administrateur" en tant que compte usuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le lsusrmgr il voit le compte mais pas dans le gestionnaire du panneau de conf, ce qui fait que je peux pas l'activer.

http://gfr4g.free.fr/grow/pbem.jpg

Tu penses que dans les options du lsusrmgr si je mets en chemin du dossier de base celui d'Administrateur ça va marcher ?

je vais test

Ps: pour le compte Administrateur, c'était celui de base, et bon pour un utilisateur unique j'vois pas l'intérêt de passer sur un autre ^^

Ps2: J'vais voir aussi water ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité : system restore si tu l'as laissé créer des points de restauration.[/quotemsg]

Suffit de désactiver les autres comptes pour réavoir celui de l'administrateur hein oO

Ps: pour le compte Administrateur, c'était celui de base, et bon pour un utilisateur unique j'vois pas l'intérêt de passer sur un autre ^^[/quotemsg]

Tu dois en voir l'intérêt maintenant.

Sinon, lis la description du compte "Administrateur". Il n'est en aucun cas censé être utilisé comme compte utilisateur. D'ailleurs un compte "normal" ne devrait pas avoir les droits d'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la technique de Water je peux reprendre le compte Administrateur :)

Comme ça c'est résolu ^^ et non Darck je suis pas encore flémard au point de raler quand j'ai juste un mot à marquer ^^

Merci à vous ^^

C'est quand même bizarre de pas voir le compte admin quand on est log sous un autre compte m'enfin, c'est windows quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement