Loi DADVSI : Il est trop tard pour réagir ! ! !

GdB1881

Messages recommandés

• Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne crois pas à toutes ces lois anti copie, anti partage, etc....

En 1961, une société nommée Phillips invente la cassette audio qui permet d'enregistrer tout ce que l'on veut. Depuis il y a eu de nouveau supports et on ne nous a jamais interdit quoi que ce soit.

Les majors doivent se poser des questions : elles sont ultra libérales et capitalistes mais ne comprennent pas la chute de leur chiffre d'affaires qui pour elles est liée à la diminution des achats de disques due au piratage.

Pour moi, c'est pas vraiment le piratage qui nuit au disque, c'est justement leur façon de faire : produire des daubes et vendre ça 20 €... Il a plein d'artistes pas formatés qui vendent bien...

Moi, personnellement, je m'en fous un petit peu. Je me dis que toute façon, ça fait déjà un bon moment que la démocratie n'existe plus que dans les livres d'Histoire, mais c'est tout. Jusqu'à ce qu'on vienne me coffrer chez moi en bonne et due forme, rien ni personne ne m'empêchera de faire ce que je veux avec ma machine... Après tout, c'est pas comme si je blessais quelqu'un hein :/

PARCE QUE LA FRANCE COMMENCE VRAIMENT A PARTIR EN COUILLE GRAVE !!!!![/quotemsg]

ça c'est le genre de réflexion qui me gave, mais sec...

les gens crient à tord et surtout à travers...

mais comme je l'ai dit, c'est bien beau de vouloir des libertées... mais quand on en prend au dessus des lois (comme celle interdisant le vol) même si c'est appuyé d'une raison philosophico-économico-sociale, ça reste un délit. Donc, faut ptet se demander d'où viennent les idées de lois comme ça, et voir s'il n'y a pas comme but de changer un comportement et pas simplement de faire de la répréssion...

ça me rappelle les lois d'un ministre qu'on ne nommera pas... tout le monde parlait de la "criminalisation de la jeunesse"... en même temps, si on faisait pas ce qui était déjà considéré comme un délit avant ces lois, ben on avait pas de problèmes...

N'empêche qu'on ne peut pas dire dans tout les cas que le téléchargement tue.

Il m'arrive de télécharger des musiques ou même des films, et pourtant ça ne m'empêche pas d'aller énormément au cinéma et même d'acheter pas mal de DVD

Exemple : Un pote avait Harry Potter 4 en DivX, je n'ai même pas voulu le regarder, je suis allé le voir au cinéma, j'ai téléchargé il y a pas mal de temps, le film :"Platoon" ce qui ne m'as pas empéché d'acheter le DVD dernièrement.

Pourquoi : Parce qu'un DivX ne vaudra jamais un cinéma ni même un bon DVD (au niveau qualité graphique et sonore)

Il en est de même pour les musiques, j'en télécharge c'est vrai, mais j'achète quand même l'albums quand il me plait vraiment parce que encore une fois la qulaité de ce qu'on télécharge sur internet n'est pas toujours extra.

Il y aurait une solution plus simple visant à légaliser le téléchargement sur internet, qui serait d'imposer une taxe sur les connections hauts débits (cette taxe ne devrait pas être très élevé si on considère le nombre de connections internet) et de verser cette taxe aux maisons de disques :kaola: qui sont les premières victimes des téléchargements illégaux.

Je serais prêt a payer jusqu'a 2€/mois de plus pour ma connection internet si je pouvais télécharger légalement (quand je dis 2€ je pense surrévaluer fortement)

Et ne croyez pas que rendre le téléchargement légal augmentera considérablements le nombre de téléchargements, croyez-moi, très peu de gens se privent de télécharger uniquement parce que c'est illégal.

Bien sûr il faudrait tout de même continuer à poursuivre ceux qui téléchargent pour faire du commerce, car là c'est encore un autre délit, c'est même du marché noir.

Mais légaliser le téléchargements à titre personnel en imposant une taxe sur les connections haut débits ne serait pas une mauvaise solution à mon avis.

Il y aurait une solution plus simple visant à légaliser le téléchargement sur internet, qui serait d'imposer une taxe sur les connections hauts débits (cette taxe ne devrait pas être très élevé si on considère le nombre de connections internet) et de verser cette taxe aux maisons de disques :kaola: qui sont les premières victimes des téléchargements illégaux.

Je serais prêt a payer jusqu'a 2€/mois de plus pour ma connection internet si je pouvais télécharger légalement (quand je dis 2€ je pense surrévaluer fortement)

Et ne croyez pas que rendre le téléchargement légal augmentera considérablements le nombre de téléchargements, croyez-moi, très peu de gens se privent de télécharger uniquement parce que c'est illégal.

[/quotemsg]

Euh oue, mais nan. J'achète quasiment que des CDs issus de productions indépendantes, donc non produites pas les majors du disque etc, et il est hors de question que je raque pour eux, alors que j'achète pas leurs CDs (et je les télécharge encore moins).

Et puis bon, 2€/mois*12 = 24€/an, soit à peu près un album et demi. Hors les gens doivent télécharger bien plus qu'un CD et demi par an, donc les pauvres majors auront toujours un manque à gagner...

sauf que tout le monde ne télécharge pas illégalement[/quotemsg]

En général ceux qui ont des très grosses connections et qui paye pour avoir autant (parce que chez des FAI genre 9Télécom, le prix est unique et tu peux avoir du 512k ou du 8M pour le même prix selon ta ligne) c'est pour télécharger, sinon je ne vois pas l'intêret d'avoir du 20 Méga.

Et si cette solution etait appliqué (on peut toujours rêver) les téléchargements ne serait plus illégal

je peux t'assurer que tout ceux qui ont du 8Mega ne téléchargent pas illégalement[/quotemsg]

C'est ce que je dis, chez ma cops ils ont du 8méga, mais "involontairement" ils ne payent pas plus pour avoir du 8Méga, ils payent autant que moi qui a du 512k.

Mais par exemple chez Wanadoo, tu dois payer plus pour avoir du 8Méga, quel est l'interet d'avoir du 8méga ? En tout cas cet interêt est suffisant pour que les gens y mettent le prix.

C'est ce que je dis, chez ma cops ils ont du 8méga, mais "involontairement" ils ne payent pas plus pour avoir du 8Méga, ils payent autant que moi qui a du 512k.

Mais par exemple chez Wanadoo, tu dois payer plus pour avoir du 8Méga, quel est l'interet d'avoir du 8méga ? En tout cas cet interêt est suffisant pour que les gens y mettent le prix.[/quotemsg]

C'est que 5€ de plus que le 512. :spamafote:

Et je suis passé au 8M pour pouvoir télécharger plus vite des fansub (et pas des mp3), pour pouvoir créer un serveur et jouer avec des potes si j'ai envie, et pour partager ma connexion avec ma voisine. Donc il y a plein d'intérêt à avoir du 8M. ;)

C'est que 5€ de plus que le 512. :spamafote:

Et je suis passé au 8M pour pouvoir télécharger plus vite des fansub (et pas des mp3), pour pouvoir créer un serveur et jouer avec des potes si j'ai envie, et pour partager ma connexion avec ma voisine. Donc il y a plein d'intérêt à avoir du 8M. ;)[/quotemsg]

Mouais bon en tout cas c'est ce que je pense.

Pour répondre à ChandlerBing a propos des gens qui payerait cette "taxe" dont je parle alors qu'il ne télécharge pas illégalement, je comprends le fait que ça peut faire râler, mais cette loi DADVSI, si elle passe sera encore pire, là aussi les gens qui ne téléchargent pas illégalement seront pénalisés.

Si j'ai bien compris cette loi :

J'ai acheté plusieurs albums de métal chez mon discaire préféré, je n'ai pas de chargeur-CD pour mon auto-radio, par contre il lit les Mp3, avec cette loi, je n'aurais pas le droit de convertir mes albums en Mp3 pour pouvoir les écouter sur mon auto-radio sans devoir toujours changer de CD

Dites-moi si je me trompe.

et tu crois sincèrement que ca va changer quelque chose?

Très franchement :x[/quotemsg]

Non justement c'est ça le problème ça ne va rien changer sauf que ça va finir par instaurer une paranoïa, on n'osera plus rien faire de peur que ce soit illégal, mais les gros téléchargeurs qui en font du commerce eux continueront de toute façon.

Ok, mais par rapport à ça :

J'ai acheté plusieurs albums de métal chez mon discaire préféré, je n'ai pas de chargeur-CD pour mon auto-radio, par contre il lit les Mp3, avec cette loi, je n'aurais pas le droit de convertir mes albums en Mp3 pour pouvoir les écouter sur mon auto-radio sans devoir toujours changer de CD.

Je me trompe ou c'est vrai ?

Parce que si c'est vrai je trouve ça franchement abusé.

N'empêche qu'on ne peut pas dire dans tout les cas que le téléchargement tue.

Il m'arrive de télécharger des musiques ou même des films, et pourtant ça ne m'empêche pas d'aller énormément au cinéma et même d'acheter pas mal de DVD

Exemple : Un pote avait Harry Potter 4 en DivX, je n'ai même pas voulu le regarder, je suis allé le voir au cinéma, j'ai téléchargé il y a pas mal de temps, le film :"Platoon" ce qui ne m'as pas empéché d'acheter le DVD dernièrement.

Pourquoi : Parce qu'un DivX ne vaudra jamais un cinéma ni même un bon DVD (au niveau qualité graphique et sonore)

Il en est de même pour les musiques, j'en télécharge c'est vrai, mais j'achète quand même l'albums quand il me plait vraiment parce que encore une fois la qulaité de ce qu'on télécharge sur internet n'est pas toujours extra.

[/quotemsg]

ouais mais c'est bien joli comme vu.. mais c'est idylique...

tu crois reellement que tout ceux qui telechargent le font dans le but d'avoir un apercu?

dans ce cas, ca sert a quoi les bandes annonces? et les extraits?

xas... si t'arrive a ecouter que des petits labels, tant mieux pour toi... moi personnellement j'achete ce qui me plait...

pour ceux qui veulent tester des cds, je rappelle que la FNAC par exemple s'engage a rembourser si vous ramenez le cd dans un delais de 15 jours....

Ok, mais par rapport à ça :

J'ai acheté plusieurs albums de métal chez mon discaire préféré, je n'ai pas de chargeur-CD pour mon auto-radio, par contre il lit les Mp3, avec cette loi, je n'aurais pas le droit de convertir mes albums en Mp3 pour pouvoir les écouter sur mon auto-radio sans devoir toujours changer de CD.

Je me trompe ou c'est vrai ?

Parce que si c'est vrai je trouve ça franchement abusé.[/quotemsg]

ben lis le projet de loi...

d'apres eucd, ca sera vrai.

d'apres le rapport qu'eucd cite, ca n'est pas dit... (pour rappel, l'Etat a le droit de faire ce qui lui est autorise, contrairement au citoyens qui ont le droit de faire ce qui ne leur est pas interdit.

Je répète ce que j'ai dit un peu plus haut : il ne faut pas plaindre les grosses majors : elles se font des thunes comme c'est pas permis.

Certes leur chiffre est en baisse mais je pense que si elles arrêtaient de produire des daubes au kilomètre, ca irait peut être mieux...

Une fois de plus (car c'est le cas dans pleins de domaines très variés), on inverse le problème :

- notre chiffre d'affaires est en baisse ? ba c'est qu'on télécharge trop, faut interdire... (au lieu de faire évoluer les produits proposés et/ou d'adapter leur prix)

- le budget de l'état est ric rac ? ba on augmlente les impôts (au lieu de réduire certaines dépenses)

etc...

Je répète ce que j'ai dit un peu plus haut : il ne faut pas plaindre les grosses majors : elles se font des thunes comme c'est pas permis.

Certes leur chiffre est en baisse mais je pense que si elles arrêtaient de produire des daubes au kilomètre, ca irait peut être mieux...

Une fois de plus (car c'est le cas dans pleins de domaines très variés), on inverse le problème :

- notre chiffre d'affaires est en baisse ? ba c'est qu'on télécharge trop, faut interdire... (au lieu de faire évoluer les produits proposés et/ou d'adapter leur prix)

- le budget de l'état est ric rac ? ba on augmlente les impôts (au lieu de réduire certaines dépenses)

etc...[/quotemsg]

hors sujet je pense

le problème que vous semblez pas comprendre là, c'est que OUI vous donnez aux majors de l'édition... mais vous donnez AUSSI aux artistes qui ont créé ce que vous écoutez... Quand vous téléchargez illégalement, vous remerciez comment les artistes? Ah les majors c'est sûr, rien pour eux ! ouais... mais les artistes?

C'est sûr que Sardon s'en branle, il vend 60€ la place de concert... mais le ptit groupe qui monte... il fait quoi lui? il vit que des concerts? il a pas le droit de vendre de cds? oui peut-être avec le net... mais est-ce que tout le monde utilise internet pour acheter? est-ce que tout le monde a envi de passer par internet pour acheter?

Hors sujet ba voui, c'était un exemple du raisonnement type qui me gave.

Pour ce qui est des ptits groupes qui montent, la plupart s'exprimant sur le téléchargement son pour... Justement, c'est un très bon moyen de les faire connaître.

Ceux qui sont contre, ce sont justement les grands, les connus, et leur maisons de disques, qui gagnent moins de fric qu'avant, mais toujours largement assez.