Loi DADVSI : Il est trop tard pour réagir ! ! !


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.clubic.com/actualite-37037-dadvsi-lettre-ouverte-internautes.html

Je n'ai qu'une chose a dire : lol

Il est en train de dire tout le contraire de ce que la loi apporte.

La copie privée (a cause des DRM) est illégale cela implique que les monde du libre est lésé. Télécharger sur le net est passible de peine de prison selon cette fameuse loi.

La il raconte tout l'inverse. J'ai pas bien compris sa lettre ouverte la :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.clubic.com/actualite-37037-dadvsi-lettre-ouverte-internautes.html

Je n'ai qu'une chose a dire : lol

Il est en train de dire tout le contraire de ce que la loi apporte.

La copie privée (a cause des DRM) est illégale cela implique que les monde du libre est lésé. Télécharger sur le net est passible de peine de prison selon cette fameuse loi.

La il raconte tout l'inverse. J'ai pas bien compris sa lettre ouverte la :x[/quotemsg]

moi je veux qu'un mec qui comprend toute ce blabla de texte de loi me dise si oui ou non je peux: acheter un cd, l'encoder en mp3 sur mon ordinateur et éventuellement le transférer sur mon lecteur mp3.

la lettre du ministre se veut rassurante. Mais, étant donné toutes les modifications qui ont été faites sur le texte de loi fait que même en prennant tous les articles d'un même site voire même de plusieurs sites depuis qu'on parle de cette loi, ne servirait à rien parce qu'on comprendrait pas plus.

il faudrait commencer par analyser le texte de loi dans son état actuel. Parce que je sais pas si le ministre raconte vraiment n'importe quoi ou s'il explique correctement la loi. Et à mon avis, personne n'est en mesure de le dire.

parce que d'après ce qu'il dit: au nom de la copie privée et de l'interopérabilité, la réponse à ma question est oui. Mais peut-on en être sûr?

est-ce que la conversion de musique sur CD en mp3 est de la contrefaçon comme on m'a répondu il y a quelques temps? Ou est-ce bien dans le cadre de l'interopérabilité et de la copie privée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de ce que j'ai compris le drm est autorisé. Ca signifie que si tu veux encoder en MP3, tu dois casser les fameux DRM. Ca c'est illégal donc en gros encoder un cd en mp3 devient illégal. Le truc c'est qu'il parle de copie privée. En gros tu peux tres bien copier un cd apparement mais pour l'encoder ca me semble plus tendu ou alors j'ai pas compris un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le droit de le faire tant que tu ne dois pas casser une sécurité pour le faire. Maintenant, on va vite voir le coup du : bah j'savais pas que c'était protégé, j'ai utilisé mon logiciel habituel et c'est passé...

Mon frère a récemment acheté un cd de musique sois disant protégé, il l'a mit dans son pc, music match et hop, tout sur son hdd. A-t-il contourné la drm ? Ca risque de provoquer de jolis débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement