Ozgur Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 novembre 2005 Salut les gens. J'aurai besoin de l'aide de gens qui s'y connaissent en matière de spywares et tout le tralala Y a un mois environ, j'ai téléchargé un logiciel en version d'essai sur le net (me demandez pas duquel, je m'en souviens plus...), puis je l'ai désinstallé. Seulement, là est le problème. Je m'explique : Depuis cette désinstallation, mon pc s'est pris quelque chose dans la tronche... je sais pas quoi mais en tout cas ça me pourrit un peu l'Internet. Des pop-ups apparaissent assez régulièrement et fréquemment quand je surfe. C'est surtout des pubs et quand je suis sous google, une autre page s'ouvre où la même recherche est effectué sur "WhenU" (du moins je crois) Ce WhenU s'est installé quelque part dans mon ptit disque dur, et malgré des recherches en incluant tous les fichiers, je ne trouve que des pages internet de l'historique. Comme ça fait un p'tit mois, et que je me disais que ça allait disparaître un jour, et que ce n'est toujours pas parti, j'ai fait quelques recherches sur google concernant ce WhenU, et qu'est-ce que je trouve ? ça La première page parle d'elle-même, c'est donc bien un spyware que je me suis pris, mais j'ai encore rien trouvé et je ne sais pas comment faire pour m'en débarasser ... Donc voilà, si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneur Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 novembre 2005 Salut, Tente de le virer avec spybot. Une petite recherche sur google te donnera un liens assez rapidement Vire tous tes fichiers temporaires et regarde dans tes processus si t'as pas une merde qui tourne aussii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilus Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 novembre 2005 si tu n'arrive pas a t'en debarraser normalement essai en mode sans echec avec les droits d'administrateur eet essaie de faire un scan en ligne de panda antivrus on n'est jamis trop prudent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ozgur Posté(e) le 26 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 novembre 2005 Okay merci les gars, ça a fonctionné (du moins je pense) avec Spybot. Je connaissais pas ce programme, maintenant je saurais pour la prochaine fois D'ailleurs il m'en a trouvé 57 de mouchards... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 novembre 2005 Oui, il est très efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 novembre 2005 y a A² free aussi qui est tres puissant : http://www.emsisoft.com/en/software/free/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 novembre 2005 Ou le classique ad aware aussi enfin les grands classiques quoi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 26 novembre 2005 Moi j'ai Ad Aware en effet ... Et pour les pops-ups qui viennent pendant la conexion j'ai Zone Alarm Pro .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeauChien Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Moi c'est des spyware et des virus que je me suis mangé voila ce qui arrive quand on désactive son antivirus et son firewall,même quand je joue je suis pas a l'abri des pop-ups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 27 novembre 2005 En même temps, désactiver son antivirus.. Edith: 1111° post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Et le simple fait de faire un peu attention aux sites où on va et où on clique peut y faire beaucoup... J'ai eu une bonne surprise pour ma part: je viens d'installer Ad Aware sur mon portable, et bilan: 0 spywares en presque 6 mois d'utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 27 novembre 2005 J'ai dl spybot hier en voyant le topic, pareil que cooker, 0 zeros trouvé depuis le dernier format (et depuis j'ai rempli mon dd donc ça fait un bout de temps). Je relance aujourd'hui, j'en trouve 10. Hum Faudra qu'on m'explique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Spybot est livré en série avec 10 spywares Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 27 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 27 novembre 2005 Spybot indique comme spyware ce qu'ils appellent des "tracking cookis", c'est un type de cookis spécial. Il en trouvera tout les jours . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 novembre 2005 Juste pour elargir le choix des personnes qui recherche un anti-spyware gratuit et tres performant, n'oubliez pas qu'il y a celui de Microsoft. A vrai dire apres plusieur comparatif personnel, j'ai opté pour ce dernier. Luttons tous ensemble contre la prolifération des SpyWares !!! Edith : Mais euuuuh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 28 novembre 2005 Juste pour elargir le choix des personnes qui recherche un anti-spyware gratuit et tres performant, n'oubliez pas qu'il y a celui de Microsoft.A vrai dire apres plusieur comparatif personnel, j'ai opté pour ce dernier. Luttons tous ensemble contre l'eradiction des SpyWares !!![/quotemsg] Comment ? T'en veux encore plus ? :ouch: [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés