[Musique] DJ Tiësto


Wooley

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

heu... si tout les DJs ne faisait que de la trance ou techno ou house ou truc du genre... DJ Krush ce serait quoi ? DJ Shadow ? DJ Medhi ? et j'en passe... non on peut etre DJ et faire de tout :-) meme si ceux que je t'ai cité sont plutot dans l'abstract hip hop ou l'electro hip hop mais si tu regarde genre kid koala, c'est pas mal orienté jazz/soul bien souvent, et il est reconnu comme etant un des DJ les plus talentueux de la planet...

bref on doit pas parler de la meme culture en fait... pour moi David Guetta c'est les soirée hype a ibiza, avec champ et poufs bourgeoises a gogo, et biensur les pubs loreals... il n'y a aucune originalité, aucune performance, sauf peut etre la thune qu'il arrive a amasser avec des trucs vus et revus.

bref Arcanos je trouve que ce que tu as dis temoigne d'un manque de culture évident, pour quelqu'un qui semble si sur de ce qu'il dit.

ceci dit, je remet pas en cause le talent de dj Tiesto, mais j'arrive pas a accrocher quoi. c'est tout ![/quotemsg]

J'adore le coup du manque de culture :) Un dj comme Guetta est "uber commercial" parce que ce qu'il fait rencontre un énorme succès et que ce sont des sons très efficaces en soirée. Ce genre de dj (Guetta, Bennassi, Tiesto, Solveig et compagnie) sont des icônes dans leur style de musique. Maintenant, c'est sur qu'un dj peut faire autre chose comme musique.

Tiesto n'est peut être pas le meilleur au monde mais c'est probablement le plus grand, celui qui arrive à déplacer des foules impressionantes pour ses concerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin je voyais pas ca sous cet angle...

je voyais le plus grand DJ au monde (ou le meilleurs ou je sais pas quoi parceque vous changez assez vite de therme) dans le sens musical, et performance, pas en quantité de foule deplacer...

je prefers aretter la conversation ici je sens qu'elle ne mennera nul part et je pense qu'on s'est assez repetter comme ca

(pour le coup du manque de culture, desolé si ca t'as enervé, mais le coup du "c'est sur si t'aimes pas la house et tout tu risque pas d'aimer le travail d'un DJs" m'a enormement enervé aussi, c'est pour ca :D... désolé)

en fait, je suis extremement nerveux quand il sagit de musique, qui plus est orienté electronique parceque y'a des tas de generalité qui m'agassent. du genre un dj fait soit de la house, de la techno ou de la trance... NON. c'etait surtout ca a la base que je voulais souligner.

je pense qu'on a fini par se mettre d'accord sur ce point : il y'a des DJs de tout styles et tres talentueux dans tout styles aussi.

apres c'est sur que y'a des DJs qui ramennent plus de monde que d'autre parceque y'a peut etre des styles plus propice a la large diffusion, mieux pour faire la fete, peut etre moins prise de tete. et c'est pas pour ca que c'est moins bien qu'autre chose hin ! c'est juste une approche differente de la musique.

on parle en fait de cultures differentes, c'est pour ca que je ne pense finalement pas qu'on puisse dire qu'il y'a un DJ plus grand que les autres ou meilleurs que le reste... puisqu'il y'a des DJ dans tout style, et que par consequent ils ne sont pas comparables. Par exemple, un fan de jazz trouvera surement que kid koala est un génie, par contre il se pourrait qu'il n'aime pas dj Tiesto (c'est mon cas). A l'inverse quelqu'un qui trouve que Tiesto est un génie peut tout simplement detester Kid koala, parcequ'il ne se reconnait pas dans cette musique

bref je pense qu'on a une approche assez differente de la musique, par consequent on a peut etre aussi du mal a se comprendre, et encore plus a en parler !

donc ok Dj Tiesto rassemble 200 000 personnes sur une plage au bresil mais c'est pas ca qui me fera dire que ce mec est genial. il doit surement avoir quelque chose de genial si il est tant apprecier que ca, mais sa musique ne me touche pas, j'ai donc l'impression d'etre en face d'un spectacle avec des moyens enormes, c'est cool c'est impressionant, mais musicalement parlant, je ne perçoit rien de fantastique.

enfin voila, j'espere que la conversation ne va pas derriver encore une fois :) je n'aime pas Tiesto, mais j'admet qu'il puisse etre genial... c'est sans doute un génie, mais dans son style quoi. et des génie, y'en a partout et tout le monde ne peut pas tous les comprendre, ou reconnaitre le travail enorme qu'ils fournissent.

sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et j'espere ne plus provoquer de mal-entendu. au revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

N'empêche, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est lui qui faisait la musique pour les JO d'athènes et y a des morceaux superbes dans le lot.

Sinon, pour la vidéo, y a rien comme basse, exagérez pas, ça prend pas aux tripes :P sinon ça c'est le style de tiesto que je trouve à la limite du calme/trop calme :P

J'viens d'apprendre que mon frère l'a acheté depuis 1 semaine...bon bahhh, on va squatter ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement