Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

VL: 35€ de contravention pour m'être garé "sur un trottoir"...comme 300 braves travailleurs je me gare pourtant tous les matins dans un chemin bitumé peu fréquenté, à la périphérie de la ville, là où il y a moins d'un passage de voiture par heure...Je suis un des seuls à me garer correctement, sans que la voiture ne déborde sur la route (250 voitures sont garées SUR la route), même pas sur un trottoir, sur un banc de graviers...Et paf, amende.

Mais bande de crétins analphabètes de police municipale d'Eragny-sur-Oise, faites votre boulot correctement, si vous avez besoin de thunes trouvez autre chose que foutre des PV injustifiés...

D'après ce qui est écrit, la contestation est possible, mais si c'est rejeté, l'amende est plus élevée...Vu que la police a toujours raison, ça sent l'attrape-couillon non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as toujours le droit de contester un pv, ça ne coute rien et l'amende plus elevé est une connerie..

edit: ou pas

Si vous contestez la réalité de l'infraction vous ne payez pas, mais vous devez dans un délai de 30 jours transmettre votre réclamation à une adresse qui est indiquée au recto de votre contravention en précisant le motif de votre réclamation et ayant soin de joindre votre avis de contravention. Par mesure de précaution vous prendrez soin de conserver une photocopie de votre contravention ( PV). Cette réclamation est alors transmise au parquet du Tribunal de Police. En cas de condamnation l'amende sera au moins égale à l'amende forfaitaire.

En cas d'échec, saisissez le tribunal de Police du lieu de l'infraction pour demander un nouvel examen de votre requête. Joigniez à cette demande, l'original du PV (qui vous a été retourné), la copie de la lettre de refus et les mêmes documents indiqués au 1°.

Important, il faut argumenter cette nouvelle réclamation en vous basant sur des textes !

Nouveau refus, demandez alors votre comparution à une session du Tribunal de Police.

Là, vous pourrez produire toutes les pièces que vous jugez nécessaires à votre défense.

Les textes à joindre lors d'une réclamation :

- Les articles A 37 et suivants qui sont la base légale de la contestation ;

- L'article 529-2 si il n'est pas mentionné au dos de la carte lettre, l'adresse du service auprès duquel il est possible de s'adresser (donc impossibilité d'exercer un recours prévu par la loi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VL: 35€ de contravention pour m'être garé "sur un trottoir"...comme 300 braves travailleurs je me gare pourtant tous les matins dans un chemin bitumé peu fréquenté, à la périphérie de la ville, là où il y a moins d'un passage de voiture par heure...Je suis un des seuls à me garer correctement, sans que la voiture ne déborde sur la route (250 voitures sont garées SUR la route), même pas sur un trottoir, sur un banc de graviers...Et paf, amende.

Mais bande de crétins analphabètes de police municipale d'Eragny-sur-Oise, faites votre boulot correctement, si vous avez besoin de thunes trouvez autre chose que foutre des PV injustifiés...

D'après ce qui est écrit, la contestation est possible, mais si c'est rejeté, l'amende est plus élevée...Vu que la police a toujours raison, ça sent l'attrape-couillon non ? :??:[/quotemsg]

En basant une attaque sur le comportement des autres usagers on te répondra tout simplement que si les autres sont des couillons, tu ne dois pas faire autant qu'eux.

J'avoue, c'est rageant et très débile de la part des galinacés mais bon, le A ça fait toujours un peu chier l'égo du pauvre bebert.

Le mieux serait de t'alligner, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a vu ma voiture ce matin et s'est dit "mais il est gonflé mon fils de se garer là"...il aurait pu me tenir au courant depuis tout ce temps que je me gares à cet emplacement.

La consolation c'est que je me serai garé ici pendant 2 mois gratuitement (sans amende)...

J'vais devoir me ranger comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bagnoles sur les champs : la plupart du temps ce sont des chauffeurs qui attendent leurs richissimes clients qui courent les magasins de l'avenue.

Donc soit ils ont assez de fric pour payer les prunes ...

Soit ils connaissent sarko...

-> les flics perdent pas leur temps.

Mais c'est vrai que c'est toujours le bordel avec leur mercedes en warning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu au hasard...Les flics ont des périodes "allez rodéo ce soir on sanctionne à tout va on a reçu des directives", "boarf allez on reste posés dans le Scénic à tiser"...

Le soir sur les Champs Elysées ils sont tellement préoccupés par la sécurité qu'une voiture en double-file bah ils s'en foutent royalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement