Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Il n'y a pas eu de tram sur une partie de la ligne pendant un moment. J'ai pris au début de la ligne le premier tram qui passait, il a vite été blindé mais on ne se marchait pas encore dessus. Un arrêt le plus loin, alors qu'il n'y avait déjà que très peu de place et que personne n'était descendu, ceux qui étaient sur le quai ont jugé judicieux de faire tasser les occupants du tram afin de ne pas perdre encore 2 minutes d'un retard peut-être déjà long pour certains. Tels des bovins je voyais à chaque arrêt les gens s'entasser et j'entendais le contrôleur répêter inlassablement le même message "cette rame est pleine, une autre arrive bientôt. N'empêchez pas les portes de se fermer. Si les portes sont ouvertes, on ne peut pas partir"

J'suis arrivé à mon partiel avec la tête comme une pastèque (pas grosse non, mais sucrée ?) et un quart d'heure de retard.

\o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu de tram sur une partie de la ligne pendant un moment. J'ai pris au début de la ligne le premier tram qui passait, il a vite été blindé mais on ne se marchait pas encore dessus. Un arrêt le plus loin, alors qu'il n'y avait déjà que très peu de place et que personne n'était descendu, ceux qui étaient sur le quai ont jugé judicieux de faire tasser les occupants du tram afin de ne pas perdre encore 2 minutes d'un retard peut-être déjà long pour certains. Tels des bovins je voyais à chaque arrêt les gens s'entasser et j'entendais le contrôleur répêter inlassablement le même message "cette rame est pleine, une autre arrive bientôt. N'empêchez pas les portes de se fermer. Si les portes sont ouvertes, on ne peut pas partir"

J'suis arrivé à mon partiel avec la tête comme une pastèque (pas grosse non, mais sucrée ?) et un quart d'heure de retard.

\o/[/quotemsg]"Weird Al" Yankovic - Another man rides the bus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment allier les principes fondamentaux des mathématiques et de la programmation informatique en baffouant l'essentiel des règles que chaque ?

Maple :D[/quotemsg]

:heink: Je vois pas trop ce que tu reproches à maple. Aussi bien niveau mathématique que informatique.

Niveau programmation je trouve que c'est un langage très simple permettant d'apprendre les bases de l'algorithmique.

Niveau mathématiques, il permet de faire les calculs que ça me fait chié de les faire à la main.

Après le problème, c'est la façon dont c'est enseigné en prépa (du moins dans la mienne => à l'arrache, les profs de maths ils s'en cognent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heink: Je vois pas trop ce que tu reproches à maple. Aussi bien niveau mathématique que informatique.

Niveau programmation je trouve que c'est un langage très simple permettant d'apprendre les bases de l'algorithmique.

Niveau mathématiques, il permet de faire les calculs que ça me fait chié de les faire à la main.

Après le problème, c'est la façon dont c'est enseigné en prépa (du moins dans la mienne => à l'arrache, les profs de maths ils s'en cognent)[/quotemsg]

Ce que je trouve à mapple c'est justement de vouloir allier un pseudo-langage de programmation avec les mathématiques.

Il n'est pas capable de savoir ce qu'est 2x mais en meme temps il te calcul au poil de cul le nombre de racines de n'importe quel polynome.

Je trouve tout simplement la syntaxe pas très convenante, elle ne m'attire pas, bien que l'outil soit très puissant, je me sens plus à l'aise avec, par exemple, la classe Math de Java qui, bien que plus basique et moins puissante, je l'accorde, permet de produire un code clair et compréhensible.

Rien qu'à voir le TP du mois dernier sur la suite de Fibonnaci où j'ai passé deux heures à en sortir les 5 remiers termes par récurrence (ne pas oublier l'option remember, t'tention !) et d'en tracer le graphe alors que j'ai fait la meme chose ce matin en info avec seulement deux boucles for.

Certes maple c'est très pratique quand t'as pas envie de te taper de longs calculs sur le papier, seulement ma calculatrice répond exactement aux memes besoins (ti-89), donc pour moi je n'en vois aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement