Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Non moi j'comprends ^^

De toute façons vous avez le statut iut non? z'êtes obligés d'adopter l'ects ?[/quotemsg]

Statut d'iut? ah ah non quand meme pas :D C'est une université [:spamafote] donc mélange de fac et de prépa intégrée

Et apparement on serait obligé de l'accepter, mais on attend plus d'infos

En gros c'est des crédits que t'obtiens à la fac et qui marchent dans toutes les facs d'europe ^^[/quotemsg]

Voila, c'est pour se plier a la norme européenne qu'ils nous sortent ça. Peut etre parce qu'on a beaucoup d'étudiant qui se baladent un peu partout en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au niveau de la prépa on propose l'équivalence fac (sous réserve de valider l'année) mais bon ... payer l'inscription à la fac (180€ et des poussières) pour avoir une équivalence dont j'me contrefous :| De toute façon sans ça j'peux rentrer à l'ENS en magistère, ça doit remettre dans le droit chemin :D

Sinon y a sans doutes des ECTS au niveau des écoles d'ingé, vu que le bac+5 a une équivalence de master ou chais pas quoi, mais bon .. moi j'veux double diplomer aux us ou au japon donc l'ects ... :D

Edit: J'me permets ...

c'est bizzard que t'es pas ca toi aussi

J'me suis permis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin mais vous êtes vraiment à la bourre en France... Les ECTS ont été introduits par Bologne, on a ça depuis la rentrée 2004 chez nous... En gros, pour devenir ingénieur civil faut maintenant faire 3 années (pour devenir Bachelier, la France a pris un autre nom plutôt que de renomer le bac :P) + 2 ans pour le master. Bref, 3ans d'études pour avoir un diplôme c'est maintenant le minimum.

EDIT: ha oué, high : j'ai trouvé un cyber café à la cambrousse...donc j'suis sur le net jusqu'à ce que j'ai plus rien à foutre :P retour demain fin d'aprem ou samedi...l'était temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement