Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Mort aux syndicats, bastions de l'anti-démocratie, et de la manipulation politique !

Et mort au droit de grève, tant qu'à faire. Parce qu'ils nous font chier, nous, les "braves et honnêtes gens".

Quels tas de cons. Pour faire de bons moutons, des vrais, des authentiques, il faudrait qu'ils se contentent de suivre le chemin que certains leur imposent.

Nan mais oh, on va pas se laisser emmerder par des mioches... :X[/quotemsg]

Euh, on va pas sombrer dans l'extremisme non plus. (on sent pas l'ironie donc je me laisse croire que c'est de l'extremisme.)

Le droit de grêve a été acquis a juste titre. C'est un droit, à mon sens, inaliénable.

En revanche, là où ça commence à être lourd, c'est que depuis 2 mois, certains n'ont pas cours. Certains vont rater leur année, perdre de l'argent etc...

De plus, la "nouvelle" cible, i.e. l'économie, ne va en rien aider le mouvement. C'est pas en bloquant les gens qu'on s'attire leur sympathie. J'ai eu la chance de pouvoir aller 2 fois à La Rochelle sans encombres mais si un seul manifestant se fout sur les voies quand Tronfi arrivera chez moi, je charge.

Beaucoup de gens qui manifestent n'arrivent pas à comprendre que des gens peuvent d'une part ne pas être de leur avis, d'autre part n'en avoir rien à foutre. Et c'est pas une tare! Les gens ont le droit de penser à eux. La solidarité? Ha, vaste plaisanterie...

Je pouvais comprendre les motivations, quand au début du mouvement, les jeunes demandaient à ce qu'il y ait un motif d'une part et à ce que la période soit moins longue d'autre part... c'est à dire jusqu'à ce que les syndicats et l'opposition s'en mêle. A ce moment là, c'est bizarrement devenu un espèce de lynchage contre les membres du gouvernement. Ca a plus rien à voir avec le CPE, quoi qu'on voudrait nous faire croire...

Et excusez-moi, mais quand les syndicats mobilisent les jeunes en leur disant que le CPE est un coup du Médef (parce que le Médef est caricaturisé comme le démon par les jeunes) alors que celui-ci est contre le CPE, c'est vraiment prendre les jeunes pour des cons.... ou pour des moutons. Parce qu'apparement, ils suivent, et répètent l'argument.

Donc oui à la grêve. Mais faut pas non plus que ça soit un mouvement de représaille contre un gouvernement qui ne satisfait pas. Pour ça, il y a un formidable outil démocratique: les élections. Vous êtes pas content du gouvernement actuel? Votez pour un autre député et un autre président. C'est aussi simple que celà.

Concernant le CPE, j'ai plus d'avis du tout. Je m'en fous totalement maintenant. Tout ce que je veux, c'est qu'on me foute la paix dans les transports et dans ma vie de tous les jours. Parce que ça porte énormément sur les nerfs, d'où le L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic derive d'un sujet a l'autre ^^ Quand je vois mon petit message ,j'ai l'impression de faire le petit inscruste que il ne sera a peine remarquable ^^ Bon je me taits ! :ange:[/quotemsg]

ben le problème c'est que ma semaine a été super fatigante à cause de ce qui se passe en ce moment. et pour moi, c'est un Low. Donc ça a sa place ici. Mais tu as raison, ça chevauche sans doutes un peu trop avec un autre topic.

Surtout que Deupeum sort les griffes, alors là c'est le pugilat verbal.[/quotemsg]

beuh non... je suis zen :)

là sérieux, je suis en Week-end, je fais des maquettes, je me détends.

d'ailleurs:

H: j'ai recouvert ma table de jeu

H: Game Day 2006 dimanche... ça approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, on va pas sombrer dans l'extremisme non plus. (on sent pas l'ironie donc je me laisse croire que c'est de l'extremisme.)

Le droit de grêve a été acquis a juste titre. C'est un droit, à mon sens, inaliénable.

En revanche, [...]

[/quotemsg]

Oui, bon, tu imagines bien que c'était ironique, hein ^^

Propos extrêmistes, certainement, car certains propos des pages précédentes l'étaient un peu à mon goût, d'où cette petite satire.

Maintenant, j'ai bien lu ton post, et ne crois pas qu'on soit totalement en désaccord toi et moi...au contraire, je suis tout à fait en phase sur de nombreux points, qu'on avait déjà évoqués me semble t-il !

En revanche, l'histoire du medef, c'est à dormir debout, quasiment jamais entendu parler de ça (et d'ailleurs même le medef emet des bémols au sujet du CPE xD). Et puis dis pas non plus que tout le monde répète ça, je pense que certains moutons ont encore une capacité de réflexion.

De même, l'histoire du grand méchant médef, ou du grand méchant syndicat, du méchant patron ou même du méchant rmiste, c'est de la généralisation abusive, du grand n'importe quoi.

Quand tu entends "le medef c'est le diable", tu trouves ça affligeant ? Moi aussi.

Mais ça me fait un effet similaire quand j'entends de tels propos sur les syndicats ; parce que les deux propositions sont toutes aussi connes l'une que l'autre.

Après, si on a un bord politique, certains auront tendance à employer la carricature qui leur plaît, mais pas l'autre. C'est affligeant.

Mais c'est mon impartialité à la con, ça.

Bon allez on finit sur un retour au sujet quand même :

L : Demain dernier ds : un combo auto-méca-rdm-dynamique, avec une pointe de fabrication, ça fait toujours plais' ^^

H : Après c'est les vacances ! révisions :sweat: (ou pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vision a une limite. Si Le Pen est élu en 2007, attends-tu 5 ans ?[/quotemsg]

Il sera pas élu... Eventuellement il arrivera au 2nd tour contre Sarkosy ou Ségolène Royal, mais il sera pas élu...

En revanche, l'histoire du medef, c'est à dormir debout, quasiment jamais entendu parler de ça (et d'ailleurs même le medef emet des bémols au sujet du CPE xD). [/quotemsg]

Et bien sur les tracts CGT ou UNEF (j'imagine que c'est la même partout), le Médef est accusé avec le gouvernement d'avoir formenté le CPE.

J'ai lu sur une dépèche AFP que le Médef était pas pour le CPE et ça a été confirmé dans un reportage de France 2 (la seule et unique fois où le Médef a eu la parole d'ailleurs, depuis le début de la crise), et la patronne des patrons a clairement dit que c'était pas ce qu'il fallait.

La plupart des patrons (syndiqués ou non) sont d'accord avec ce point de vue.

Mais bon, c'est pas dit dans les tracts... Bien au contraire.

Dire que certains moutons ont encore des capacités cérébrales, oui, c'est possible... Mais ils les utilisent pas.

En foule on est con, on s'agite pour un rien... C'est bien plus facile de mobiliser 1000 personnes d'un coup qu'une seule...

Comparaison: regardez un concert par exemple... certain chanteurs, d'un seul geste, peuvent faire chanter n'importe quoi, faire hurler ou au contraire faire taire tout le publique.. (-M- est très doué à ce jeu là...) Chose qu'ils auraient du mal à faire avec une seule personne. (Oui, le contexte est pas le même, mais c'est quand même très ressemblant.)

Il y a une sorte de désinhibition collective quand on est en foule.. Ajouté à celà une peur d'être perçu différement par les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: ils sont vraiment pas chier à mon bahut, ils ont envoyé une lettre comme quoi j'ai louppé plein d'heures de cours, ça gueule chez moi.

mais bon je vais pas me faire chier à aller en 2H anglais alors qu'on est à peine 2 et qu'on en branle pas une, car on est au maximum 3 en cours depuis deux semaines et que les profs ne veulent pas avancer dans les cours seulement pour une minorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement