Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

VH : Far Cry 2, yabon encore plus que fable 2 :D[/quotemsg]
On a pas du jouer au même[/quotemsg]
Le jeu ou tu te fais chier après 2h ? :D[/quotemsg]
En tout cas, pour avoir testé le multi au fjv, c'est beau mais pas passionnant...[/quotemsg]

La messe est dite :whistle:

Pour développer un peu plus, Fable 2 est très bon, très complet, très immersif beaucoup plus que le premier pour ceux qui connaissent et surtout très beau. A part un clipping assez dégueulasse a certains endroits, je ne peux que le conseiller au possesseur de 360 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le domaine où les maths sont les plus propices à appliquer c'est la physique, et un peu la chimie pour l'avancement de réactions...

Et quand ils sont appliqués les trucs les plus avancés c'est des multiplications, des divisions, un peu de trigo et des exponentielles...

Ah les maths, la matière la plus inutile qui existe, d'ailleurs je me demande quel con s'est dit : "tiens pour me faire mousser je vais inventer des nombres imaginaires donc le carré serait égal à -1, ouais c'est trop bieng ça, jvais être connu :D"[/quotemsg]

euh...

tout dépend de ce que tu fais après. Mais va faire du traitement de signal ou de l'automatique sans maths un peu plus poussées que ta trigo ou tes exponentielles... Et ce n'est qu'un exemple...

On peut aussi parler mécanique des fluides ou mécanique tout court..

La matière "mathématique" est là pour apprendre les outils nécessaires à une foultitude d'autres matières, dans plein de domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L: La saison 3 d'Heroes.

C'est cool ya de l'action, mais on comprend rien et les acteurs jouent comme des merdes (Peter principalement)[/quotemsg]

:love: enfin quelqu'un qui bande pas devant cette série ignoble ! C'est quand même Hayden Pannetiere qui en tient bien une couche niveau jeu d'actrice, elle est plus expressive qu'une carpe sous prozac..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

tout dépend de ce que tu fais après. Mais va faire du traitement de signal ou de l'automatique sans maths un peu plus poussées que ta trigo ou tes exponentielles... Et ce n'est qu'un exemple...

On peut aussi parler mécanique des fluides ou mécanique tout court..

La matière "mathématique" est là pour apprendre les outils nécessaires à une foultitude d'autres matières, dans plein de domaines.[/quotemsg]

Je suis d'accord avec ce que tu dis, tu parles d'application là, moi je parle des maths tout court, sans application, ça sert à quoi ?

fais pas ça dpm, du haut de ses 12 ans l'autre va vouloir t'apprendre la vie[/quotemsg]

12 ans, t'es sur de ce que tu dis ? Je vais pas mordre pour une fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis, tu parles d'application là, moi je parle des maths tout court, sans application, ça sert à quoi ?

[/quotemsg]

12 ans, t'es sur de ce que tu dis ? Je vais pas mordre pour une fois ^^

[/quotemsg]

Bah tu peux pas appliquer si tu connais pas le truc à la base ... Si j'me rappelle bien, la physique avant le bac ça reste de l'application directe de notions mathématiques ... tu poses une équation au départ et après tu fais mumuse en la résolvant et en tournant autour. La chimie ça s'en détache un peu mais au final on y revient (à part en chimie orga pure et dure) assez vite. Et si tu continues à faire un peu de physique tu verras que si t'as pas les notions de base en maths (les nombres complexes ça aide beaucoup par exemple...) et bah tu pourras rien faire parce qu'un raisonnement physique c'est mignon mais après faut le prouver.

M'enfin c'est qu'un exemple, comme l'a dit dPm les maths ça sert dans pas mal de domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les chercheurs :)[/quotemsg]

et encore, ça dépend. Les mecs qui veulent trouver la dernière décimale de Pi, ouais, eux sont mal barrés dans la vie et n'appliquent rien (enfin si, des maths aux maths pour les maths, c'est la mathocratie)

après, quand tu fais des recherches en sciences cognitive, ou en aérodynamique (deux exemples volontairement différents), bah, tu fais beaucoup de maths "pures" pour une application, au final.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, tu parles d'application là, moi je parle des maths tout court, sans application, ça sert à quoi ?

[/quotemsg]

cf le post de Oinj, et mon premier post sur le sujet. Les mathématiques ne sont qu'un outil. Mais un outil tellement vaste et complexe que tu ne peux pas l'apprendre correctement par l'exemple. Tu es obligé d'apprendre la théorie pour pouvoir l'appliquer par la suite à d'autres matières, mécanique, chimie, physique corpusculaire, thermodynamique, informatique, aérodynamique, mécanique des fluides (non, c'est pas pareil, il parait), sûreté de fonctionnement, gestion, etc, etc, etc...

retour au topic, dur dur de reprendre le boulot après un bon week-end :( heureusement, le resto de l'entreprise est là pour remonter le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore, ça dépend. Les mecs qui veulent trouver la dernière décimale de Pi, ouais, eux sont mal barrés dans la vie et n'appliquent rien (enfin si, des maths aux maths pour les maths, c'est la mathocratie)

après, quand tu fais des recherches en sciences cognitive, ou en aérodynamique (deux exemples volontairement différents), bah, tu fais beaucoup de maths "pures" pour une application, au final.

[/quotemsg]

Je ne parlais évidemment pas de ces branleurs de mouches ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement