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Posté(e)

LLL: Connard de prof qui nous claque un sujet d'algo/prog en pascal 2 a 3 fois plus difficile que n'importe quelle annale. Faire des listes chainées en pascal, alors qu'on a fait UN cours dessus, qui n'est meme pas dans le poly, et un semblant de TD réclamé au prof qui ne voulait pas en faire, c'est abusé. Et je parle meme pas des ajout d'éléments dans des piles/files, qu'on a jamais vu.

Bref, une UV qui semblait donnée devient tout a coup aussi difficile a avoir que celle de math

Posté(e)
ça ressemble à quoi les listes chainées ? ça me dit rien[/quotemsg]

Normalement des listes chainées ça se fait en C, pas en pascal :sweat:

Tu as une donnée, généralement un enregistrement, et dans cette donnée tu as un lien (un pointeur) vers la suivante, ce qui te fait une liste chainée car elles sont toutes attachées. Chaque donnée contient l'adresse de la suivante. Après tu peux faire du double chainage, une chaine infinie (tu réappelles le premier élément de la chaine etc)

En pascal, ça mene a rien en tout cas, juste a faire mumuse et voir ce que c'est :sweat:

Posté(e)
Normalement des listes chainées ça se fait en C, pas en pascal :sweat:

Tu as une donnée, généralement un enregistrement, et dans cette donnée tu as un lien (un pointeur) vers la suivante, ce qui te fait une liste chainée car elles sont toutes attachées. Chaque donnée contient l'adresse de la suivante. Après tu peux faire du double chainage, une chaine infinie (tu réappelles le premier élément de la chaine etc)

En pascal, ça mene a rien en tout cas, juste a faire mumuse et voir ce que c'est :sweat:[/quotemsg]

ben c'est une histoire de pointeur ouais

disons qu'en C, tu fais une structure de donnée. C'est une variable à tiroir.. genre, un nom, un nombre de posts et un pointeur.

tu crées ton premier pointeur qui va adresser vers la structure que t'as définie. après selon la norme (LIFO ou FIFO), tu crées alloue de la mémoire pour une deuxième structure du même type et le pointeur de la première prend l'adresse de la deuxième. (cas FIFO)

En LIFO, le pointeur adressant vers la première structure adresse vers la deuxième, et le pointeur de la deuxième adresse vers la première.

Last In, First Out

ou

First In, First Out...

c'est très facile une fois qu'on a compris comment ça marche. Et c'est pas vraiment en un cours que ça marche...

Mais je suis pas sûr que mon explication soit très claire ^^ (celle de Tantale est moins compliquée en fait^^)

Posté(e)

Ouais ouais FIFO/LIFO on a vu, mais pas comment les programmer :sweat: donc improviser ça le fait moyen :/

Et on avait 4 exo, le 2eme c'était quasiment le meme qu'un autre qu'on avait fini juste dans les temps pendant un TP de 2h...

Chui blasé la, la physique ce matin (j'aime pas la physique et elle me le rend bien) et ça ce soir, vivement la fin quoi

Posté(e)

H : sur mountyhall, mon groupe de chasse viens de tuer le gowap ( sorte de bestiole qui porte le matos, ça ressemble à un yak un peu ) appartenant à une des plus grosses guildes du hall ( 148 trolls :D ), on est 4, et ça fait 2 jours qu'ils brassent de l'air en tentant de nous tapper, et 2 jours qu'on les nargues :D

et on a fait tomber ( du cadavre du gowap ) prés de 80 objets de leur guilde, et pendant qu'ils brassent l'air, on ramasse tout le bordel :D

j'suis fier de moi sur ce coup :sol:

Posté(e)

ah oui, merde, c'est un H :D

à noter qu'en plus, le matos attire les charognars, donc là, nous on se casse, et soit ils ramassent leur matos ,et nous laissent impunis , soit ils nous suivent, et leur matos se disperse dans le hall.

putain, j'suis fier de moi sur ce coup :D

Posté(e)
ah oui, merde, c'est un H :D

à noter qu'en plus, le matos attire les charognars, donc là, nous on se casse, et soit ils ramassent leur matos ,et nous laissent impunis , soit ils nous suivent, et leur matos se disperse dans le hall.

putain, j'suis fier de moi sur ce coup :D[/quotemsg]

Bah alors t'arrete L2 :o

Posté(e)

ah ouais les listes chainées c'était rigolo ca :D

Bon on n'a pas spécialement vu a quoi ca servait exactement mais bon comme beaucoup de choses c'est un principe de programmation qui est déja codé (dans stl pour le C++) et qu'on nous redemande de coder histoire de bien assimilé le principe.

Je crois que j'avais été un des premiers a comprendre le truc mais bon les pointeurs en C c'est super chaud :x

En pascal bon courage :D

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