Emmeutes en IDF


naturalkillers

Messages recommandés

le fait que les casseurs soit cons, que les medias en profites ce qui agrave les choses, que les personnes qui sont chargés de faire reigner un certain ordre aient toujours vecue dans de bonne conditions et donc ne peuvent pas savoir ce qu'est de vivre dans un quartier "sensible"....bref un dialogue de sourd comme je l'ai dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vous en etes rendu a faire la difference entre les divers objets que les gens se servent pour se battre dans la rue car un parti prétend que la police n'est pas adaptée aux differentes zone et de l'autre cotés ils disent qu'il faut que de la repression parceque y'a que ca de vrai.

je vis dans un quartier jugé comme etant "difficil", j'ai juste envie de dire que les personnes s'occupant de la justice en france tentent de resoudre des problemes qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre car ils ont toujours vecue dans le luxe, bref pas de politique on a dit.

Ces jeunes qui cassent ne sont pas bien malins certes, mais faut voir ces actes comme le pneu de vélo qui eclate "parceque trop de pression"

c'est clair que c'est pas du tout le façon la plus pratique, c'est voir meme totalement débile mais les médias ce servant de la stupidité des gens pour employer les mots "guerilla urbaine" juste pour attirer l'atention (donc l'argent) sont aussi débiles... à quand un habitant de cité raisoné au journal de 20 heure pour parler de ce que lui, en tant qu'habitant des quartiers concernés, à vecue, et peut analyser... les seuls gens que j'ai vu pour le moment est un sociologue bidon qui a dit en 5 minutes ce qui est résumable en quelques mots qui seraient : les jeunes de cités sont mis a part et cherche a exprimer leur colere... non seulement c'est completement ridicul mais en plus ca donne une tres mauvaise image des jeunes

le deusieme c'etait un pote a Sarkozi donc on connait le discours. (et puis pas de politique).

bref en fait j'ai juste envie de dire que c'es un dialogue de sourd national qui menne à ce que l'Homme sait si bien faire, casser, taper, mais surtout sans écoute ca serait telement plus simple...[/quotemsg]

Pour ce qui est d'intérroger des gens de la cité, les journalistes de France 2 ont essayés. Ils ont essayé ouais... ils se sont arrêté pour parler à des gens... au bout de 2 minutes yavait déjà des casseurs qui avançaient vers eux... ils ont été obligés de retourner avec les CRS...

Et quand ils sont avec les CRS, ils se baladent en permanence avec un casque de moto, et la caméra tenue comme une malette et non sur l'épaule pour pouvoir courir vite et la lâcher si ya besoin...

Donc ça serait effectivement bien d'entendre parler ces gens, mais c'est pas possible.

Sauf en journée... et là ils s'en privent pas... j'en ai vu pas mal des gens intérrogés...

Pour ce qui est du discours de Sarkosy, faudrait que les gens s'arrête 3 secondes et réfléchissent 2 minutes de qui il parlait en utilisant les mots "racaille" et "caïd"... parlait-il de tous les jeunes ou de tous les gens de la cité? non il parlait des types qui foutent le bordel... ceux qui foutent le feu à une poubelle et attendent les pompiers avec des caillous dans les mains... c'est pas une nouveauté des évènements actuels ça hein...

Maintenant la plupart l'ont mal pris parce qu'ils ont pas écouté ses propos...

Et je vois pas pourquoi des mecs qui traitent les femmes comme des merdes "chiennes, bonnasses", qui se disent eux même des "lascars", et autres propos franchement pas valorisant, je vois pas pourquoi ces mêmes mecs se sentent insultés quand un type leur dit qu'ils sont des racailles ou des caïds. Mais peut-être, attention, je m'avance, j'emets une hypothèse sans doute farfellue, peut-être est-ce un prétexte pour simplement foutre la merde.

edit: j'ajouterais concernant les médias, que pour ce qui est de France 2, pour une fois ils font leur boulot correctement. Dans les reportages, ils citent plus les cités et les "palamares"... ils disent juste ce qui s'est passé. Ca évite l'histoire de compétition entre les cités.

Mais que vient de faire France Soir? publier une carte avec les chiffres (nombre de voitures brûlées, nombre de magasin et d'entreprises sacagées, nombre d'arrestations.) Malin...

Voire un gamin de 12 ans avec 10L d'essence... ouais, je veux bien qu'il y ait des problèmes, mais faut pas abuser non plus hein.....

Comme l'a dit Manneke, ya pas eu tant de merde pour la mort du gars devant sa femme et sa fille... c'est pas aussi révoltant? même pas plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blabla[/quotemsg]

Je ne veux pas te heurter, hein...

Mais en gros, ce que tu dis là, c'est que, en gros, toi t'habites un quartier difficile, rien de plus...

Sinon je ne comprends vraiment pas pourquoi tu postes ca :/

Tu dis quoi, que les politiques sont mauvais parce qu'ils ne connaissent pas la misere, c'est ca?

C'est un peu limite comme argument je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli mettre un commentaire désagréable.. mais jvais m'abstenir...

Tout ce que je pourrai dire c'est deux ou trois choses.

- Mort aux médias qui surcouvrent tellement l'évènement que dans les autres pays on parle quasiment de guerre civile.. Bien joué la dramatisation médiatique.. vive les journalistes télévisuels qui encore une fois nous démontre leur magnifique incompétence.

- Mort à l'enculage de mouche ambiant en france;. mais ça c'est comme d'habitude. "Aller les jeunes se font chier, on va leur créer un stade.. ahhhh les pauvres chéries ils s'ennuient toute la journée, on va leur mettre un truc pour les occuper..." Mais putain de merde envoyez les à l'école déjà au lieu de soupoudrer le problème.

- Mort aux quelques connards qui se font chier dans leur cité et que jetter des machines à laver sur la gueule du samu ou des pompiers amusent..

Si pour une fois on pouvait arrêter de se prendre le choux sur des problèmes métaphysiques liés à ces évènements et régler le problème.. Lorsque les institutions de la république ne peuvent plus rentrer dans une zone ou un quartier, c'est une zone de non droit.. Donc j'espère que pour une fois vas y avoir un couillu qui arrête de dire de la merde un peu et qui va me mettre cette minorité de connard qui balancent des machines à laver en tôle.

Grace à ça on va se retrouver encore une fois avec Le Pen au 2ème tour parce que les gens en ont marre de se faire emmerder et que les médias participent à la stigmatisaton de ces quartiers... Bravo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi brûler ces voitures qui, le plus souvent, appartiennent à leur entourage ? "On n'a pas le choix. On est prêts à tout sacrifier puisqu'on n'a rien , se justifie Bilal. On a même brûlé la voiture d'un pote. Ça lui a foutu les boules, mais il a compris."

Lu ici.

Ils en sont à ce point là... Brûler la caisse d'un pote. Impressionant. :/

Edit : bon je quote aussi la suite, s'pas trop long.

Le pote en question est là. Il a 21 ans, travaille comme aide cuisinier dans un restaurant du 15e arrondissement de Paris et ne dément pas. Il sort son portable et montre fièrement son fond d'écran : la photo d'une voiture de police en feu saisie il y a quelques mois lors de précédents événements, après la mort d'un jeune d'Aubervilliers. "Tu sais, quand on brandit un cocktail Molotov, on dit au secours. On n'a pas les mots pour exprimer ce qu'on ressent ; on sait juste parler en mettant le feu."

Aucune recette n'échappe à leur quête incendiaire. Ainsi, celle, plus artisanale, "des bombes à acide acheté à Franprix" et bourrées de papier aluminium, utilisées par des gamins de 13 ou 15 ans. "Quand on n'a déjà que la révolte à cet âge, c'est qu'il y a un grave problème" , relève Abdel, qui dit sa "peur de faire des gosses qui seraient formés à la rage" .

20 h 19, une sirène de pompiers retentit. "Les keufs vont arriver. On rentre", ordonne Youssef. La bande s'engouffre dans le hall. Ici, l'ascenseur ne dessert que deux des dix étages que compte le bâtiment : le quatrième et le neuvième.

Au quatrième étage, ils se sentent à l'abri d'un éventuel contrôle de police. Bilal, 21 ans, en sait quelque chose : "Aujourd'hui, j'ai été contrôlé deux fois. Les flics m'ont plaqué au sol en me plantant un flash-ball [arme de poing à balles en caoutchouc] dans la gueule et m'ont insulté." Aussi ne comprennent-ils pas que le gouvernement consacre "des millions d'euros pour équiper la police quand il refuse de donner un sou pour ouvrir un local de jeunes" .

Youssef et sa bande ne sont pas dupes. Ils savent combien la violence qu'ils déchaînent leur porte préjudice. "On n'est pas des casseurs, on est des émeutiers" , se défendent-ils. "On se rassemble tous, pour faire entendre notre révolte" , assurent-ils. Et d'énoncer leur mal-vivre. "Dans la bande, on est tous au chômage, en fin de droits" , déplore Nadir, 24 ans. Comme les autres, il a arrêté sa scolarité à 16 ans après avoir échoué au BEP d'électrotechnique. Depuis, il n'a connu que des petits boulots de manutentionnaire, à charger des palettes. "De toute façon, que veux-tu qu'on fasse d'autre ?" , se résigne-t-il. "Sur 100 CV que j'ai envoyés, j'ai eu trois entretiens. Même avec du piston, on me refoule" , constate-t-il, dépité. Pour eux, l'école n'a jamais servi à rien. "C'est pour ça qu'on les brûle" , lance Bilal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a calvi sur la 5 si le sujet vous passionne.

Sinon c'est même pas la question de bruler des voitures, c'est surtout brûler des entreprises, des crêches (les parents qui travaillent font comment ?), des bus, des gymnases, etc ... comme le disait très bien un habitant d'un quartier : "ils ont brulé ma voiture en marquant niq** sarko mais c'est pas sarko qu'ils ont niqué, c'est moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort aux médias qui surcouvrent tellement l'évènement que dans les autres pays on parle quasiment de guerre civile.. Bien joué la dramatisation médiatique.. vive les journalistes télévisuels qui encore une fois nous démontre leur magnifique incompétence.

Tu me donnes une curiosité. Je ne vois pas quoi taper sur Google pour tomber sur l'actualité internationale vue de l'étranger, mais j'aimerais bien voir ce que dit la presse européenne ou américaine à ce sujet, histoire de voir à quel point les médias montent le truc...

EDIT: L'article en ligne de The Times sur l'homme de 61 ans décédé il y a quelques jours.

On Sunday night alone, authorities said, more than 1,400 vehicles were burned in 274 towns across the country; the destruction stretched into the heart of Paris, where 35 vehicles were destroyed, and touched almost every major city in France The situation was so urgent that President Jacques Chirac called an emergency meeting of top security officials Sunday evening and promised increased police pressure to confront the violence.
The violence, which has become one of the most serious challenges to governmental authority here in nearly 40 years, showed no sign of abating. Sunday, the 11th night of violence, was the first that police officers had been wounded by gunfire in the unrest.

Le pire avec ce genre de trucs, c'est qu'on peut pas dire "non, c'est faux". C'est pas faux. Mais c'est drôlement tourné de telle façon à ce qu'on y voie l'apocalypse...

A lire ce genre d'articles, j'aurais presque honte de mon pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quatrième étage, ils se sentent à l'abri d'un éventuel contrôle de police. Bilal, 21 ans, en sait quelque chose : "Aujourd'hui, j'ai été contrôlé deux fois. Les flics m'ont plaqué au sol en me plantant un flash-ball [arme de poing à balles en caoutchouc] dans la gueule et m'ont insulté." Aussi ne comprennent-ils pas que le gouvernement consacre "des millions d'euros pour équiper la police quand il refuse de donner un sou pour ouvrir un local de jeunes" .

Youssef et sa bande ne sont pas dupes. Ils savent combien la violence qu'ils déchaînent leur porte préjudice. "On n'est pas des casseurs, on est des émeutiers" , se défendent-ils. "On se rassemble tous, pour faire entendre notre révolte" , assurent-ils. Et d'énoncer leur mal-vivre. "Dans la bande, on est tous au chômage, en fin de droits" , déplore Nadir, 24 ans. Comme les autres, il a arrêté sa scolarité à 16 ans après avoir échoué au BEP d'électrotechnique. Depuis, il n'a connu que des petits boulots de manutentionnaire, à charger des palettes. "De toute façon, que veux-tu qu'on fasse d'autre ?" , se résigne-t-il. "Sur 100 CV que j'ai envoyés, j'ai eu trois entretiens. Même avec du piston, on me refoule" , constate-t-il, dépité. Pour eux, l'école n'a jamais servi à rien. "C'est pour ça qu'on les brûle" , lance Bilal.

[/quotemsg]

les locaux associatifs, ils les brûlent aussi...

j'ai surpris une conversation entre jeunes de divers cités qui étaient contre ces violences... y'en a un qui a gueulé: "on avait un des plus beaux gymnases de France ! mais c'est connards l'ont brûlé.. le toit s'est éffondré..."

un autre, Versaillais (pas d'une cité ^^) disait que ça avait brûlé un peu aussi par là bas... nan mais où va le monde !

quand à "l'école n'a jamais servi à rien", ben ce ptit con aurait ptet du aller en cours et écouter les cours... là il aurait vu que ça servait à quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur CNN ils parlaient d'attentats à la bombe...

globalement, les Ricains nous voient en révolution contrele gouvernement, les Indiens se demandent s'il y a une différence entre Paris et Bagdad, et tous semblent se croire mieux informés que nous.

C'est pas vraiment les médias Français qui donnent l'image de la France aux autres pays du globe... mais leur presse à eux, et avant tout les grandes chaines genre CNN...

edit: j'oubliais: les Ricains et leur islamophobie pensent que tous les musulmans de France participent à ce qui se passe en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma cité :

40 CRS de blessé

Donc 2 griévement par des tirs de arme a feu.

Tir au fusil a pompe par des cartouches transformés.

Grigny passe sur France2, France3, et France5 (C dans l'air).

Voila, ils on parler de la Grande borne, c'est que Grigny est divisé en 3 :

- Le village : assez bourgeois

- Centre ville : Je suis ici c'est la merde batiment de 15 etages

- Les tuileries : batiment de 5 etage, y'a des merde mais il vienne dans le centre ville foutre la merde

- La grande borne : La ou hier il eu les blesser.

J'ai l'impression qu'un coup c'est centre ville/grande borne, car sa pète un jour sur deux dans les deux cités.

Etrange.

Edit : J'suis le journaliste de Vossey.com qui vous donne ce qu'il se passe dans la cité la plus hard de France en ce moment alors que d'habitude elle est "calme" a part pendant les deux semaine de "combat" par ans pour "l'anniversaire" de la mort des deux jeunes d'il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement