Cooker Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 Je sais vraiment pas comment ca va finir et ca me plait de moins en moins cette histoire :/[/quotemsg]+1. Plus ça va et plus je crois que cette histoire va dégénérer, je commence à penser que personne n'arrivera à raisonner personne faute d'avoir envie de discuter. D'où ce que je disais dans mon précédent post: que ceux qui veulent s'entretuer aillent faire ça entre eux le plus vite possible, qu'on n'en parle plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 Bon bah... Au moins, ces jeunes auront réussi à focaliser l'intérêt de l'opinion publique sur le problème des banlieues. Et les politiques vont peut-être commencer à réagir - et à agir - pour régler ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 Bon bah... Au moins, ces jeunes auront réussi à focaliser l'intérêt de l'opinion publique sur le problème des banlieues. Et les politiques vont peut-être commencer à réagir - et à agir - pour régler ce problème.[/quotemsg]Ca, ça me paraît bien optimiste. Les politiques ont déjà reçu plusieurs grosses baffes dans la tronche lors des votes de ces quelques dernières années, et pour autant on a pas vu grand chose bouger. A ce niveau d'incompétence, c'est pas un coup de poing sur la table de plus ou de moins qui va faire renaître une lueur de lucidité... En tout cas, moi j'y crois plus depuis tout ce temps :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 Bah, disons que c'est quand même du jamais vu. Ptet que ça leur fera enfin prendre conscience du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 on devait pas éviter de dériver politique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 je veux bien que les cités soient pauvres etc... Mais ça n'excuse pas les actes de ces nuits, et surtout, les motivations des jeunes casseurs ne sont en aucun cas de montrer quoique ce soit aux politiques, mais plutôt de jouer à kikalaplugrosse avec les autres quartiers et à se prouver qu'ils sont pas des mauviettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 36 policiers blessés cette nuit et certains avec armes à feu ( http://fr.news.yahoo.com/07112005/290/poursuite-des-violences-dans-les-banlieues-36-policiers-blesses.html ). Ca part en sucette, bientôt les policiers vont eux aussi tirer, que ça soit avec des balles en caoutchouc ou de vraies balles, ça va ammener des blessés graves, voir des morts... (suffit de voir quand les isréaliens tiraient avec balles en caoutchouc hein...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 on devait pas éviter de dériver politique ?[/quotemsg]Hm, j'avais compris qu'on ne devait pas parler d'opinions politiques. Mais on peut quand même parler dela responsabilité et des actions des hommes politiques en général non ? Parce que, mine de rien, ils ont quand même un grand rôle à jouer. Melisse, je ne les excuse pas... Mais disons qu'on a un point de vue différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 ça reste une question de point de vue concernant la portée des agissements ( ou non ) des hommes politiques, et donc je pense que ça a pas sa place ici, vu le panel assez complet d'opinions politiques divergentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ares3 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 ca y est ca commence a Bruxelles, 5 voitures brulé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 Huh, ça s'étend ailleurs qu'en France ? Houlalalala... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 j'ai appris qu'il y avait eu déja deux bagnoles de brulées à, à peine 2 ou 3 km du lieu ou je travaille. Cette ville n'est pas pauvre loin de la et je commence a me faire du soucis pour ma voiture qui reste dehors toute la nuit moi... Le premier qui y touche je lui fais bouffer son cocktail molotov et rien a branler des conséquence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ares3 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 Huh, ça s'étend ailleurs qu'en France ? Houlalalala... :/[/quotemsg] A force de voir ca a la télé ca donne des idées. Ca commence aussi en Allemagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 Chose qui n'a peut etre pas de rapport avec le contexte actuel: Ce midi, a 12h30, je reviens de la fac et je rentre chez moi (chez mes parents plus précisément) pour manger. J'arrive devant la maison, et je vois 3 jeunes, mon age tout au plus, prendre des cailloux. J'explique: pour embellir la maison, mes parents ont mis des plantes devant la maison, et tout le long du mur il y a un renfoncement, cerclé de pavés, avec des cailloux dedans. Je sais pas si vous visualisez bien, en gros face a la maison ça fait bitume - cailloux sur 20 cm - mur. J'arrive donc devant la maison, je les vois qui se servent. J'avais mon vélo a la main. Je trouve pas ça normal, forcément on les a payés, donc je leur dit texto "On peut savoir ce que vous faites la?" S'en suit une discussion plutot houleuse "c'est a nous vous n'y touchez pas, vous les reposez, allez en chercher ailleurs", eux "mais c'est que des cailloux, ça serait la voitures, les arbustes ok mais la des cailloux" etc. Le mec devant moi s'enerve, commence a enlever sa sacoche pour la donner a son pote (en vue de m'en fouttre une donc), attrape le guidon de mon vélo et le fout par terre, je tente de calmer le jeu: si il avait fallu je lui serai rentré dedans, mais 1) ils étaient trois, donc un avec un bac de cailloux, 2) la voiture de ma mere était dehors, elle aurait pu prendre cher, 3) on est devant la maison, vu les mecs les représailles sont possibles (et je les crains en ce moment meme) En plus je suis pas un violent de nature, j'aime pas me battre. Finalement les 3 mecs se barrent, avec les cailloux, en m'insultant, moi je bouge pas et j'attends qu'ils s'éloignent pour rentrer. Alors oui, c'était que des cailloux. C'était pas la bagnole, ou une fenetre, ou autre chose. Juste des cailloux. Vous comprendrez quand meme que je pouvais pas laisser faire, c'était quand meme a la base un vol. Ca aurait été des gamins, pris la main dans le sac, ils les auraient reposés et auraient détalés, la c'est des adolescents, presque adulte pour l'un d'entre eux (mon interlocuteur), qui non seulement croit avoir raison mais en plus me tient tete et est a 2 doigts de m'en coller une parce que j'ai l'audace de refuser son point de vue. Pour des cailloux. J'habite pas une banlieue chaude, j'habite un village en bordure d'une ville moyenne, avec ses problemes certes, trafic de drogue dans certains quartiers, une dizaine de voitures brulées au nouvel an au maximum (en ville, pas chez nous). Et la on voit des mecs comme ça qui débarquent, alors on se pose des questions. Je sais pas si ça a un rapport avec les evenements actuels, si ils étaient la par hasard ou poussés par le contexte, si ils venaient chercher du gravier pour leur chat (quoi que gros le gravier) ou des munitions pour caillasser des bagnoles, des maisons ou des flics. Tout ce que je sais c'est que j'avais envie de peter quelque chose en rentrant chez moi, j'étais enervé et j'avais les boules d'avoir rien pu faire, mais bien grosses les boules, et si ça avait été sa tronche ça aurait été jouissif. Vous voulez mon avis sur ce qui se passe en ce moment? Ca va mal tourner, si ça continue on va voir les gens descendre dans la rue, faire justice eux meme. Si ça continue, on est mal barrés. On l'est déja de toute maniere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 36 policiers blessés cette nuit et certains avec armes à feu ( http://fr.news.yahoo.com/07112005/290/poursuite-des-violences-dans-les-banlieues-36-policiers-blesses.html ).Ca part en sucette, bientôt les policiers vont eux aussi tirer, que ça soit avec des balles en caoutchouc ou de vraies balles, ça va ammener des blessés graves, voir des morts... (suffit de voir quand les isréaliens tiraient avec balles en caoutchouc hein...)[/quotemsg] Arca, balle en caoutchouc ou balle réel c'st du pareil au même vu les calibres utilisés.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 ya quand même une qui est léthale et pas l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 Ptain, faut que je sorte de chez moi, je viens de voir qu'il y avait eu des violences à Clermont... :/ En fait non, j'vais ptet pas sortir... ._. Edit : tiens, j'ai trouvé une phrase qui résume mon point de vue. ^^ Je n’approuve pas cette violence, mais je la comprends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 ca y est ca commence a Bruxelles, 5 voitures brulé[/quotemsg]Ca montre bien qu'il y a aucune raison a ces violence, à par l'imitation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 ya quand même une qui est léthale et pas l'autre[/quotemsg]Crois le aussi, prend tout un projectile lancé entre 800 et 900 m/s et tu verras que ça structure n'a pas vraimeent d'importance... Faut pas confondre acec les flashball, dont la vitesse de projectil ne depasse pas les 400 m/s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 Vous voulez mon avis sur ce qui se passe en ce moment? Ca va mal tourner, si ça continue on va voir les gens descendre dans la rue, faire justice eux meme. Si ça continue, on est mal barrés. On l'est déja de toute maniere.[/quotemsg] c'est exactement ce a quoi je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 Crois le aussi, prend tout un projectile lancé entre 800 et 900 m/s et tu verras que ça structure n'a pas vraimeent d'importance... Faut pas confondre acec les flashball, dont la vitesse de projectil ne depasse pas les 400 m/s.[/quotemsg] Les balles en caoutchouc utilisées en palestinnes de façon très fréquentes et dont disposent toutes les polices occidentales sont étudiées pour ne pas être mortelles MAIS à courte portée OU à certains endroits, elles peuvent être mortelles (certains endroits de la tête, gorge, plexus y a moyen aussi de faire bien mal,...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 ne confond pas avec la 1ere compagnie [/quotemsg]Ouais mais le service militaire avait au moins un avantage, il imprimait dans la tête ce que c'était que l'autorité... A moins 2 ou 3 glandus irrécupérables (sur 100 personnes en moyenne), ça marchait plutôt bien. je viens de faire un rapide tour sur 2 trois sites d'actu c'est reparti pour un tour dans toutes la France. Il y aurait volonté d'affrontement avec les forces de l'ordre ce soir la...Y a déja 3 ou 4 policiers/CRS a l'hopital... Je sais vraiment pas comment ca va finir et ca me plait de moins en moins cette histoire :/[/quotemsg] 20 blessés cette nuit côté forces de l'ordre dont 2 graves... à la télé ils montrait un casque de CRS qui avait reçu un impact de pistolet à grenaille. 2 cm plus bas et le mec l'avait dans le visage... Bah, disons que c'est quand même du jamais vu. Ptet que ça leur fera enfin prendre conscience du problème.[/quotemsg]Renseigne toi peut-être sur le programme d'urbanisme qui est lancé depuis 5 à 10 ans... étant donné le nombre de "barres" de HLM construits, évidement que ça avance pas vite... d'autant qu'il faut reloger les familles pendant les travaux... M'enfin tu verras que les gouvernements ont entrepris depuis un moment la reconstruction dans une dimension plus humaine de ces HLM... C'est pas en 2 mois, en 1 an ni même un un mandat présidentiel que tu peux régler un problème créé par une politique qui a duré 40 ans... Il y a 40 ans, ça semblait bien... maintenant, ça l'est plus, mais comment aurait-ils pu faire pour voir arriver ça comme ça il y a 40 ans? Les balles en caoutchouc utilisées en palestinnes de façon très fréquentes et dont disposent toutes les polices occidentales sont étudiées pour ne pas être mortelles MAIS à courte portée OU à certains endroits, elles peuvent être mortelles (certains endroits de la tête, gorge, plexus y a moyen aussi de faire bien mal,...).[/quotemsg]Les flashballs pris dans certains endroit (tempe, gorge, ...) sont léthaux à 5 mètres. A 15 mètres t'as l'impression d'avoir un différent avec Tyson (sans le mordage d'oreille)... Les balles en caoutchou ça serait bien une solution... Mais faut faire gaffe à l'impact psychologique de voir des armes à feu utilisées contre des émeutiers... Il faudrait donc en faire un gros batage médiatique et crier haut et fort que ce sont pas des balles réelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayah Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 vous en etes rendu a faire la difference entre les divers objets que les gens se servent pour se battre dans la rue car un parti prétend que la police n'est pas adaptée aux differentes zone et de l'autre cotés ils disent qu'il faut que de la repression parceque y'a que ca de vrai. je vis dans un quartier jugé comme etant "difficil", j'ai juste envie de dire que les personnes s'occupant de la justice en france tentent de resoudre des problemes qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre car ils ont toujours vecue dans le luxe, bref pas de politique on a dit. Ces jeunes qui cassent ne sont pas bien malins certes, mais faut voir ces actes comme le pneu de vélo qui eclate "parceque trop de pression" c'est clair que c'est pas du tout le façon la plus pratique, c'est voir meme totalement débile mais les médias ce servant de la stupidité des gens pour employer les mots "guerilla urbaine" juste pour attirer l'atention (donc l'argent) sont aussi débiles... à quand un habitant de cité raisoné au journal de 20 heure pour parler de ce que lui, en tant qu'habitant des quartiers concernés, à vecue, et peut analyser... les seuls gens que j'ai vu pour le moment est un sociologue bidon qui a dit en 5 minutes ce qui est résumable en quelques mots qui seraient : les jeunes de cités sont mis a part et cherche a exprimer leur colere... non seulement c'est completement ridicul mais en plus ca donne une tres mauvaise image des jeunes le deusieme c'etait un pote a Sarkozi donc on connait le discours. (et puis pas de politique). bref en fait j'ai juste envie de dire que c'es un dialogue de sourd national qui menne à ce que l'Homme sait si bien faire, casser, taper, mais surtout sans écoute ca serait telement plus simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 Les balles en caoutchouc utilisées en palestinnes de façon très fréquentes et dont disposent toutes les polices occidentales sont étudiées pour ne pas être mortelles MAIS à courte portée OU à certains endroits, elles peuvent être mortelles (certains endroits de la tête, gorge, plexus y a moyen aussi de faire bien mal,...).[/quotemsg]Je te deconseille vivement d'en prendre une.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2005 vous en etes rendu a faire la difference entre les divers objets que les gens se servent pour se battre dans la rue car un parti prétend que la police n'est pas adaptée aux differentes zone et de l'autre cotés ils disent qu'il faut que de la repression parceque y'a que ca de vrai.je vis dans un quartier jugé comme etant "difficil", j'ai juste envie de dire que les personnes s'occupant de la justice en france tentent de resoudre des problemes qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre car ils ont toujours vecue dans le luxe, bref pas de politique on a dit. Ces jeunes qui cassent ne sont pas bien malins certes, mais faut voir ces actes comme le pneu de vélo qui eclate "parceque trop de pression" c'est clair que c'est pas du tout le façon la plus pratique, c'est voir meme totalement débile mais les médias ce servant de la stupidité des gens pour employer les mots "guerilla urbaine" juste pour attirer l'atention (donc l'argent) sont aussi débiles... à quand un habitant de cité raisoné au journal de 20 heure pour parler de ce que lui, en tant qu'habitant des quartiers concernés, à vecue, et peut analyser... les seuls gens que j'ai vu pour le moment est un sociologue bidon qui a dit en 5 minutes ce qui est résumable en quelques mots qui seraient : les jeunes de cités sont mis a part et cherche a exprimer leur colere... non seulement c'est completement ridicul mais en plus ca donne une tres mauvaise image des jeunes le deusieme c'etait un pote a Sarkozi donc on connait le discours. (et puis pas de politique). bref en fait j'ai juste envie de dire que c'es un dialogue de sourd national qui menne à ce que l'Homme sait si bien faire, casser, taper, mais surtout sans écoute ca serait telement plus simple...[/quotemsg] je ne vois pas bien ou tu veux en venir la :/ Tu dénonces quoi au juste? j'ai du mal a le saisir dans ton post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés