[Musique] Cult Of Luna


Sayotuke

Messages recommandés

Bon alors c'est ma première présentation de groupe alors soyez indulgents ^.^

Bio / Présentation

Cult Of Luna est un groupe Suédois qui existe depuis 5 ans. Il est né de l'éclatement du groupe Eclipse (que personnellement je ne connais pas) ,d'où le nom de Cult Of Luna. Le groupe sort tout d'abord deux EP, pour ensuite en 2001 sortir son premier album . Cet album éponyme est suivi de "The Beyond" ( :love: ) en 2003. En 2004, le groupe revient avec "Salvation", moins sombre et plus atmosphérique mais toujours aussi agréable à écouter.

cult_of_luna_sm.jpg

Style de musique

Ils pratiquent un style qui n'est pas écouté par de nombreuses personnes, enfin comparés aux autres du moins, il porte plusieurs noms : "Post-hardcore" ou "Métal atmosphérique" ou encore "Noise". Pour ceux qui ne connaissent pas, on y retrouve en général des voix se rapprochant de l'hardcore métal et le tout est souvent trés instrumental. En fait ça mélange un peu deux choses antagonistes dans les mêmes chansons. On peut y retrouver des chansons trés calmes mais aussi des chansons trés violentes (mais pas bourrines !!)

PS : compliqué à expliquer comme vous le voyez :D

Discographie

2001 : Cult Of Luna

1. The Revelation Embodied

2. Hollow

3. Dark Side Of The Sun

4. Sleep

5. To Be Remembered

6. Beyond Fate

7. 101

8. The Sacrifice

CultOfLuna_CultOfLuna2_CD.jpg

2003 : The Beyond

1. Inside fort meade

2. Receiver

3. Genesis

4. The Watchtower

5. Circle

6. Arrival

7. Leash

8. Clones

9. Deliverance

10. Further

CultOfLunaTheBeyond_CD.jpg

2004 : Salvation

1. Echoes

2. Vague Illusions

3. Leave Me Here

4. Waiting for You

5. Adrift

6. White Cell

7. Crossing Over

8. Into the Beyond

CultOfLunaSalvation_CD.jpg

Avis Personnel

Vous vous en doutez si je vous le présente c'est que j'adore ce groupe :bounce: . Plus sérieusement, c'est un des groupes, voire LE groupe qui m'a poussé à aller voir plus loin que le métal qu'on nous sert dans les grandes surfaces et qu'on entend partout même si je ne dénigre pas ces artistes.

Site Officiel : http://www.cultofluna.com/

Extrait (un seul malheureusement) : http://www.earache.com/bands/cult_of_luna/mp3/leave_me_here.mp3 - Leave me here

Je reconnais que c'est un peu maigre comme extrait mais c'est le seul disponible légalement :( , les autres ont été enlevés du site officiel et de celui de l'éditeur.

J'éspère que ça vous plaira, bonne écoute et merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement