LorDMansoN Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 octobre 2005 Comme vous le savez tous notre planet est en danger, tous cela à cause d'une espèce parmi des millier l'homme. Cette petite video vous expliquera tous. http://www.planete-nature.org/defi/doc/film.swf Faite un geste pour La Terre. [:edith] : Si j'ai pas trop construis mon poste c'est parce que il est temps d'aller dormir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h00ax Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 octobre 2005 la vidéo stp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KriSpiX Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 octobre 2005 Comme vous le savez tous notre planet est en danger, tous cela à cause d'une espèce parmi des millier l'homme.Cette petite video vous expliquera tous. Faite un geste pour La Terre. [:edith] : Si j'ai pas trop construis mon poste c'est parce que il est temps d'aller dormir.[/quotemsg] Faudrait peut-être nous donner l'url de la vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorDMansoN Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 octobre 2005 Mon CTRL+C ne passe plus :x désoler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdpercolator Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2005 pas mal du tout pas mal du tout ! J'ai regardé et sa fait réfléchir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2005 Je viens moi aussi de regarder cette vidéo qui est très belle d'ailleur Le probleme majeur c'est que tout le monde est au courrant mais quasiment personne ne fait rien. Personnellement chezmoi y'a le trit selectif des déchets (un minimun), lampe à faible consommation et j'evite de laisser mes appareils electique en veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2005 Très bien cette vidéo. Ne nous reste plus qu'a prendre conscience de la gravité de nos actes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2005 ouaip bah ca fait peur tout ca... il faudrait peut etre que les américains revoient leur politique de protection de la nature en essayant de polluer un poil moins nan? Et il faudrait peut etre que l'humanité tout entiere comprenne qu'on est citoyen du monde et non pas Français, Anglais, Américain, Arabe, Saoudien, Russe, etc... C'est a nous de prendre conscience que ce qu'on fait est pas spécialement bon pour la planète et arreter de se voiler la face en disant que tout le monde fait des conneries alors pourquoi pas nous. Il faudrait aussi et surtout que les gouvernements encouragent les énergies renouvellables. Ne serait ce que pour les transports ca serait déja un gros pas en avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2005 Y'a pas que les américains contrairement à ce qu'on peut croire... Les accords de Kyoto ne sont pas plus respectés par le Canada ni le Japon. Le Canada a notamment augmenté sa consommation d'énergie au lieu de la faire baisser... Edit : Et aussi, bien que les industries polluent à grande échelle, c'es aussi à chacun de faire gaffe à sa consommation d'énergie et d'eau. ça commence par des gestes simples, comme ne pas laisser le robinet d'eau ouvert pendant tout le temps qu'on se brosse les dents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2005 ouaip mais j'ai pensé aux américains a cause de la multiplication des cyclones de grandes envergures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2005 si vous voulez vous faire peur : http://www.earthaction.org/fr/archive/98-09-cich/nulle.html En même temps, j'ai entendu qu'il fallait faire gaffe à l'effet de serre et tout ça, après j'ai vu des reportages où les scientifiques ne savaient pas si c'était à cause des gaz qu'il y avait un réchauffement du climat. A écouter : http://www.tv-radio.com/ondemand/rfi/mere/ftp/Audio/Francais/R069/inv_mi_journee20050921.ram ou là : http://www.tv-radio.com/ondemand/rfi/mere/ftp/Audio/Francais/R069/inv_mi_journee20050921.asx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu83 Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2005 Très belle vidéo (mais bon j'ai pas attendu de la regarder pour prendre conscience de ce qui se passe ) Vous avez oublié une donnée : La montée de la Chine, comme l'Europe il y a bien longtemps. C'est a mon avis ce qui est et sera le plus dangereux pour la santé de la planète à l'avenir - mais ce n'est pas pour autant que les Etats Unis et le reste doivent se priver de un frein à tout ce bordel; d'autant que ceux qui en subissent les conséquences en premier ne sont PAS les responsables. Quant à moi, c'est comme mon prof de physique : Vélo, marche à pied, quand c'est possible. Et pour le pc et l'electricité en général j'ai pensé aux panneaux solaires (mais bon, on verra plus tard, ca reste très cher :sweat: ) Belle initiative, puisse t-elle être entendue, vue et comprise par le plus de monde possible ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2005 Hihi. Vous oubliez aussi que la France n'est pas du tout un bon élève. Vous comparez notre consommation d'énergie à celle des pays dits du Sud, puis vous mettez leur consommation (en fonction du nombre d'habitants de chaque pays) au niveau de la notre, et vous voyez un mur qui se rapproche très très vite. Désolé, j'ai pas regardé la vidéo, demain. 56k de papa-maman powa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 octobre 2005 Un truc que j'ai déjà filé dans quelques autres forums. Je voulais faire un topic exprès la dessus, mais ça m'est complétement passé au dessus de la tete Je profite donc de l'ocasion Alors voila c'est un tout nouveu type d'éclairage. Qui coute... rien du tout, autant au niveau installation qu'au niveau consommation. Effectivement, ça marche avec la lumière du soleil. En gros, le jour, c'est constamment allumé, autant dire que c'est utile surtout dans les salles sans fenetres, genre salle de bains et toilettes, ou tout autres salles sans fenetres. Mais on peut très bien en mettre dans les chambres, salons, couloirs, qui ont des fenètre, la lumière produite étant largement plus forte que celle qui passe par les fenètres. C'est une lumière totalement naturelle, donc qui n'a pas cet aspect artificiel, froid, moche... des néons par exemple. Même quand il fait gris dehors, la salle est quand même très bien éclairée . C'est assez déroutant quand on arrive dans ce genre de salles, car la lumière est déjà allumé, et on cherche le bouton partout On peut rajouter une lumière électrique à l'intérieur du tube discrétement (invisible), afin de pouvoir utiliser la pièce la nuit. Il existe aussi des caches pour "éteindre" la lumière ou l'atténuer le jour Au niveau de l'éclairage, c'est vraiment éclatant, largement plus efficace qu'une ampoule. Meme quand il fait sombre dehors Ca coute moins cher - ou à peu près le même cout - que des Velux, pour moi il y a pas photo. C'est un procédé qui vient des Etats-unis je crois, et qui fonctionne très bien la-bas. Comment ça marche ? En fait, c'est une sorte de lentille qui concentre toute la lumière qui provient du soleil... oh et puis proot : allez voir ça Voila l'adresse générale : Solatube N'hésitez pas à flaner dessus et pourquoi pas à décider d'en commander, faites tourner ce lien c'est important. Ce genre de trucs dans certains batiments publics serait le top, vu que les lumières sont constamment allumés dans certaines salles. Ca ferait une économie absolument énorme ! Mais bon... je rève trop... je sais :sweat: Bon ba j'ai réussi à glisser mon petit objet utile Et faites attention aux petits gestes de tout les jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés