Cotopaxi Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2005 Voilà, avec des potes, on veut monter un site. Mais pour notre projet, on aurait besoin d'images d'actu. Et on pensait prendre ces images sur le site de l'AFP, ou du monde. Enfin, sur un site d'actu. On pensait aussi prendre des photos trouvées sur Google. Mais voilà, on ne sait pas trop comment ça se passe du côté de la propriété intellectuelle etc. Est-ce qu'on a le droit de mettre une image prise sur un de ces sites, avec juste un lien vers le site d'où elle provient, ou est-ce qu'il faut faire autre chose, du style payer etc.. Je demande ça sur Vossey, parce que vous avez l'air au courant de ces trucs là (cf topic Google Frapper :whistle:). Donc voilà, si vous pouviez me renseigner sur le comment-ça-marche, ça serait sympa. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2005 il faut demander a chaque fois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2005 Comment ça ? Sur chaque site, faut demander, ou à chaque photo qu'on link ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2005 Chaque photo je pense parce qu'elles sont jamais du même photographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2005 chaque photo que tu vas prendre il faut que tu te renseignes sur "a qui elle appartient?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2005 Niiih, c'est limite chiant ça... Mais si on choppe des photos au pif sur google, y a pas besoin de chercher à chaque fois kememe, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2005 Bah... si Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2005 Si. Mais je pense qu'il doit être possible de s'arranger avec un site de manière générale, ils auront un droit de regard sur les infos présentées sur votre site quoi. Enfin c'est complétement à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2005 Rofl. Moi qui espérait qu'on aurait juste à linker le site... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2005 C'est chiant mais c'est comme ça, si tu veux que ce soit parfaitement légale, alors faut que pour chaques images que tu prennes, tu ai une autorisation de sons auteur pour l'utiliser. en général il demande rien quand ils sont sympas, ou un lien vers leur site. Mais si ce sont des gens "moin gentils" ils peuvent te demander des thunes ou t'envoyer simplement te faire voir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2005 linker sans prevenir ça sert a quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2005 T'as raison drath, j'ai zappé un truc. ^^ Je voulais dire, linker et les prévenir. Mais les prévenir avant ou après... Enfin de toute, marche pas ça. Donc... on va faire marcher la boîte à mail. [:xasalja:2] J'ai aussi oublié de préciser que c'est pour un webzine/blog, scusez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2005 Bah sinon tu embauche tes propres journaliste dans le monde et tu les payes en nuts ! Et plus probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 17 octobre 2005 J'ai vu "propriété intellectuelle" et Xasalja, ça m'a semblé louche ! Sinon pour rester dans le sujet oué faut demander la permission ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2005 Te fais pas chier à reporter de l'actualité tous les jours sur ton blog, ça n'a pas de sens, tu devras constamment mettre à jour pour rester crédible et tu vas vite abandonner :/ A la rigueur limite-toi à un domaine, l'actu d'un sport par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 octobre 2005 C'est pour un webzine en fait. Avec "publication" tous les mois, voire plus souvent, si on arrive à bien recruter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 octobre 2005 Euh, pour un webzine bien ficelé, une parution mensuelle c'est déjà un beau score. Après avec l'expérience on peut tapper dans l'habdomadaire mais faut tapper dans une équipe bien grosse et avec du monde compétent, qui sâche donc écrire, ce qui ne se trouve pas aisément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 octobre 2005 Ouep, c'est pour ça qu'on part sur des bases optimistes : une sortie/mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés