faire un site


fritefrite

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Le mieux pour faire ton site internet ou pour aller sur le net ?

Si c'est pour aller sur le net, c'est à toi de tester les différents naviguateurs et de te faire ta propre opinion, Opera, FireFox et IE.

Si c'est pour faire ton site... tu le fait pour tous, et il faut qu'il soit compatible pour tous également, donc il faut que tu le test sur tout les différents naviguateurs (enfin les 3 principaux que j'ai cité suffiront) pour vérifier que l'affichage est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site n'est pas compatible pour IE...Je sais c'est pas fairplay mais quand on voit certains mec qui s'accrochent à cette merde (excusez moi l'expression) qui en fait plus de MAJ depuis la création de Rome , je suis sidéré :/

Par exemple mon mien ne figure aucuns bugs sur des navigateurs tels que Firefox, Opera et Safari pour Mac..bah je suis deja bien content car en sachant que IE ne prend pas en compte certains codes HTML quasi-futiles, ca me répugne :/

En gros IE, aux oubliettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le tout est de savoir faire des compromis, quitte à laisser de côté quelques fantaisies graphiques.

Même si internet explorer c'est, pour citer, de la merde, il n'empêche qu'il soit encore utilisé par 86 % des internautes, et ça ça pèse.

Ensuite, bien sûr faut penser aux 7% de firefox et aux 2 % de safari mais le point crucial est de se faire comprendre de tous.

Quitt a abandonner certaines initiatives pour les reprendre par la suite.

Le w3c c'est bien mignon, c'est très utile quand il le faut mais ne jamais perdre l'idée que ces conseils d'utilisation sont avant tout d'un ordre économique et fonctionnel, et non graphique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise IE et j'en suis très satisfait.

J'ai testé firefox mais j'étais pas du tout convaincu

je vois pas pourquoi changer de navigateur quand on en a un qui est intégré à windows, qui nous convient

évidemment c'est dommage qu'ils respectent pas le w3c, en attendant j'ai jamais eu de souci pour afficher aucun site...

des fois c'est bien beau de dire "c'est de la merde" (meme si ca peut etre vrai), mais le plus important est peut etre de rendre son site accessible (dans de bonnes conditions) au plus grand nombre.

après, chacun fait ce qu'il veut bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est méme assez énorme je trouve.

Ce qui est sure par contre c'est que IE contient beaucoup de faille de sécurité, mais les internautes non aguéri n'en savent rien et donc l'utilise par défaut sans se méfier.

Mais il y a fort à parier aussi que dans ce nombre là d'internautes, beaucoup visiteront par curiosité un site comme celui que veut faire Fritefrite et du coup si le site n'est pas compatible IE et bien ils laisseront tomber et se diront que le site n'existe plus ou va savoir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise IE et j'en suis très satisfait.

J'ai testé firefox mais j'étais pas du tout convaincu

je vois pas pourquoi changer de navigateur quand on en a un qui est intégré à windows, qui nous convient

évidemment c'est dommage qu'ils respectent pas le w3c, en attendant j'ai jamais eu de souci pour afficher aucun site...

des fois c'est bien beau de dire "c'est de la merde" (meme si ca peut etre vrai), mais le plus important est peut etre de rendre son site accessible (dans de bonnes conditions) au plus grand nombre.

après, chacun fait ce qu'il veut bien entendu...[/quotemsg]

Exemple tout con :

http://nwc.pmods.net/

C'est laid hein (le menu en particulier, sur fond gris) ? et c'est tout joli sous Firefox :/ et encore t'as pas vu la version précédente, où là c'était du n'importe quoi, alors que le site était parfaitement aux normes du W3C :whistle: De plus c'est bien plus lent IE, c'est beaucoup moins protégé, pas d'anti pop-up, etc...

Firefox a autant de failles de sécurité.. mais elles sont corrigées régulièrement.[/quotemsg]

Ce qui implique que Firefox a moins de failles de sécurité [:ak2spawn]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox a autant de failles de sécurité.. mais elles sont corrigées régulièrement.[/quotemsg]

Oui c'est sure.

Mais en méme temps je dois dire qu'un utilisateur non aguéri qui télécharge firefox l'installe brut de fonderie et essaye d'y trouver un intéret positif n'en trouvera pas je pense.

Il faut qd méme pas mal le configurer pour avoir quelquechose de bien fonctionnel et surtout adapté a ces besoins alors que IE est trés bateau et fonctionne comme ça sans rien faire.

Je ne fais pas la pube de IE mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas le laissé de coté lors de la création d'un site, surtout pas.

Edit : oui firefox en a beaucoup moins ça c'est sure. :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple tout con :

http://nwc.pmods.net/

C'est laid hein (le menu en particulier, sur fond gris) ? et c'est tout joli sous Firefox :/ et encore t'as pas vu la version précédente, où là c'était du n'importe quoi, alors que le site était parfaitement aux normes du W3C :whistle: De plus c'est bien plus lent IE, c'est beaucoup moins protégé, pas d'anti pop-up, etc...

Ce qui implique que Firefox a moins de failles de sécurité [:ak2spawn][/quotemsg]

je viens de l'afficher avec ghostzilla la différence avec IE est pas flagrante

pour l'instant, tous les sites beaucoup visités (ou presque) s'affichent bien sous IE. Les webmasters savent bien que dans le cas contraire ils perdraient en nombre de visites. Tant que ça durera, à mon avis ça sera pas vraiment désavantageant d'utiliser IE

n'oublions pas aussi que IE gère certaines choses spécifiques (made in microsoft) que les autres explorateurs ne gèrent pas. Pas mal d'applications webs (souvent développées avec les outils microsoft, en asp ou asp.net) sont ciblées pour des utilisateurs d'IE, et peuvent donc utiliser ces fonctionnalités. L'appli sur laquelle je bosse bug afreusement sous firefox... mais OSEF car nos utilisateurs sont tous sous IE, on utilise certains trucs spécifiques qui nous aident. Particulièrement dans les entreprises, IE a donc encore de l'avenir devant lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement