Mon PC ne charge plus Windows :/

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai l'air d'avoir 2 problèmes en fait.

En premier, il y a très souvent un problème lors du boot, c'est qu'il met le QuickBoot en "Disabled" à chaque redémarrage, alors le boot est super long (ça reste sur la fenetre et je dois changer ça manuellement à chaque fois dans le Bios :/

Et quand j'arrive à passer cette étape, j'arrive à l'étape où Windows me propose différents choix de démarrage car le dernier s'est mal passé, je les ai tous essayé, à chaque fois qu'il va arriver sur l'ouverture de session, je vois un ecran bleu me dire coucou 1/10ème de secondes et mon PC redémarrer :/

Le problème 1 viendrait-il de la carte mère et le problème 2 du disque dur ?

Ma config

Posté(e)

Ou réparation, tu boot avec ton CD de XP, la première fois qu'il te propose, tu refuses de réparer et tu fait "installer", il va alors te proposer une deuxième réparation (toutotomatique), et tu acceptes celle-ci.

Sinon, pour ton bios, peut-être que la pile est morte, mais la date & heure ne serai pas non plus conservés.

Posté(e)
si ça venait de ta carte mère, tu aurai un bip d'erreur au démarage. Si ça venait de ton disc dur, le pc booterai même pas, il te dirai qu'il ne reconnait plus le DD.

t'as fais des manoeuvres à la con sur ton windows?[/quotemsg]

non mais ça 1 ou 2 semaines que mon PC redémarre comme ça alors que je jouais, que j'écoutais de la musique ou que je naviguais sur internet :/

Posté(e)

j'ai eu grosso modo le même problème il y a quelques temps sur un ordi. Bon, le problème c'est que je l'ai envoyé chez un informaticien :D. En gros, il m'a dit que j'avais une de mes 2 barettes de ram qui était défectueuse et que pour réinstaller windows, mon cd était un peu fouttu.

Voilà, je sais pas si ça peut aider mais on sait jamais :)

Posté(e)
Pour tester sa mémoire.

Sinon, toujours desactiver le redémarrage de Windows en cas d'écran bleu, ca permet de voir le code erreur et de réagir en conséquance. (propriété du poste de travail > onglet avancé > paramètres de démarrage & récupération > desactiver "redémarrer automatiquement").[/quotemsg]

faudrait que j'ai accès au Bureau ^^, sinon je n'ai pas très confiance en memtest, j'ai déjà grillé un écran au Brésil avec ça :x (et comment un Linux ootable marcherait si la Ram avait un problème ? ^^ )

je vais reessayer encoe une fois, et sinon j'essaierai avec le CD de Windows XP