[Musique] Afu Ra


Melisse

Messages recommandés

Mouahahaha, me voilà de retour pour des topics culturels qui vont encore faire un flop.

C'est de la faute à Tantale et Exy, ils m'ont redonné envie d'en faire. Bref... OSEF !

Bon, je m'attaque d'abord à Aaron Phillips aka Afu-ra, un monument du rap US, que mon frère m'avait fait découvrir et dont j'ai gravkiffésarace le dernier album.

afu_ra.jpg

Pour sa biographie, je ne connais ni n'ai trouvé grand chose...

Dans le genre, trucs inutiles, il a 29 ans, est papa et est ceinture noire de Taekwondo. Son pseudo Afu Ra, est tiré d'un livre égyptien, et sa signification est quelque chose comme la personnification de tout ce qui créée la vie.

Apparemment, il a vécu une enface tranquille, n'était pas un mauvais garçon puisqu'il est allé en high school, où il était assez introverti et passait son temps libre les écouteurs vissés aux oreilles, à débiter les paroles des autres MC de l'époque.

Jeru The Damaja, autre rapeur, lui fait part d'une suggestion, qui est que s'il débite les paroles des autres aussi bien, il est tout autant capable d'en créer.

De cette rencontre naît un titre d'afu ra sur un album de Jeru : "Mental Stamina".

Mais le petit rapeur ne s'arrête pas là, et sort donc les albums qu'on lui connait maintenant, et je passe donc à sa discographie :

B0001CTKFS.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Perverted Monks.

1. Ohm

2. Backtadacrib

3. Gully

4. Aquamonk

5. Doin It

6. Understanding

7. Make You Wanna

8. Sun God

9. Its On

10. Hottie

11. Afu-Ra

12. Naked

13. Freak

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B0001CTKFS/qid=1128420193/sr=8-3/ref=pd_bbs_3/102-4100050-1332138?v=glance&s=music&n=507846 C'est ici pour écouter les extraits.

B00004Y9VF.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

Body of the Life Force.

1. Intro (The Body of the Life Force by Asun The Black Sun)

2. Soul Assassination

3. Defeat

4. Big Acts, Little Acts (Featuring GZA)

5. Quotations

6. D&D Soundclash (Featuring Cocoa Brovas & Jahdan)

7. Mic Stance

8. Caliente (Featuring Rasheedah)

9. All That (Featuring Krumbsnatcher & Hannibal Stax)

10. Headqcuarterz (Featuring Headqcuarterz) Skit

11. Self Mastery

12. Visions (Skit)

13. Mortal Kombat (Featuring Mastaz Killa)

14. Warfare (Featuring M.O.P)

15. Equality (Featuring Ky-Mani)

16. Monotony

17. Bring It Right ////(R.I.P.) Big L

18. Whirlwind Thru Cities

19. Bigacts Littleacts (Featuring GZA) Dj Premier Re-Mix

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00004Y9VF/qid=1128420193/sr=8-2/ref=pd_bbs_2/102-4100050-1332138?v=glance&s=music&n=507846 Ici pour écouter

Et le dernier opus, sorti il y a peu :

B0009AM6PI.01._SCMZZZZZZZ_.jpg

State of the arts.

1. Intro

2. God of Rap

3. Power Skit #1

4. Pusha

5. Prankster

6. Livin Like Dat

7. Rumble

8. Power Skit #2

9. Why Cry

10. Ghetto Hell

11. Cry Baby

12. Dynamite

13. Sucka Free

14. Deal Wit It

15. BK Dance

16. Only U

17. Poisonous Taoist - Kardinal Offishall

18. Power Skit #3

Amazon ne diffuse pas d'extraits mais ils sont sur le site d'Afu : http://www.afu-ra.com/

Il manque 1 ou 2 albums, sur lesquels je n'ai pas trouvé assez d'info.

Pour les allergiques au rap, anti-50 cent et autres, je pense que vous pouvez quand même tester Afu Ra, qui n'a pas un flow aggressif, qui n'a pas des paroles remplies de "bi*ch", "f*ck" et autres "mothaf*cka".

D'ailleurs, il y en a pas mal sur ce site : http://www.lyricsdownload.com/afura-lyrics.html

C'est sympa à écouter, les instru sont pas lourdes, ça swingue, c'est kikoo, bref, j'aime.

Je ne saurais pas trop quelles chansons conseiller, elles ont toutes un style différent, y'en a un peu pour tous les genres... Donc j'espère que certains écouteront et aimeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement