Melisse Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 octobre 2005 Mouahahaha, me voilà de retour pour des topics culturels qui vont encore faire un flop. C'est de la faute à Tantale et Exy, ils m'ont redonné envie d'en faire. Bref... OSEF ! Bon, je m'attaque d'abord à Aaron Phillips aka Afu-ra, un monument du rap US, que mon frère m'avait fait découvrir et dont j'ai gravkiffésarace le dernier album. Pour sa biographie, je ne connais ni n'ai trouvé grand chose... Dans le genre, trucs inutiles, il a 29 ans, est papa et est ceinture noire de Taekwondo. Son pseudo Afu Ra, est tiré d'un livre égyptien, et sa signification est quelque chose comme la personnification de tout ce qui créée la vie. Apparemment, il a vécu une enface tranquille, n'était pas un mauvais garçon puisqu'il est allé en high school, où il était assez introverti et passait son temps libre les écouteurs vissés aux oreilles, à débiter les paroles des autres MC de l'époque. Jeru The Damaja, autre rapeur, lui fait part d'une suggestion, qui est que s'il débite les paroles des autres aussi bien, il est tout autant capable d'en créer. De cette rencontre naît un titre d'afu ra sur un album de Jeru : "Mental Stamina". Mais le petit rapeur ne s'arrête pas là, et sort donc les albums qu'on lui connait maintenant, et je passe donc à sa discographie : Perverted Monks. 1. Ohm 2. Backtadacrib 3. Gully 4. Aquamonk 5. Doin It 6. Understanding 7. Make You Wanna 8. Sun God 9. Its On 10. Hottie 11. Afu-Ra 12. Naked 13. Freak http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B0001CTKFS/qid=1128420193/sr=8-3/ref=pd_bbs_3/102-4100050-1332138?v=glance&s=music&n=507846 C'est ici pour écouter les extraits. Body of the Life Force. 1. Intro (The Body of the Life Force by Asun The Black Sun) 2. Soul Assassination 3. Defeat 4. Big Acts, Little Acts (Featuring GZA) 5. Quotations 6. D&D Soundclash (Featuring Cocoa Brovas & Jahdan) 7. Mic Stance 8. Caliente (Featuring Rasheedah) 9. All That (Featuring Krumbsnatcher & Hannibal Stax) 10. Headqcuarterz (Featuring Headqcuarterz) Skit 11. Self Mastery 12. Visions (Skit) 13. Mortal Kombat (Featuring Mastaz Killa) 14. Warfare (Featuring M.O.P) 15. Equality (Featuring Ky-Mani) 16. Monotony 17. Bring It Right ////(R.I.P.) Big L 18. Whirlwind Thru Cities 19. Bigacts Littleacts (Featuring GZA) Dj Premier Re-Mix http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00004Y9VF/qid=1128420193/sr=8-2/ref=pd_bbs_2/102-4100050-1332138?v=glance&s=music&n=507846 Ici pour écouter Et le dernier opus, sorti il y a peu : State of the arts. 1. Intro 2. God of Rap 3. Power Skit #1 4. Pusha 5. Prankster 6. Livin Like Dat 7. Rumble 8. Power Skit #2 9. Why Cry 10. Ghetto Hell 11. Cry Baby 12. Dynamite 13. Sucka Free 14. Deal Wit It 15. BK Dance 16. Only U 17. Poisonous Taoist - Kardinal Offishall 18. Power Skit #3 Amazon ne diffuse pas d'extraits mais ils sont sur le site d'Afu : http://www.afu-ra.com/ Il manque 1 ou 2 albums, sur lesquels je n'ai pas trouvé assez d'info. Pour les allergiques au rap, anti-50 cent et autres, je pense que vous pouvez quand même tester Afu Ra, qui n'a pas un flow aggressif, qui n'a pas des paroles remplies de "bi*ch", "f*ck" et autres "mothaf*cka". D'ailleurs, il y en a pas mal sur ce site : http://www.lyricsdownload.com/afura-lyrics.html C'est sympa à écouter, les instru sont pas lourdes, ça swingue, c'est kikoo, bref, j'aime. Je ne saurais pas trop quelles chansons conseiller, elles ont toutes un style différent, y'en a un peu pour tous les genres... Donc j'espère que certains écouteront et aimeront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thecitron Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 octobre 2005 j'avais eu l'occase d'écouter pendant une fete, ca me paraissait pas mal mais m'en souviens plus trop ! je vais en télécharger tiens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 octobre 2005 En tout cas la pochette du dernier album donne envie d'écouter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedark Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 6 octobre 2005 Du dernier ?? J'aurais dit le premeir album moi, on a pas les meme valeurs.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 octobre 2005 (Merci melisse pour le chronopost ) Personnelement, plus j'ecoute le dernier album, et plus je l'aime, franchement a ecouter, j'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés