[PS2] Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi !


thedark

Messages recommandés

Allez, un petit post pour présenter pour ceux et celles qui seraient passés à coté d'une des plus grosses sorties consoles pour ce mois d'Octobre.

DBZ : SParking (Budokai Tenkaichi chez nous) sort le 14 octobre (no parle aussi du 21 octobre mais c'est le 14 qui est le plus avancé, on croise les doigts).

Nul besoin de présenter un DBZ : Budokai, et apres un éxcellent buokai 3, je me demandais comment faire mieux. Et bien Spike qui a reprit le flambeau, (les précendents étant developpé par DIMPS) a oeuvré d'arrache pied, et repoussant encore les limites de la PS2.

Le jeu proposera pas moins de 60 personnages issus des OAVS, de la serie TV et des films.

Il sera possible de se battre dans les airs, sur terre et dans l'eau, le tout dans un décor quasi destructible.

Autre nouveauté le retour de l'ecran splitté en deux, comme à l'epoque de la SuperNES.

Les dégats infligés seront reportés en temps réels sur le personnage.

Grand changement, les personnages sont disponible sous la forme de niveaux, en gros par rapport aux anciennes versions ou on spécifiait des capsules, maintenant on ne poura choisir qu'un perso d'un niveau déterminé : par exemple dans le jeu on a un vegeta SAyain, un vegeta sayain 2, nu MAjin Vegetta etc.. Tout ça pour expliquer le nombre de persos disponible dans le jeu qui avoisine les 90...

Cela peut paraitre idiot, mais pour des raisons d'équilibre c'est pas bête comme idée, et puis le nombre de coups disponibles era plus important, le principal point faible du budokai 3 à mon sens était qu'on ne pouvait pas mettre trop de techniques tout en ayant un gros niveau faute de place dans l'editeur de techniques.

Et bien d'autres nouveautés à découvrir..

9932.jpg7246.jpg

9500.jpg5139.jpg

7234.jpg3469.jpg

7679.jpg

Voici 3 Trailers

http://www.bandaigames.channel.or.jp/movie/PS2_DBZ_Sparking_tvcm_chara_w7845.asx

http://www.bandaigames.channel.or.jp/movie/PS2_DBZ_Sparking_PV003_o5561.asx

http://www.playfrance.com/ps2-Dragon-Ball-Z-Budokai-Tenkaichi/news/52932,,29-Exclu-PF-Trailer-Dragon-Ball-Z-Budokai-Tenkaichi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A testé, car je n'avais jamais reussi à m'adapter à la maniabilité des 3 premiers (surtout le fait que l'on puisse pas sauter normalement). Un changement de gameplay à été annoncé pour celui-ci. Alors, si le test est concluant, pourquoi pas :).[/quotemsg]

Entierement, d'accord, c'etait le gros inconvenients du 3, meme si il a pas mal progréssé, d'apres ce que j'ai lu un peu partout, pour les priviligiés qui ont pu tester la bete, le gameplay est incroyablement riche, ce qui laisse des perspective tactiques assez intéréssantes, de ce coté la le a loupé un peu, certes la téléportation etait pratique, mais pas facile à mettre en oeuvre avec éfficacité. En tout cas, avant le prochain sur PS3, je me demande ce qu'ils vont pouvoir y ajouter de plus. :D

Sinon, le fait que Spike ait repris le projet, me laisse un peu perplexe, mais DICE a l'air de s'etre consacré à fond sur les chapitres 2 & 3 de Saint Seya, le premeir etait correct mais trop limité, pourtant la base est riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un jeu que j'attends :)

J'ai pu voir le premier trailer qui était sorti sur ce jeu, et on pouvait voir de nets changements comparés à Budokai 3, mais bon, après cela ne reste que visuel, est-ce que tout ce que l'on peut voir sera réellement faisaible, même si je pense que oui.

Bon par contre le fait de mettre autant de persos, bon c'est cool, ça sera varié et ça durera plus longtemps, mais ça fait un peu le gros truc rajouté avec des persos qui servent un peu à rien, mais bon, ça reste encore à voir.

Et le fait de pouvoir flotter librement, et de se déplacer dans divers éléments ça me plait bien, ça changera des version précédentes.

Bref, j'attends ce jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon écoutez apres y avoir joué cet aprem grace à un tres gentil copain qui est venu chez moi apres l'avoir acheté en avance (grrr le chanceux) je ne peut dire qu'une chose : il répond tout à fait à l'idée que je m'en fesais, je ne suis pas decu du tout, bien au contraire !!

Moi j'adore voilà donc je comptais l'acheter demain matin au aurore :) mais maintenant que j'y ai joué et que mon ami est parti je suis encore plus pressé de pouvoir y rejouer !!!

Le mode solo (history) à l'air super long. Il doit y avoir au moins une dizaine de "mini series" et dans les deux premieres que j'ai vu il y avait au moins 20 combats à réalisé (20 dans la premiere avec vegeta et nappa et un peu plus dans la seconde qui se situe sur namek). Donc si ca reste dans cette logique ca fait quand meme plus de 200 combats, et encore il y a surement un peu plus qu'une dizaine de série.

Sinon le gameplay a subie un gros gros changement. C'est super. On pourrai peut etre dire que ca se rapproche plus d'un style ESF dans le sens ou il y a une bonne liberté d'action et de mouvement. On peut tout aussi bien attaqué juste à distance, ou se donner à fond dans la melée. La combinaison des deux est détonante.

C'est super jouissif d'envoyer les adversaires valser dans les décors, ou de leur foncer dessus apres les avoir fait voltiger pour leur mettre un enième coup, peut etre qui sait pour les envoyer droit dans le sol.

En tout cas pour y jouer vous devrez passer obligatoirement par le didacticiel du jeu. C'est assez compliqué et la melée est le plus dur mais il y a vraiment plein de possibilité de combo et de contre !! J'espere seulement que à long terme l'utilisation d'une ou deux techniques ne suffira pas à gagner et qu'il faudra toujours faire appel à la richesse de tout les mouvements. Par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas effectuer les mouvements pas à pas parce qu'il y en a beaucoup et ca aiderai grandement à la mémorisation. Là il faudra se contenter simplement de regarder. Pour les abitués des précédants opus vous aurez peut etre un peu de mal pour ce qui est de la défense comme moi car la touche pour contrer en général n'est plus X mais O. Bien sur les autres touches changent aussi mais c'est peut etre la touche la plus genante quand on veut esquiver un genkidama et qu'on appuie betement sur X au lieu de O ^^.

Sinon il y a des combats où il faut simplement survivre. C'est plus réaliste à mon gout dans le sens ou dans les anciens opus on devait parfois battre des adversaires du type Cell avec des persos comme Krillin :heink: . Là vous pouvez le tapper mais les degats que vous lui ferez seront insinifiant et les siens seront ... gigantesque ^^. Donc à vous de savoir l'occuper ou de lui faire un petit taioken (morsure du soleil - je crois que c'est ca en jap -) et d'aller vous cacher sous l'eau ou derriere un rocher. Oui parce que lorsque vous devez survivre face à un ozaru pas forcement de bonne humeur durant une minute il vaut mieux prendre ses jambes à son cou :) .

Il y a un systeme de repérage qui tient compte des caractéristique des différents personnages pour cibler l'adversaire. C'est innovant et cela fait que vous ne pourrez pas vous cacher au yeux de tout vos ennemi. Il y a par exemple ceux qui utilisent les scouts ou encore ceux qui sentent le KI. Bien entendu les cyborgs ne peuvent qu'etre vu et non detectés.

Bon c'est un peu fouilli, j'ai mis ce qui m'est revenu petit à petit à force d'en parler mais j'espere que ca vous aura donné envie de tester ou de l'acquerir qui sait :) . Il y aurait encore bien d'autre chose à dire en tout cas ;) .

En tout cas il est super joli et pour finir je noterai (mais pour ceux qui ont suivi les info du jeu ce ne sera pas une surprise) que les voix japonaises sont de retour, activable ou non dans les options, et ca c'est géniale :lol: . Personnelement ca me manquait vraiment depuis leur disparition à partir du deuxieme opus, et ca fait du bien aux oreilles (les miennes en tout cas) d'entendre un bon vieux kamehameha en version Jap ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... [:accela:1]

Je crois que Lothlor a tout dit. :D

Ce jeu est simplement, parfait ! :pt1cable:

Que dire de plus ...

Le mode histoire est particulièrement ... génial.

A ce que j'ai entendu dire, l'histoire change en fonction des combats (Si vous perdez ou si vous gagnez, l'histoire changera) mais je ne suis pas sur de ca, ca reste a prouver. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il me reste plus qu'un portail sur les 18 à debloquer. Franchement j'ai trop joué c'est abusé mais alors qu'est ce que c'était bon.

En fait dans le mode history il faut valider les matchs d'une certaine facon. C'est dit avant de lancer la map. Soit il faut survivre, soit tuer l'adversaire, ou le tuer avec une certaine attaque ou encore le tuer dans un temps limité.

Si tu perds en fait ca change le dialogue de fin mais tu débloque pas la suite et tu dois recommencer. Donc ca ne change pas vraiment l'histoire. Par contre apres il y a des portails (sorte de mini série) ou tu joue les mechants et les fait gagner. Un peu comme dans budokai 1 je crois.

Sinon apres y avoir jouer plus de toute la journée bah je reste sur ma position qui est que j'adore et que le systeme de combat est super, tres dynamique/rapide, j'ai une preference pour les combos en coup du dragon (c'est des mouvements avec lesquelles tu projettes l'adversaire d'un bout à l'autre de la map c'est super impressionant lorsque l'on te le fait, et bien sur tu peut envoyer ton cher adversaire tout droit dans un gros rocher qui se fera un plaisir de se reduire en miettes sur ton passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le jeu ca y ai !!

Il est génial je le conseille a tous et a toutes !

Nouveau gameplay, combats tres intenses ...

Seul hic : pas de transformations in-game. :(

Il y a plein de supers personnages qui étaient pas dans budokai 3.

Pour la vidéo d'intro ( tout simplement magnifique ) :

http://www.jeuxactu.com/article-11495-dbz--la-video-d-intro.html

Allez sur le lien et cliquez sur Cinématique d'intro ( en gros et en rouge :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès moi a la récré on en parle tout le temps ...

A ce qu'il parais il n'y a plus les modes percés en combat !

Est-ce vrais ?[/quotemsg]

Il n'y a pas les percées mais ca ne sert à rien. Les persos ont tous deux attaques ultimes, une finale et des techniques personelles.

Comme les transformations sont gerés avec des personnages différents chaques transformations possedent des techniques propres.

Donc vala les percée ne servent pas et les techniques ne sont pas à gagné. Les objets que tu gagnes servent à améliorer les stats du combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas les percées mais ca ne sert à rien. Les persos ont tous deux attaques ultimes, une finale et des techniques personelles.

Ce sont deux attaques finales et une ultime :D

Beuh ... j'ai fini le jeu !

J'y ai joué comme un p'tit fou :)

J'ai presque tous les personnages ( il m'en manque 4 )

N'empeche que ca reste un bon jeu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir testé le jeu 1 petite heure, voila mon premier avis.

Les combats se resument a enchainer les "ultra attaque", car le combat au corps à corps ne fait pratiquement rien perdre. (mais fait gagner du KI :) ).

On à pas assez de vie (mode vs contre odri), les combats sont trop rapide :/.

Sinon je prefere le gameplay de celui ci à celui des 3 d'avant (j'en ai acheté aucun, mais j'avais testé).

J'ai toujours pas reussi a éviter les "super attaques" de type mêlé :fou: (jte fonce dessus et je te balance un super enchainement).

Sinon, graphiquement très bon, les voix japonaises sont un bonheur :].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement