Greaver Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 Voila, brillante idée qui est la mienne, posté nos poemes prefere dans un topic, je commence par 2 classiques que j'aime toujours autant: LE CANCREIl dit non avec la tête Mais il dit oui avec le cœur Il dit oui à ce qu'il aime Il dit non au professeur Il est debout On le questionne Et tous les problèmes sont posés Soudain le fou rire le prend Et il efface tout Les chiffres et mes mots Les dates et les noms Les phrases et les pièges Et malgré les menaces du maître Sous les huées des enfants prodiges Avec des craies de toutes les couleurs Sur le tableau noir du malheur Il dessine le visage du bonheur Jacques Prevert Voila, surement un de mes poemes preferes, qui est d'ailleurs depuis pas mal de temps maintenant placardé sur la porte de ma chambre. Je fini par du baudelaire, parce que..j'ecoute david TMX en ce moment meme... (bon c'est long et pas franchement rejouissant, mais j'aime.) UNE CHAROGNE Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme, Ce beau matin d'été si doux : Au détour d'un sentier une charogne infâme Sur un lit semé de cailloux, Les jambes en l'air, comme une femme lubrique, Brûlante et suant les poisons, Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique Son ventre plein d'exhalaisons. Le soleil rayonnait sur cette pourriture, Comme afin de la cuire à point, Et de rendre au centuple à la grande Nature Tout ce qu'ensemble elle avait joint. Et le ciel regardait la carcasse superbe Comme une fleur, s'épanouir ; La puanteur était si forte que sur l'herbe Vous crûtes vous évanouir ; Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride, D'où sortaient de noirs bataillons De larves qui coulaient comme un épais liquide Le long de ces vivants haillons. Tout cela descendait, montait comme une vague, Où s'élançait en pétillant ; On eut dit que le corps, enflé d'un souffle vague, Vivait en se multipliant. Et ce monde rendait une étrange musique Comme l'eau courante et le vent, Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique Agite et tourne dans son van. Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve, Une ébauche lente à venir, Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève Seulement par le souvenir. Derrière les rochers une chienne inquiète Nous regardait d'un œil fâché, Épiant le moment de reprendre au squelette Le morceau qu'elle avait lâché. Et pourtant vous serez semblable à cette ordure, A cette horrible infection, Étoile de mes yeux, soleil de ma nature, Vous, mon ange et ma passion ! Oui, telle vous serez, ô la reine des grâces, Après les derniers sacrements, Quand vous irez sous l'herbe et les floraisons grasses Moisir parmi les ossements. Alors, ô ma beauté, dites à la vermine Qui vous mangera de baisers Que j'ai gardé la forme et l'essence divine De mes amours décomposés ! Charles Baudelaire Voila, surement un bidz© mais c'est pas grave, je suis trop un fou Citer
Darth le vioc Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 PoésieEcoute un peu ton cœur Il t'apprend la tendresse Que désir ton âme De la délicatesse Dieu a créé l'amour Au jour du 7ème jour Un amour si fragile Fabriqué en l'argile C'est écrit dans l'Evangile Retrouve dans ta tête Ton âme de poète Souviens-toi comme c'est chouette La parfum des violettes Un soir de paquerettes Suis mois ... là Tout n'est qu'ordre et beauté Luxe, calme et volupté Redonne un sens à ta vie En y mettant de la Po - é - sie Poésie, poésie, poésie ! Laisse battre ton cœur Il t'apprend la sagesse Laisse parler ton âme Elle désire des caresses Dieu a voulu t'aimer C'est pour ça qu'il t'as fait Avec de la terre glaise Ca c'est pas des foutaises C'est écrit dans la genèse Tu as besoin d'azur De grand large et d'air pur Alors fuis la menace Et phénomènes de masse Les cris de populasse Suis mois ... là Tout n'est qu'ordre et beauté Luxe, calme et volupté Redonne un sens à ta vie En y mettant de la Po - é - sie Poésie, poésie, poésie ! Suis mois ... là Tout n'est qu'ordre et beauté Luxe, calme et volupté Redonne un sens à ta vie En y mettant de la Po - é - sir Poésie, poésie, poésie ! Po - é - sie, poésie ! Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 The rose taht grew from a crack in the concrete : Did you hear about the rose that grew from a crack in the concrete Proving nature's laws wrong it learned 2 walk without having feet Funny it seems but by keeping its dreams it learned to breathe fresh air Long live the rose that grew from concrete when no one else even cared! \o/ j'vous laisse deviner qui est l'auteur ^^ ( nan greaver pas l'droit de répondre ) Citer
Simcamb Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 au hasard... tupac ? Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 au hasard... tupac ?[/quotemsg]vive google hein sinon j'en ai vu un sympa dans une salle de mon lycée, lundi j'essayerais de le noter Citer
Simcamb Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 vive google hein [/quotemsg]non, mais venant de toi, en anglais, que greaver connait, le choix s'est vite restreint Citer
Jooreixo Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 In the dead of the nightAs the candles die out I'm watching her going to sleep She has to be strong She's left all along I have to go out in the fields You're all I ever wanted There's just pain on without you But some things come between us, My love Words cannot express The sorrow I feel I wish I could turn back time To where we began Where love has no end And you and me were as one You're all I ever wanted There's just pain without you Hear the angels cry in heaven, my love [REF]I'm scared I might be losing you and I don't know which way to turn I fell I might be losing you I can't mean my life without you [/REF] The sound of your breath The smell of your hair The touch of your golden skin They keep me awake Through out every night To think of what might have been You're all I ever wanted You're my life and my lust I could never mean to hurt you, my love I have fought so many battles I have suffered so much pain Without you to love and hold me All this would be in vain Citer
dPm Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 In the dead of the nightAs the candles die out I'm watching her going to sleep She has to be strong She's left all along I have to go out in the fields You're all I ever wanted There's just pain on without you But some things come between us, My love Words cannot express The sorrow I feel I wish I could turn back time To where we began Where love had no end And you and me were as one You're all I ever wanted There's just pain without you Hear the angels cry in heaven, my love I'm scared I might be losing you and I don't know which way to turn I fell I might be losing you I can't live my life without your love The sound of your breath The smell of your hair The touch of your golden skin They keep me awake Through out every night To think of what might have been You're all I ever wanted You're my life and my lust I could never mean to hurt you, my love I have fought so many battles I have suffered so much pain Without you to love and hold me All of this would be in vain [/quotemsg]Dream Evil o// à moi maintenant Pourquoi faire autant d’histoires ?Pour des lendemains qui chantent faux Pourquoi poser tant de questions ? Faut-il que l’on soit aussi cons Ne suffirait-il pas de se voir ? Un peu plus un peu moins mal Ne suffirait-il pas de vouloir ? And the world all gone to war Réduisons nos peines Achevons nous pour le plaisir Distillons nos haines Et buvons à nos souvenir Buvons pour ne plus mentir Achevons nous pour le plaisir Et si un jour, tout refleurit Que par amour, on reste en vie Pourquoi laisser faire le hasard Quand nos rêves perdent la mémoire ? Faut-il que l’on soit aussi bête ? C’est l’histoire qui se répète Ne suffirait-il pas de se voir ? un peu plus un peu moins mal Ne suffirait-il pas de vouloir ? and this world all gone to war Réduisons nos peines Achevons nous pour le plaisir Distillons nos haines Et buvons à nos souvenirs Réduisons nos peines Achevons nous pour le plaisir Distillons nos haines Et buvons pour ne plus se mentir Buvons à nos souvenirs Achevons nous pour le plaisir Citer
Jooreixo Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 chu en train de corriger les paroles en plus, ya plein de merdes ^^ Citer
dPm Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 je pense que séparer un peu les couplets pourrait être pas mal ^^ Citer
Jooreixo Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 c'est fait et corrigé. Ya un ou deux truc où j'hésite, mais globalement c'est ça Citer
Simcamb Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 (c'est des poemes qu'on met ou des belles paroles de chansons ? ) Citer
Greaver Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 Les beaux textes en general, ça peux venir de vous aussi d'ailleurs ^^ Citer
Simcamb Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 le dernier truc "poetique" que j'ai écrit craint un peu ._. Puis j'aime pas mettre des trucs de ma composition Citer
mamael Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 Homage a kiwi, je trouvais sa joli, triste... Un kiwi c'est gentilCar c'est un ami Le kiwi c'est comme ma mamie Car c'est un amis Un kiwi ça pourit Mais ça reste un amis Le kiwi ça me fais penser à Mimi Mati Mais ça reste un ami Kiwi kiwi tu ressembles à Litchis mais t'es plus gentil Un kiwi ça pue peut être la nuit Mais ça reste un ami Un kiwi peut plus boire de pasti(sse) Mais ça reste un ami Un kiwi ça aime le jet ski Mais ça reste un amis Kiwi kiwi tu ressembles à Litchis mais t'es plus gentil Un kiwi ça parle rugby Mais ça reste un ami Le kiwi est parti Mais ça reste un ami Un kiwi sa connais le paradis Car c'est ami... Citer
Spliff Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 dommage :/ j'avais ecris un poeme sur la guerre en francais, j'avais eu une bonne note, mais j'ai tout jeté Citer
OinJ Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 Au collège j'avais écrit un poème (forcé ) sur ma chienne loula xD domme je l'ai plus Citer
Greaver Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 Une de mes chansons prefere, Renaud - Mistral gagnant: A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toiEt regarder les gens tant qu'y en a Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra En serrant dans ma main tes p'tits doigts Pis donner à bouffer à des pigeons idiots Leur filer des coups d' pieds pour de faux Et entendre ton rire qui lézarde les murs Qui sait surtout guérir mes blessures Te raconter un peu comment j'étais mino Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand Car-en-sac et Minto, caramel à un franc Et les mistrals gagnants A r'marcher sous la pluie cinq minutes avec toi Et regarder la vie tant qu'y en a Te raconter la Terre en te bouffant des yeux Te parler de ta mère un p'tit peu Et sauter dans les flaques pour la faire râler Bousiller nos godasses et s' marrer Et entendre ton rire comme on entend la mer S'arrêter, r'partir en arrière Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres Et nous niquaient les dents Et les mistrals gagnants A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi Et regarder le soleil qui s'en va Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fou Te dire que les méchants c'est pas nous Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux Car ils ont l'avantage d'être deux Et entendre ton rire s'envoler aussi haut Que s'envolent les cris des oiseaux Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie Et l'aimer même si le temps est assassin Et emporte avec lui les rires des enfants Et les mistrals gagnants Et les mistrals gagnants Generalement je verse une larme en l'ecoutant... et j'evite de trop l'ecouter, si je commence a m'habituer a la chanson il n'y a plus aucun sentiments dedans...oui j'aime bien pleurer en ecoutant une chanson, pour moi c'est un gage de qualité.. Citer
Jooreixo Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 chacun a sa perception de la musique qui lui est propre, mais effectivement, les sentiments sont très souvent de la partie lorsqu'on écoute quelque chose qu'on aime bien Citer
meta67 Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 j'adore le poeme du kiwi Citer
Spliff Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 Pareil que Grivou, j'adore cette musique.. J'ai toujours les larmes aux yeux quand je l'ecoute ^^ Citer
Captain_falcon Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 DPM > Manu de Dolly (En Vie, Apocalyptica), mon morceau préféré. Citer
mamael Posté(e) le 10 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2005 Puis ce qu'on est dans ce qui nous fait pleurer :sweat: J'ai jamais resisté a cette chanson, et quand jsusi triste et que je veux pleurer un coup et ben je la passe :sweat: Desperado, why don't you come to your senses? You been out ridin' fences for so long now Oh, you're a hard one I know that you got your reasons These things that are pleasin' you Can hurt you somehow Don' you draw the queen of diamonds, boy She'll beat you if she's able You know the queen of heats is always your best bet Now it seems to me, some fine things Have been laid upon your table But you only want the ones that you can't get [...] Desperado, why don't you come to your senses? Come down from your fences, open the gate It may be rainin', but there's a rainbow above you You better let somebody love you, before it's too late Desperado, Eagles Citer
Messages recommandés