patapouf Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Vous l'avez peut être aperçu dans vos flux rss sans y preter attention mais le logiciel Konfabulator est devenu gratuit depuis son rachat par Yahoo! "Osef", me direz vous...et vous n'auriez pas completement tort dans le sens ou ce logiciel n'apporte rien de particulierement indispensable. Par contre le geek qui sommeille en vous passerait bien, j'en suis sur, quelques temps à installer, configurer et trifouiller dans tous les sens ce soft pour l'adapter à vos besoins et créer votre "config perso qui tue la terre", jusqu'à finir par le désinstaller (comme moi). Passons à le description : Konfabulator affiche sur votre bureau differentes petites applications (les widgets) indépendantes les unes des autres et configurables à souhait, permettant au choix : - de visualiser la météo de la semaine - de gérer une liste de "choses à faire" - d'afficher le pourcentage de sollicitation de votre cpu - de vous mettre un petit slideshow d'un dossier local - d'effectuer une recherche sur le net - de faire le café (not implemented yet) - etc... je vous colle un screen des appli lancées par défaut : Un lien pour télécharger le truc Un autre pour télécharger des widgets additionnels Sur ce, je vous laisse, je vais desinstaller tout ca proprement Citer
Cidji Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Ca peut-être sympa Je vais d/l voir ce que ça donne Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 j'ferais une sauvegarde de mon pc avant d'installer tout ça. Citer
Cidji Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Alors mon avis: Bon ba c'est rigolo, mais bon pas très utile non plus ^^ Ca fait attirail du g33k qui a toutes les donées sur son bureau C'est très enfantin tout ça quand même, faire apparaître les icônes en plus gros, de vrais petits joujoux Citer
Tantale Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 J'ai déja testé les trucs du genre, ça bouffe de la ram plus qu'autre chose [hs]Tu es sous mac patapouf?[/hs] Citer
patapouf Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Ca m'arrive aussi entre minux et windaube Mais le screen la, il est pompé sur le net.... Citer
Humar Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 C'est vrai que ça gaspille les ressources mais c'est tellement drôle et ça apporte un petit plus sur le bureau. Citer
patapouf Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 mouep c'est un gadget quoi : on prend on joue avec on jette. Citer
caouecs Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Konfabulator est sympa mais ce n'est pas Dashboard -que sur Mac- qui est super bien intégré avec l'OS -made by Apple oblige- mais sinon c'est sympa Citer
patapouf Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Troll spotted ? Citer
Messages recommandés