Darth le vioc Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 de retour de vacances dans le sud, j'ai eu l'occasion d'acheter une réplique de l'épée de Sauron, c'est un monstre d'1m 30 de long et qui pese son poids.. j'ai profité de cette semaine pour m'entrainer avec un ami qui avait acheté le meme modele, mais ces répliques ne sont gueres destinés au combat reel.. (et surtout ça pese un putain de poids pour un putain de prix) je souhaiterai donc recommencer l'entrainement (j'ai un GN bientot en plus) avec une arme plus petite et surtout sacrement plus legere.. vu que je veux quand meme porter les coups mais que je n'ai plus une thune apres ces foutus vacances je me tourne donc vers une matiere plus noble que l'acier trempé : le balai (pas a chiotte hein).. je vais donc trouver un manche de balai leger mais resitant et me fabriquer une arme d'entrainement a partir de ça.. pourquoi un balai ? c'est pas cher, c'est leger, ça tape bien et surtout j'ai quasiment aucun matos pour usiner une planche de bois et en faire une épée.. donc vive le balai, a part qu'un coup de balai sur les doigts ou dans les cotes, ça fait putain de mal, je repars donc du coté des armes mousses/latex et je compte enturbanner mon manche a balai d'une couche de tapis de sol en mousse, ça rajoute certe de l'épaisseur mais ça évite au balai de peter les phalanges de l'adversaire ou de casser a cause des chocs trop violents.. reste le probleme de la forme ronde, pas top mais resistante et encore pire de la garde, je vois pas quoi faire ni comment pour fixer une garde pas cher avec un materiel aussi désué qu'une perceuse minable, un marteau, une ou deux limes et un taille haie... (cherchez l'erreur) j'achete conseils, liens divers sur comment se taper dessus avec un balai ou si vous avez une autre idée pas cher et pas dangereuse.. sachant qu'apres quelques mois d'entrainement, on changera pour passer a des armes d'entrainement en métal pour enfin finir avec de nouvelles épées veritables dans le cadre d'un festival medieval pour les enfants l'an prochain..(et il faudra faire vrai) Citer
Humar Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 Pourquoi tu prends pas des palettes pour faire tes épées ? Tu les coupes avec un couteau à pain si t'as pas de scie. Tu peux toujours les recouvrir de mousse après. Ou avec la palette, tu fais la garde pour ton manche à balais. Sinon t'as les jouets en plastoc pour les enfants que tu peux trouver au supermarché du coin. Citer
patapouf Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 Pourquoi tu prends pas des palettes pour faire tes épées ? Tu les coupes avec un couteau à pain si t'as pas de scie. Tu peux toujours les recouvrir de mousse après.Ou avec la palette, tu fais la garde pour ton manche à balais. Sinon t'as les jouets en plastoc pour les enfants que tu peux trouver au supermarché du coin.[/quotemsg] La plupart des gens qui fabriquent leurs armes pour des GN les font en latex. Ca te branche de te prendre la tete avec ça ou tu restes sur ton balai ? Citer
Darth le vioc Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 je cherche un minimum de poids dans mon arme donc le plastoc c'est pas trop ça.. et le bois de palette c'est de la merde, ça s'effrite et c'est bourré d'échardes Citer
patapouf Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 http://www.trollcalibur.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=58&mode=thread&order=0&thold=0 ca c'est la classe ... sinon tu dois pouvoir faire ça : http://www.chez.com/lutiniel/forgeron.htm Citer
Darth le vioc Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 ce n'est pas une arme de GN que je recherche, je vais devoir m'entrainer avec 5h par jour pendant 1 mois et jamais les armes de GN ne pourront supporter ces contraintes.. un balai ça se remplace en 3 secondes, refaire une lame de GN ou reparer un trou c'est la cata.. Citer
patapouf Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 bah t'as le pvc alors... Tu fous un T pour la garde, du scotch ou de la corde pour la prise en main, et si c'est pas assez lourd tu remplis avec n'importe quoi... Si ça casse t'en refait une en 10 minutes. Citer
Darth le vioc Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 j'ai déjà testé le pvc, ça casse quand meme pour un rien et c'est dangereux quand les bouts sont projetés.. apres faut voir le prix d'un tube pvc vraiment solide.. Citer
patapouf Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 bon bah conterplaqué et scie sauteuse. Si t'en a pas ,cça te donnera l'occasion d'en acheter une Citer
Jooreixo Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 le balais pour l'entrainement c'est ce qui me semble être le mieux.. Le problème c'est la différence de poids.. vaut mieux s'entrainer avec un truc plus lourd que ce que tu utiliseras plus tard.. Regarde du coté des shinaï .. c'est super resistantça coute moins de 30€.. bon par contre ça peut faire mal.. Mais ya rien de mieux pour s'entrainer.. C'est avec ça qu'on s'entrainait quand je faisais du kendo et t'en as de tous les poids.. Citer
Darth le vioc Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 c'est pas con ça Ls mais c'est trop cher encore pour moi.. j'ai besoin de (ré)apprendre a combattre avec une épée donc il me faut un truc leger histoire de memoriser la chorégraphie, j'augmenterai le poid progressivement.. j'ai pas le courage de me démonter l'épaule direct avec un truc de 25 kilos.. Citer
Darth le vioc Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 c'est quoi la difference entre un shinaï et un bokken niveau sensation.. y'a une sacré difference de prix mais est ce que le bokken resiste a plusieurs centaines d'heures de matraquage ? Citer
Jooreixo Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 Bah l'avantage du shinai, c'est que c'est en bambou.. c'est souple.. le bokken a rien de souple et là tu vas te faire mal... Et ça resistera pas.. et c'est lourd.. Avant de peter un shinai, t'as interet à y aller franco.. et encore t'es même pas garanti.. A mon avis c'est la meilleur solution.. J'ignore le poid que ça fait, mais tu peux en trouver de combat et d'entrainement (de souvenir, celui d'entrainement, en tout cas celui qu'on avait faisait environs 500gr). Mais yen a des supers léger Citer
Darth le vioc Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 le bokken fait aussi 500gr apperement.. si tu as un bon site de vente en ligne avec un bon descriptif j'achete.. j'y connais rien en arme japonaise donc j'ai besoin de ton avis.. Citer
Jooreixo Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 le bokken fait aussi 500gr apperement..si tu as un bon site de vente en ligne avec un bon descriptif j'achete.. j'y connais rien en arme japonaise donc j'ai besoin de ton avis..[/quotemsg] Jamais acheté en ligne ce genre de truc, donc à ce niveau là je peux pas te conseiller.. Mais pour l'entrainment, le shinai, c'est vraiment bien, en tout cas pour ce que tu veux faire.. T'as pas des boutiques d'arts matiaux à grenoble? ca doit pouvoir se trouver facilement Citer
Darth le vioc Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2005 bah j'en sais rien.. Citer
Arcanos Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 Renseigne toi sur les clubs d'art-martiaux, soit ils en vendent soit ils savent te dire où en trouver. Citer
Darth le vioc Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2005 j'en ai trouvé a decathlon mais bon, le balai coute moins cher quand meme.. Citer
Jooreixo Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 j'en ai trouvé a decathlon mais bon, le balai coute moins cher quand meme..[/quotemsg]le balais tu vas l'exploser en très peu de temps.. La c'est fait pour.. Un shinai, j'en ai jamais cassé un en deux ans avec 2h d'entrainement par semaine en tappant comme des brutes soit contre d'autres shinai soit sur une armure autrement plus resistante encore que le shinai.. Vraiment, ça me semble être le mieux si tu veux tapper... Si c'est juste de la chorégraphie que tu veux faire prends ton balais Citer
AL1Snip Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Si c'est juste de la chorégraphie que tu veux faire prends ton balais [/quotemsg]Et le costume qui va avec pour la choré :whistle: Citer
Tantale Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 Et le costume qui va avec pour la choré :whistle: http://www.tutuetoile.com/images/tutuanatomy.jpg[/quotemsg] l'armure noire ou le tutu, il faut choisir Citer
Darth le vioc Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 j'aurais plutot une cote de maille de 5kg sur le dos mais bon.. Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 comment c'est trop long/chiant les cotes de mailles à faire à la main Citer
Darth le vioc Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 2 semaines a raison de 4h par jour planté machinalement devant la télé a le faire.. Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2005 oui voilà, mais j'ai pas de TV et j'me vois mal tapper au clavier en même temps que d'accrocher des mailles ensembles donc moi ça prendrais plutôt 4 mois Citer
Messages recommandés