Pbem self-made


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Inscriptions closes.

Vous pouvez toujours tester et envoyer vos bugs/idées, mais le jeu sera refondu d'ici quelques jours. Le systeme devrait meler bataille et conquete (qui est le con qui a dit "fontaine" ?), un peu à la maniere de 4ano.

J'ai eu que des avis positifs sur le jeu, et j'en suis content ^^

Merci aux beta-testeurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscriptions closes.

Vous pouvez toujours tester et envoyer vos bugs/idées, mais le jeu sera refondu d'ici quelques jours. Le systeme devrait meler bataille et conquete (qui est le con qui a dit "fontaine" ?), un peu à la maniere de 4ano.

J'ai eu que des avis positifs sur le jeu, et j'en suis content ^^

Merci aux beta-testeurs :P[/quotemsg]

:lol:

J'ai bien aimé le system moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas cherché trouvé de job d'étudiant cette année, ma copine étant partie jusqu'à la fin du mois, et mon associabilité n'aidant pas, je me faisais gravement chier en ce début de mois de juillet.

La seule occupation plaisante, "intelligente" et que je trouve agréable à faire (quand c'est moi qui décide de ce que je dois faire) étant la programmation, j'ai décidé de mettre en oeuvre un projet qui me trottait dans la tete depuis un petit moment : creer mon propre pbem.

N'ayant aucune expérience en la matière, et étant novice en php (je me demmerde mais sans faire de choses extraordinaires), j'ai terminé la 1ere version beta de mon joujou aujourd'hui même, après une petite semaine de travail.

Le résultat n'est pas incroyable, mais j'ai quand même tenu mon pari, et j'ai envie de continuer un peu plus loin pour voir si ça marche.

Comme je l'ai dit, c'est la 1e fois que je cree un jeu, et je suis surtout bloqué au niveau des idées.

Pour le moment, le jeu est peu développé. Le principe consiste à creer des unités, qui serviront à l'attaque, la défense, le pillage, ou la production d'unités.

J'ai aussi integré un système de messagerie pas trop dégueulasse.

Ceux qui veulent tester sont les bienvenus. Le jeu se nomme Equal et la faq se trouve ici.

Un feedback serait tout aussi bienvenu. J'ai besoin d'idées pour améliorer le jeu, et de critiques pour le corriger :)

Y a l'url du wikiserarien sur le site, et si vous voulez me contacter via la messagerie in-game, mon code c'est ERR-404 [:gdb1881] (et si vous voulez un code perso, contactez-moi avant d'effectuer la moindre action ^^)

voilà, have fun comme dirait l'autre :)[/quotemsg]

c'est toi qui a fais la charte graphique? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up.

Comme le combat en pvp était trop chiant à coder et à jouer (ininteressant), j'ai voulu me concentrer sur un mode de conquete.

Après avor eu plein d'idées originales et avoir dû les éliminer les unes après les autres, fautes de possibilités de réalisation ou de jouablité, le projet a évolué en un jeu fort similaire à ano (en gros, ce que je voulais éviter de faire au début).

Le principe est le même, on produit des unités (vaisseaux de ano) pour aller attaquer des noeuds (systemes de ano) etc.

Il y a quand meme quelques différences, au niveau des ressources, des coûts, de la vitesse, des variations sur la taille des noeuds qui influencent d'autres paramètres etc.

Mais aussi, j'ai fait un maximum pour rendre le jeu beaucoup plus pratique et agréable à jouer que ano. La carte est integrée directement dans le jeu, les noeuds sont cliquables, etc.

Mon idée de départ était de creer un pbem pour m'occuper, c'est réussi (j'ai fait le code de A à Z, je n'ai copié aucune ligne de ano, et d'ailleurs le mien est BEAUCOUP plus léger :P)

Il est en phase de test et les inscriptions sont limitées à 20 joueurs.

Je vais normalement ajouter plusieurs mini-jeux hors-conquete pour changer un peu.

Si les avis sont positifs par rapport à ano, je verrai pour faire une version instalable et la distribuer à qui la veut :)

faq (à completer) et inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première ça semble pas mal, sauf léger point embétant :

Quand on veut mettre "ses troupes" en mouvement dans 4ano on voit les noms des systèmes et le nombre de vaisseau les occupants,

alors qu'ici on doit chercher les noms des noeuds et le nombre de troupe à déplacer

Quelque peut pénalisant :)

C'est peut-être pas très claire tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me déprime quand je voit tout ça :'(

Tu as commencé quand à apprendre le php ?[/quotemsg]

Simou a appris y'a pas très longtemps.

Et puis comme il le dit, c'est un PBeM assez basique, néanmoins y'a du mérite à sortir ce qu'il a fait, non pas parce que ce qu'il a fait soit difficile, mais il a un coding assez fiable et ma fois assez sécurisé.

J'pense que si tu commences à apprendre le php dans maximum un mois tu peux sortir une interface semblable, avec quelques erreurs de "jeunesse" ça va de soit, mais tu peux y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tout le monde me dit mais j'arrive pas trop à me représenter la chÔse >_<

Bon je ferrais un petit effort en aout et septembre... le hic c'est que si j'aime bien, je sens que je vais rester toutes mes soirées sur le PC, et cette année je peux pas me le permettre :'(

Surtout que j'ai plein de très bon profs dans mes connaissances alors l'apprentissage serait encore plus simple ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le php tu apprends encore plus vite si tu as des bases de programmation dans un autre langage. Mais ca reste un langage assez simple en approche et le site du zero est tres bien pour débuter :)[/quotemsg]

Effectivement, quand tu as déjà des bases de programmation, même dans autre langage, la logique reste similaire et t'avance beaucoup plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement