Pbem self-made


Simcamb

Messages recommandés

N'ayant pas cherché trouvé de job d'étudiant cette année, ma copine étant partie jusqu'à la fin du mois, et mon associabilité n'aidant pas, je me faisais gravement chier en ce début de mois de juillet.

La seule occupation plaisante, "intelligente" et que je trouve agréable à faire (quand c'est moi qui décide de ce que je dois faire) étant la programmation, j'ai décidé de mettre en oeuvre un projet qui me trottait dans la tete depuis un petit moment : creer mon propre pbem.

N'ayant aucune expérience en la matière, et étant novice en php (je me demmerde mais sans faire de choses extraordinaires), j'ai terminé la 1ere version beta de mon joujou aujourd'hui même, après une petite semaine de travail.

Le résultat n'est pas incroyable, mais j'ai quand même tenu mon pari, et j'ai envie de continuer un peu plus loin pour voir si ça marche.

Comme je l'ai dit, c'est la 1e fois que je cree un jeu, et je suis surtout bloqué au niveau des idées.

Pour le moment, le jeu est peu développé. Le principe consiste à creer des unités, qui serviront à l'attaque, la défense, le pillage, ou la production d'unités.

J'ai aussi integré un système de messagerie pas trop dégueulasse.

Ceux qui veulent tester sont les bienvenus. Le jeu se nomme Equal et la faq se trouve ici.

Un feedback serait tout aussi bienvenu. J'ai besoin d'idées pour améliorer le jeu, et de critiques pour le corriger :)

Y a l'url du wikiserarien sur le site, et si vous voulez me contacter via la messagerie in-game, mon code c'est ERR-404 [:gdb1881] (et si vous voulez un code perso, contactez-moi avant d'effectuer la moindre action ^^)

voilà, have fun comme dirait l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Y a cyber qui me dit qu'il avait 0hp... C'est bizarre, y a ptetre une merde au niveau de l'initialisation, mais ça le fait pas pour tout le monde :/

Si ça déconne, envoyez un message privé. Y a certainement plein de bugs, impossible que je les trouve tout seul ^^

[:edith] A propos des messages privés, y a 2 bugs d'affichage à corriger, mais ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tant mieux ^^

Utilisez-le pour notifier les bugs ^^

Moi je vais me coucher, j'en ai quelques uns à corriger demain matin (pas sur mon pc en ce moment :()

[:edith] Note : avant d'attaquer un joueur, cliquez sur son code dans la liste des joueurs connectés. Le code est enregistré et directement ajouté au formulaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose dont j'aurais besoin aussi, c'est vos appréciations des différents coûts et progression des valeurs, pour savoir qu'est-ce qui va trop vite ou trop lentement, et qu'est-ce qui coute trop cher ou pas assez.

les valeurs actuelles c'est un peu du pouf, mais je doute que ça équilibre correctement le jeu.

C'est toujours une version beta, je peux remettre les valeurs de tout le monde à 0 si j'en ai besoin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas très bien ce message:

Interface de connexion v1.0 - Temps de connexion minimal : 2h pendant la durée de la beta

Interactions avec le systeme Freelife limitées durant l'intégration des mises à jour.

Heure GMT+1 : 14:37:36 - Page générée en 0.003 sec.

Il faut deux heures avant de pouvoir s'enregistrer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sweat:

Tout d'abord, la connexion à Freelife nécessite un temps d'adaptation pour l'esprit. Une fois connecté, vous devez attendre un certain nombre d'heures avant de vous déconnecter.

Ché pas quoi, je me suis fait chier à trouver un background plus ou moins potable, j'ai ajouté des questions d'ordre techniques et j'ai tout condensé dans une page de faq. Elle est pas là pour rien quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sweat:
Tout d'abord, la connexion à Freelife nécessite un temps d'adaptation pour l'esprit. Une fois connecté, vous devez attendre un certain nombre d'heures avant de vous déconnecter.

Ché pas quoi, je me suis fait chier à trouver un background plus ou moins potable, j'ai ajouté des questions d'ordre techniques et j'ai tout condensé dans une page de faq. Elle est pas là pour rien quand même :/[/quotemsg]

Mais oui ton BG est bien mon belgeounet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je lavais lu ta page de faq... Mais sa je pensais que c'était dans ton jeux...

Et puis faut vraiment que ce jeux soit très bien pour pouvoir attendre des heures avant d'y jouer...[/quotemsg]

Bon ok, t'as toujours pas compris :sweat:

Je ne sais pas comment tu a fais pour lier les mots "temps de connexion minimal" avec "temps d'attente avant de pouvoir jouer".

Alors je vais donc ressortir les extraits de la faq, rien que pour toi

Tout d'abord, la connexion à Freelife nécessite un temps d'adaptation pour l'esprit. Une fois connecté, vous devez attendre un certain nombre d'heures avant de vous déconnecter.
Ca, c'est le temps de connexion minimal.

Pourquoi ?

Pourquoi dois-je être connecté à Freelife pour jouer ?

Parce que c'est comme ça.

Si vous n'êtes pas connecté, votre progression stagne. Vous ne produisez rien, votre santé ne remonte pas, vous ne pouvez pas envoyer de bio-unités, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais essayer d'ajouter d'autres trucs histoire que ça ne soit pas que de la baston.

J'ai aussi prévu une sorte de mini-conquete d'items, mais c'est pas encore sur papier, donc je prefere faire des trucs plus cools en attendant ^^

Sinon heu... j'hésite à mettre un forum pour le jeu, à la place du wiki. Utile ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement