Melisse Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 juin 2005 Me revoilà, avec un nouveau topic musique, pour toi public. Je vais donc te parler de Thomas Fersen, maintenant que ma réputation de fille super fashion n'est plus à faire. Thomas Fersen, c'est donc ce charmant jeune (enfin 40 piges quand même... Coucou Darth !) Petite bio rapide et très bonne que j'ai prise sur le site de leur label (j'ai mis "leur" parce qu'il y a Vincent Delerm aussi) : http://www.totoutard.com/artistes.php?idArtiste=fersen "Depuis 1993, les amateurs de poissons, d'oiseaux et de moucherons ont trouvé chez Thomas Fersen un ambassadeur crédible — un peu vite statufié en "nouveau La Fontaine" et chantre "décalé" des petites histoires du quotidien. Thomas Fersen avait beau expliquer que les animaux de ses chansons n'étaient pas des vrais, qu'il n'était pas l'héritier de Trénet et Prévert, que la "défense de la langue française" était le cadet de ses soucis ; rien n'y faisait : on voulait lui coller des pères, des oncles, des cousins, voire des trisaïeuls. C'est comme ça que ça se passe, en France, aujourd'hui : on adore l'originalité, mais il faut quand même lui trouver des ressemblances. Or il y a un problème avec Thomas Fersen : il ne ressemble qu'à lui-même. Et plus ça va, plus il se ressemble..." Passons à une petite discographie : LE BAL DES OISEAUX (1993) 1. Le bal des oiseaux 2. Je t'attendais 3. Juillet 4. Tout, tout, tout et plus rien 5. Pour toi mon amour 6. Lofotens 7. La baston 8. Libertad 9. Ces bouches à nourrir 10. À Dahouët 11. Ne me touche pas 12. Mon pays 13. Allons nous coucher LES RONDS DE CAROTTE (1995) 1. Louise 2. Au café de la paix 3. Hugo, chanson du cyclone 4. Les ronds de carotte 5. Dans les transports 6. Un temps de chien 7. Ne pleure plus 8. Hugo, à la bougie 9. Pommes, pommes, pommes 10. Un parapluie pour deux 11. Pont mirabeau 12. Bella ciao 13. L'histoire d'une heure 14. L'escalier LE JOUR DU POISSON (1997) 1. Bucéphale 2. Ma douceur 3. Les papillons 4. Que l'on est bête 5. Moi qui me croyais un saint 6. La blatte 7. Pickpocket 8. Bijou 9. Les tours d'horloge 10. Où trouver des fleurs un lundi soir après minuit ? 11. Je suis dev'nue la bonne QU4TRE (1999) 1. Irène 2. Les malheurs du lion 3. Dugenou 4. Elisabeth 5. Monsieur 6. Marie-des-guérites 7. La chauve-souris 8. Le moucheron 9. Chez toi 10. La chandelle TRIPLEX (2001) LA CIGALE JUIN 2001 1. La chauve-souris 2. Bijou 3. Louise 4. Les papillons (LES PAPILLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOONS !) 5. Un parapluie pour deux 6. Marie des guérites 7. Irène 8. Juillet 9. Je t'attendais 10. Tchi tchi LE CABARET DE MONTRÉAL 2001 1. Monsieur 2. Chez toi 3. Moi qui me croyais un saint 4. Je suis dev'nue la bonne 5. Elisabeth 6. Dugenou 7. Dans les transports 8. Le moucheron 9. Bella Ciao 10. Les tours d'horloge 11. Bucéphale L'EUROPÉEN JUIN 1998 1. La blatte 2. Ma douceur 3. Où trouver des fleurs un lundi soir après minuit ? 4. Pickpocket 5. L'escalier 6. Le bal des oiseaux 7. Les malheurs du lion PIECE MONTEE DES GRANDS JOURS (2003) 1. Diane de Poitiers 2. Deux pieds 3. Saint Jean du Doigt 4. Le Chat botté 5. Pièce montée des grands jours 6. Borborygmes 7. Croque 8. Les cravates 9. Rititi, ratata (Il parait qu'elles aiment) 10. Bambi 11. Né dans une rose LA CIGALE DES GRANDS JOURS (2004) Le DVD 1. Deux pieds 2. Diane de Poitiers 3. Bambi 4. Les cravates 5. Né dans une rose 6. Monsieur 7. Chez toi 8. Pièce montée des grands jours 9. La chauve-souris 10. Bucéphale 11. Louise 12. Borborygmes 13. Croque 14. Rititi ratata (Il parait qu'elles aiment) 15. Je suis dev'nue la bonne 16. Le chat botté 17. Saint Jean du Doigt 18. Les malheurs du lion 19. Elisabeth Le CD Audio 1. Deux pieds 2. Diane de Poitiers 3. Les cravates 4. Né dans une rose 5. Monsieur 6. Pièce montée des grands jours 7. La chauve-souris 8. Bucéphale 9. Louise 10. Borborygmes 11. Croque 12. Rititi ratata (Il parait qu'elles aiment) 13. Le chat botté 14. Saint Jean du Doigt 15. Les malheurs du lion Voilà... Bref, c'est un garçon qu'il est bien, les chansons sont meugnonnes, les paroles aussi. D'ailleurs pour les paroles, vous pouvez les voir sur ce site : http://www.fersen.free.fr/albums.php3 Et pour écouter des extraits, c'est sur amazon.fr ou sur le site au dessus aussi, en dessous des paroles. Je vous conseille bien sûr LES PAPILLONS, et aussi la chauve-souris, qui doit être la chanson la plus connue. En vous remerkiant de votre attention. [dPm, c'est à mettre en nouvelle scène française aussi] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 24 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 juin 2005 J'arrive à écouter. Non, j'aime bien, c'est frais je trouve. Même si c'est pas ce que je préfère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 Ouais... c'est un précurseur de la "nouvelle scène française"... qui fut looooongtemps incompris et laissé de côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
super69 Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 Je connais Thomas Fersen, mon père m'a fait écouter. Au niveau des paroles c'est vraiment excellent. Par contre, sa voix est un peu lassante :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamael Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 Je le trouve vraiment exellent, je l'ai déja vu plusieur fois en concert c'est très bon ! En effet les paroles sont vraiment bien recherchées sa donne beaucoup de vie. Vivement la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 25 juin 2005 C'est sympa a écouter ( LES PAPILLOOOOOOOOOOOONNNNNNNNSSSSS) Ma préféree reste quand meme le bal des oiseaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 novembre 2005 Nouvel album, dispo à 16€ : Pavillon des fous. 1. Hyacinthe 2. Zaza 3. Pégase 4. Mon Iguanodon 5. Le Tournis 6. Je N'Ai Pas La Gale 7. Mon Macabre 8. Maudie 9. La Chapelle De La Joie 10. Ma Rêveuse 11. Cosmos En écoute sur : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000A7KL6G/qid=1131756539/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-3680688-6511421 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés