bignose Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 Bonjour j'ai un ami qui a créé un site sur la musique ( http://www.all-the-music.new.fr en construction ) le site est vraiment super rien a dire ( une béta est sortie mais j'ai pas le droit de filer le lien ) . Donc en fait ce site propose des liens de streaming qui ne viennent pas de notre site mais d'autres sites ( certains étrangés ) vous vous doutez bien que nous n'avons rien demandé au site qui font le streaming car on aenviron 42 pages de liens sous word voila je voudrais vous demnder votre avis sur le légalité de ce site ! Citer
Cybernetix Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 video ou musique en ecoute directe sur internet Citer
patapouf Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 faut pas etre devin pour comprendre que diffuser du son sur le net sans payer la sacem ça sent le hareng pourri. pour moi ce post ressemble plus à de la pub camouflée qu'autre chose... Citer
bignose Posté(e) le 22 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 Ce n'est pas de la pub puisque le site n'est pas encore sorti et le sujet est la légalité merci. Mais ce sont des liens vers d'autres sites qui eux ont les droits donc je sais pas trop, le streaming en fait c'est écouté la musique sans la télécharger . Citer
Cybernetix Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 on te dis que t'a pas le droit , rien de plus Citer
bignose Posté(e) le 22 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 Dommage Vans a beaucoup travaillé dessus sa va le décevoir mais c'est mieux que d'avoir la police qui vient frapper chez toi un samedi matin . Je lui dirais de pas le sortir, merci de vos réponses ;-) Citer
Tantale Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 Eux ont payé pour pouvoir diffuser ces musiques, pourquoi pas vous? Maintenant après, je sais pas si le fait de dire "cette radio est bonne" est illégal, ça fait de la pub, mais sans plus :| (a moins que j'ai mal compris le truc [:spamafote] ) Citer
caporaltito Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 Chui du même avis que Tantale. Citer
bignose Posté(e) le 22 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 Eux ont payer mais en fait le site ne fait que envoyer leur adresse donc je me disais que peut être ... Il y a des sites de diverses séries qui envoient des liens edonke de séries licenciées et ils ne sont pas dans l'illégalité donc ... Citer
caporaltito Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 Pour moi c'est légal puisque les autres sites ont payé. Citer
Tantale Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 Tout dépend de ce qu'ils font du stream Je en sais pas quoi en penser, mais pour ce genre de trucs vaut mieux pas prendre de risques Citer
caporaltito Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 Tout dépend de ce qu'ils font du streamJe en sais pas quoi en penser, mais pour ce genre de trucs vaut mieux pas prendre de risques[/quotemsg] Citer
Arcanos Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 Bon, prennons le truc de façon un peu logique. Un site paye pour pouvoir diffuser du streaming. Un autre site référence les sites proposant du streaming => tant que les liens pointent vers des sites légaux: 0 problème (tu leurs fait juste de la pub). Par contre, vérifie bien qu'ils sont légaux et envoie sur leur page d'accueil plutôt que directement sur le streaming. Citer
Tantale Posté(e) le 22 juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 juin 2005 Bon, prennons le truc de façon un peu logique.Un site paye pour pouvoir diffuser du streaming. Un autre site référence les sites proposant du streaming => tant que les liens pointent vers des sites légaux: 0 problème (tu leurs fait juste de la pub). Par contre, vérifie bien qu'ils sont légaux et envoie sur leur page d'accueil plutôt que directement sur le streaming.[/quotemsg] Voila c'est ce que je pensais Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 juin 2005 nan mais en arrivant sur le site on entend une musique. Déja ça c'est illégale si il ne verse rien à la sacem. Apres meme si les liens vers lesquels il pointe sont des sites illégaux c'est pas vraiment le probleme du site référenceur... M'enfin je vois pas trop l'intérêt de faire un truc dans le genre :| Citer
Konar Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 juin 2005 Mouais. Si on compare avec d'autres moyens de communication, tu peux très bien dire au gens écoutez Fun ou Nrj ou ce que tu veux. Après c'est pas ton problème si Fun ou Nrj ne paye pas la sacem, si ils passent des disques copiés etc... Citer
smatcher Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 juin 2005 Bon, prennons le truc de façon un peu logique.Un site paye pour pouvoir diffuser du streaming. Un autre site référence les sites proposant du streaming => tant que les liens pointent vers des sites légaux: 0 problème (tu leurs fait juste de la pub). Par contre, vérifie bien qu'ils sont légaux et envoie sur leur page d'accueil plutôt que directement sur le streaming.[/quotemsg] attention cependant, si tu mes un lien vers le stream direct ca va pas puisque le mec qui passe par ton site ne sait pas quel site lui envoie la musique. Par contre si tu mes un lien vers le site ou une page presentant le stream en lui meme ca va, tu fais de la pub pour le site et la légalité du site en lui meme ne te concerne pas. Je vais prendre pour exemple clubic qui se voit obligé de changer régulieremnt ses liens FTP car des sites peu scrupuleux mettent un lien direct vers le fichier et non vers la feuille de présentation du fichier où l'on apprend qu'il est hébergé par clubic. Citer
bignose Posté(e) le 23 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2005 Bon Vans a commencer à retirer tout ses sites d'internet, a mon avis faut pas trop jouer a ce jeu la . Par contre il ma montré le site qui lui à donné l'idée http://actu-musique.skyblog.com ce serait dans ce genre la qui l'aurait voulu faire . Citer
Arcanos Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 juin 2005 Lien direct = assez dégeux pour celui qui a fait tout le boulot, renvoie vers la page d'accueil du site = 0 problème normalement. Citer
bignose Posté(e) le 23 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2005 Ouais enfin deja la page de construction il l'a viré et dans le doute il a envoyé un mail au gouvernement xD Citer
Messages recommandés