[Musique] Adema

Eveden

Messages recommandés

Adema, un groupe que j'ai découvert il y a plus d'un an maintenant. J'annonce la couleur tout de suite, c'est du Metal, moi je le classe en Trash, maintenant vous le classez comme vous voulez.

Ce groupe allie des textes assez torturés (bon, c'est pas super original) sur les rapports humains, avec une musique dans la même veine. Entre énervé et tourmenté, ou même si vous vous sentez un peu faiblard, Adema est pour moi une bonne source de pêche grâce à ses mélodies entralacées avec les grosses saturations. Ca déménage sans donner dans le violent, pas de gore ni histoire de mort. Ici on se vide la tête un bon coup et on repart du bon pied.

Certains morceaux assemblent même calme et gros son avec une remarquable efficacité, comme Pain Inside, Speculum ou encore Skin. La voix de Mark Chavez possède un petit coté "granuleux" qui s'allie très bien avec la musique, et les guitares me semblent assez travaillées (pour moi profane).

Je n'ai écouté malheureusement que le 1er album (éponyme).

B00005NH0D.08.LZZZZZZZ.jpg

Mais en tout cas, Adema a subit pas mal de changements, son chanteur (Mark Chavez) a été remplacé par Luke Caraccioli et je ne sais pas ce qu'il est advenu du 2eme guitriste Mike Ransom.

band.jpg

Je ne sais rien du son que produit cette nouvelle line up, mais j'adore toujours l'ancienne:

band3.jpg

Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil (mais pas trop fort quand même) sur leur site qui est encore en construction.

Pour les extraits, le site de la Fnac ou mon FTP:

The Way you Like It

Close Friends

Skin

Speculum

Drowning

J'ai écouté.. j'ai même mis real player rien que pour toi.. et c'est effectivement pas mal, même si les extraits de la fnac te demande d'imaginer un peu la musique derrière ce gros paté qu'ils ont fait en baissant la qualité.

Je n'ai écouté que les calmes que tu as cités, et ça me fait fortement penser à certains morceaux calmes du premier album de staind (enfin celui qui les a fait connaitre en france : Break the cycle).

Bref pas mal