Eveden Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 juin 2005 Adema, un groupe que j'ai découvert il y a plus d'un an maintenant. J'annonce la couleur tout de suite, c'est du Metal, moi je le classe en Trash, maintenant vous le classez comme vous voulez. Ce groupe allie des textes assez torturés (bon, c'est pas super original) sur les rapports humains, avec une musique dans la même veine. Entre énervé et tourmenté, ou même si vous vous sentez un peu faiblard, Adema est pour moi une bonne source de pêche grâce à ses mélodies entralacées avec les grosses saturations. Ca déménage sans donner dans le violent, pas de gore ni histoire de mort. Ici on se vide la tête un bon coup et on repart du bon pied. Certains morceaux assemblent même calme et gros son avec une remarquable efficacité, comme Pain Inside, Speculum ou encore Skin. La voix de Mark Chavez possède un petit coté "granuleux" qui s'allie très bien avec la musique, et les guitares me semblent assez travaillées (pour moi profane). Je n'ai écouté malheureusement que le 1er album (éponyme). Mais en tout cas, Adema a subit pas mal de changements, son chanteur (Mark Chavez) a été remplacé par Luke Caraccioli et je ne sais pas ce qu'il est advenu du 2eme guitriste Mike Ransom. Je ne sais rien du son que produit cette nouvelle line up, mais j'adore toujours l'ancienne: Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil (mais pas trop fort quand même) sur leur site qui est encore en construction. Pour les extraits, le site de la Fnac ou mon FTP: The Way you Like It Close Friends Skin Speculum Drowning Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 juin 2005 J'ai écouté y a pas mal de temps "Freaking Out" et "Immortal", et ça m'avait assez plu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 11 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2005 J'ai écouté.. j'ai même mis real player rien que pour toi.. et c'est effectivement pas mal, même si les extraits de la fnac te demande d'imaginer un peu la musique derrière ce gros paté qu'ils ont fait en baissant la qualité. Je n'ai écouté que les calmes que tu as cités, et ça me fait fortement penser à certains morceaux calmes du premier album de staind (enfin celui qui les a fait connaitre en france : Break the cycle). Bref pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2005 Je vais prendre le temps de couper quelques morceaux pour une meilleure écoute. (je suis flaté qu'on installe RP, cette daube, rien que pour moi ^^) En passant il existe Real Player Alternative qui lit les .ram mais sans les spywares et toutes les merdes livrées avec RP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PREMACY15 Posté(e) le 11 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2005 J'aime bien ce groupe... ils ont fait Giving In en duo avec Linkin Park elle est bien sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 11 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2005 Je suis en train d'écouter, ça a l'air à peu près sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 11 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 juin 2005 Voilà, des extraits tout chauds sur mon FTP (voir premier post). Vous ne m'en voudrez pas d'avoir mis des extraits d'une minute 10sec en moyenne, j'ai prit du début jusqu'à la fin du premier refrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2005 bon, petit up pour dire que j'écoute plus que ça maintenant Mention spéciale pour le l'intro d'unstable, j'aime bien aussi blame me...et plein d'autres dont je ne me rappelle plus le nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 18 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2005 J'avais déjà écouté The Way You Like It qui figurait dans ton TPE sur le Metal (je crois bien que c'était le tien ) et que j'avais pas mal aimé. Je vais jeter une oreille sur les extraits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 juin 2005 Adema c'est sympa à écouter, tout comme Eve je le classerais en Trash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PREMACY15 Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 juin 2005 J'ai appris que le chanteur de l'ancienne line up (Mark Chavez) est en fait le demi frère de John Davis, le chanteur de Korn... voila voila, il fallait que ça soit dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 22 juin 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 juin 2005 Pfff, ouais, c'est du people tout ça. On a dit que Adema c'était du Korn, on a dit que leur succès était du à celui du beau frèere, on a dit tout un tas de trucs qui seraient digne de faire les couv' de Voici ou Gala (reférence inside xD). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés