thamieuz3r0 Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Posté(e) le 8 juin 2005 Nomade & Skaetera est un groupe de musique fort sympathique, une sorte de métissage ska/rock/reggae (on dira surtout ska). Leur musique est très agréable, avec des mélodies tantôt calmes tantôt plus fortes, et c'est avec plaisir que l'on passe d'une chanson calme à une plus nerveuse (sans toutefois tomber dans la violence). Les textes ne sont pas mal non plus, tantôt critique de la société, tantôt message d'espoir. Ce groupe m'a séduit dès la première fois où je l'ai entendu. L'ensemble général est d'excellente facture et les quelques titres qui se démarquent des autres tant ils sont bons ne sont pas dispos gratos. (Je vous recommande particulièrement l'Ami et La Java Triste [:666] Bref, si vous recherchez de la musique sans prise de tête, N&SK est là. Membres du groupe: (j'ai pas trouvé les noms de familles mais après tout, c'est pas grave...)Les plus anciens ont commencé avec le groupe Nomade en 1993.. Kaï Chant, Bongos, Derbouka Vax : basse Sèb : guitare Marie : violon, choeurs. Céline : violon, choeurs Christophe (Tof) : Accordéon, Choeurs Ben'z : batterie, samples Franky : trombone, human beat box... Looping : trompette Discographie: Kosmopolit - 10 titres - (2001) Le cirque du millenium - 13 titres - (2004) Site officiel sur lequel sont disponibles de cours extraits, de mauvaise qualité malheureusement. Faites l'effort de quelques clics Citer
Manneke Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 je viens d'ecouter l'extrait "le cirque" ca me fait penser à l'intro d'un morceau des babylon Circus. Je continu à ecouter les autres extraits, pour le moment je trouve ca frais, simple et efficace, sans fioritures (ce que je reproche aux Babylon Circus sur leur dernier album d'ailleur) Merci pour le topic Edith: Sympa les scratchs et les platines. Je vais essayer de chopper les textes pour voir de quoi ils parlent exactement. J'espere que ca n'est pas des ecrits pseudos engagés :/ Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 Les textes sont dispos dans la cat' "portraits"/"discographie" du site. Et je te rassure tout de suite, c'est pas la "Rebelz Attitude" du tout Citer
Tantale Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 C'est rigolo comme groupe, et comme l'a dit Manneke c'est frais Citer
Sn00py Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 C'est sympa, j'aime bien le ska :] Citer
Cotopaxi Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 Tu m'intéresses énormément là, moi qui aime beaucoup le ska. J'écoute ça dès que je peux. Citer
Manneke Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 jetez une oreille aux Babylon Circus alors Citer
Cotopaxi Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 J'en ai entendu parler, mais y atellemnt de bons groupes de ska. Citer
Sn00py Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 jetez une oreille aux Babylon Circus alors [/quotemsg]Je connais très bien, ils sont passés dans ma ville ya pas longtemps... :] Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 9 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 Le meilleur du Ska... SKA-P[/quotemsg]J'hésitais à faire un topic dessus, mais je t'en prie Citer
Manneke Posté(e) le 9 juin 2005 Signaler Posté(e) le 9 juin 2005 Je connais très bien, ils sont passés dans ma ville ya pas longtemps... :][/quotemsg]je les connais bien ce sont des potes :- Je connais plus particulierement le trompetiste et le chanteur en fait. Enfin bref, des mecs hypers sympas http://www.dourfestival.be/ c'est là que t'habites par hasard? ^^ Citer
Cotopaxi Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 Bon, pardon, mais méga uuuuup. En fait, je viens d'aller voir ce groupe en concert. Alors, que dire... Bah, c'était génial. J'étais déjà allé à d'autres concerts de ska, et c'était tout aussi bien. Environ 100 personnes dans une grande salle polyvalente, un son impec, et un groupe qui surgère. Une cinquantaine de gens qui slam/pogotent/jump, une ambiance géniale. Pour ce qui est du groupe, le concert a duré quand même 2h30, avec alternance de morceaux reggea et ska, avec un peu de musique arabe. On a quand même eu droit à 2 rappels, puis à une chanson (Histoire de France) chantée par le kikou public. Et après le concert, une grosse demi-heure de parlotte avec les membres du groupe. Ils sont vraiment sympas, ne refusent pas de discuter, et j'ai pu parler à la violoniste. :love: Si vous voulez du marchandising, y a des affiches à 2€, et des T-shirts de 11 à 15€. Par contre, je voulais acheter un ou 2 CDs, mais à 16€ le CD, j'avais pas assez. :/ Donc si ils passent près de chez vous, et que vous aimez ce genre de son, bah allez y, vous serez pas déçus. Enfin bon, faîtes gaffes kememe, j'ai plus de nez après m'être pris 4 coups de coude/épaule dedans... [:xasalja:2] Je résiste pas à l'envie de vous mettre les paroles d'Histoire de France. Je sens chez les mômes d'errance Vivant dans les quartiers de France Une chaleur, une espérance Au fur à mesure qu'ils se mélangent A la télé, on dramatise On dit qu'le feu est partout et ainsi on l'attise On invite nos frères à murer leur maison A piéger leur voiture, à ne plus sortir au balcon Il faut que je t'invite à sortir de chez toi De là où t'habites peut-être on ne voit pas Mais le plus de chacun c'est sa différence Le plus beau cadeau qu'on fasse à l'histoire de France. Refrain Dans les écoles on dramatise On dit que le vice est partout mais c'est une méprise On fait croire à nos frères que partout c'est pareil A ces ghettos où il n'y a plus ni travail ni oseille Quand on a plus de quoi vivre dans la dignité C'est difficile bien sûr de croire à la fraternité Si chacun vivait de façon décente Ce serait le plus beau cadeau qu'on ferait à l'histoire de France Refrain Allez..., on s'harmonise On dit que la vie est partout et ainsi on l'attise On invite nos frères à ouvrir leur maison A laisser leur voiture pour sortir au balcon Il faut que tu m'invites à venir chez toi Là où t'habites je ne connais pas Journée porte-ouverte à la différence Le plus cadeau qu’on fasse à l’histoire de France Refrain Citer
Sn00py Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 je les connais bien ce sont des potes :-Je connais plus particulierement le trompetiste et le chanteur en fait. Enfin bref, des mecs hypers sympas http://www.dourfestival.be/ c'est là que t'habites par hasard? ^^[/quotemsg] Nan ^^ Ils avaient fais un concert gratuit avec un autre groupe de la région en plein centre ville, au beau milieu d'une place... C'était sympa Citer
Erell Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 manneke ce sont des potes ? :pt1cable: Kaï tu le connais bien ? et Looping aussi ? La classe et c'est encore des potes à toi aujourd'hui ? :whistle: On a fait 300 bornes pour les voir, et on était franchement pas déçue ! Et surtout sont vachement chaleureux ces gens là... halucinants :wahoo: Et leur zik :love: xasalja > Xd tu parles de Céline, elle est super sympa ! de toute façon N&SK a tjrs eu des paroles vachement engagée et c'est tjrs un plaisir de les écouté ! Citer
loul71 Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 Manneke te répondra pas Sinon bien joué l'up-intersidéral :- Citer
Cotopaxi Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 manneke ce sont des potes ? :pt1cable: Kaï tu le connais bien ? et Looping aussi ?La classe et c'est encore des potes à toi aujourd'hui ? :whistle: On a fait 300 bornes pour les voir, et on était franchement pas déçue ! Et surtout sont vachement chaleureux ces gens là... halucinants :wahoo: Et leur zik :love: xasalja > Xd tu parles de Céline, elle est super sympa ! de toute façon N&SK a tjrs eu des paroles vachement engagée et c'est tjrs un plaisir de les écouté ![/quotemsg] Bah le dernier album il pue un peu, je trouve. Ils passent en concert vers chez moi le 30, mais j'serais pas là. Citer
elninho Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 juin 2007 J'avais zappé le topic à l'époque. Merci pour l'up Citer
valoutheone Posté(e) le 19 juin 2007 Signaler Posté(e) le 19 juin 2007 Ca tombe bien, le dernier album "Non alignés" est sorti depuis quelques mois, je me suis jetté dessus, ben je regrette pas! Un son un poil plus rock, des paroles d'enfer, j'ai qu'une envie: aller les revoir une fois encore en live! (3 fois déjà ^^) Citer
gnipool Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 avril 2009 Un nouvel album est à paraître au mois de mai ! Vous trouverez toutes les infos sur leur myspace http://www.myspace.com/nskofficiel ou leur site : http://www.nskofficiel.net Ils ont quelques concerts en france cet été, j'essayerai d'aller les écouter à Saint Jeure d'Ay fin juillet... a+ Gnipool Citer
Messages recommandés