que choisir?

checkrob

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis passé à la diamondback depuis quelques temps. Mais je dois dire que je n'ai jamais été un adepte des logitech.. j'ai eut 2 microsoft intellimouse (première du nom, 5 boutons), la première ayant lachée au bout de 5 ans (à cause d'une usure du cable, classique avec ces souris), et la seconde étant toujours en vie, mais remplacée par la diamondback.

Bon, si tu veux un avis sur la précision.. je pense qu'il n'y a rien à dire : ) C'est fait pour être précis, ça l'est.

Perso, j'ai juste eut un peu de mal à m'approprier les boutons. Avec mon intellimouse, j'éais habitué au bouton de droite. Alors qu'avec la db, les 2 boutons de droite ont tout simplement inaccessibles.

Bon.. clairement, la db est ambidextre.. aussi bien pour droitiers que pour gauchers contrariés. Donc avec la main droite, le pouce est vraiment bien calé sur les 2 boutons de gauche (un bouton sous bout du pouce, l'autre sous la première phallange) ; mais lais 2 boutons de droite (complétement symétriques) sont assez chauds à atteindre. A la limite, on peut en utiliser un des deux avec l'auriculaire, mais faut quand même être musclé du petit doigt :\

Au niveau du poids, je l'ai trouvé légérement plus lourde que l'intellimouse (ca se joue à quelques paires de grammes, à vue de nez :! ). Mais ça reste clairement plus léger qu'une logitech : )

Sinon.. positionnement de la main, rien à dire. Le touché, bien agréable.

Bon, je te conseille d'avoir un bon tapis, et des jolis patins à mettre en dessous de la souris. Le tapis, parce que ca serait dommage d'utiliser une telle souris sur un tapis en mousse, et les patins, parce que ceux de la souris sont quasiment inexistant, assez peu glissant, et que rien n'est fourni avec la souris à ce niveau là.

Donc je te conseille des hyperglides (ou des patins du même genre.. perso j'ai encore les patins qui étaient fournis avec mon tapis) ; y'en a en vente spécialement pour les razer, mais à 8€, c'est pas terrible :\ Par expérience, évite les simples bandes de téflon.. Ca s'use vraiment trop vite.

Voili voilà : )

Pour la logitech, je pourrai vraiment pas te dire.. J'y suis alérgique.

Comme Razor, j'ai débuté avec la première intellimouse, par rapport au souris a boule ça m'avais changer la vie...

Mais je me suis vite apperçus des inconvéniants des microsoft : si on joue avec la souris légerement inclinée alors ça chie total, l'ergonomie laisse vraimment à désirer, etc...

Je suis vite arrivé chez logitech et la ce fut le bonheur.

Certes elles sont plus lourdes que les microsoft, mais leur ergonomie et les patins fournit d'office offrent une meilleur glisse, et donc son poid n'est pas un onconvéniant. J'ai tout de même démonté ma MX500 pour retirer le poid, qui en faite ne pèse pas des masses... (je dirais dans les 80-120g)

Je ne me souviens plus de la première logitech que j'ai utilisé, mais je me souviens que j'ai accroché avec la dual capteur qui offrait la meilleur précision à cet époque..

J'ai entendus parler des db, un pote m'a même fait testé, mais j'ai pas accroché. Elles sont très précise c'est clair, mais ambidextre :/

Je suis vraimment resté fidèle/amateur de logitech.

Ma Mx commence à s'user (par manque de soin de ma part) j'ai failli m'acheter une MX518 (que j'ai testé et trouver sublime en tous points : Excellente ergonomie, mais je le savais déjà vu que j'ai une MX500, précision excellente) mais j'ai vu sur clubic que logiteh allait sortir de nouvelles souris "gamers" cet été.. alors j'attend.

Pour ce qui est du tapis de souris, je considère que c'est 40% du potentiel de visée, j'ai un func, j'en suis ravis.

J'ai entendus dire que tapis Qpad + patins Qpad c'était mailleur qu'in func, pas pu vérifier, mais déjà la qualité du func est excellente, j'essayrais certainnement Qpad lorsque mon func sera vieu et usé (dans longtemps...).

Si j'ai pas accroché au db, je pese que c'est surtout du au faite qu'elle soit ambidextre, je suis gaucher mais j'ai toujours mis ma souris dans ma main droite, j'exige d'une souris qu'elle soit une "extantion" de ma main, et de ce coté, l'ergonomie des logitech m'a totalement convaincu.

au passager on peut me dire pourquoi avec ma souris optique j'ai l'impression d'avir le viseur qui a chaque fois que je vise a gauche, revien au milieu de l'écran ou a du mal a suivre,est ce un probleme de réponse? car c'est une souris de pc portable que j'ai eu alors que je voulais la mx510:(

Pour les tapis, faut savoir ce qu'on veut entre la glisse et la précision :)

Après un tapis en mousse, je suis passé au func, puis au Steelpad S&S (avec les patins steel). La surface du steelpad est légérement moins glissante que celle du func, mais question usure et précision, ca change tout : ) Et le func peut paraître trop petit pour les petites sensi :!

Pour les Qpad, je déconseille.. :\ Sauf si on en gagne en LAN. Contrairement à ce qui se disait au début de Qpad, l'usure se fait bien ressentir après quelques mois d'utilisation..

Pour le reste.. au niveau du progaming, je pense qu'on trouve plus de diamondback que d'autres souris. Et pour le reste, logitech et microsoft se partagent le marché..

Y'a pas de souris miracle. C'est pas les 1600dpi qui feront un joueur meilleur. C'est essentiellement une question de confort et d'habitude :)

Je pense que le mieux serait encore de pouvoir les tester..

Mouseman traveler c'est pas l'top mdr moi j'ai une MX1000 :love:

Et je peux t'assurer que j'ai jamais eu une souris aussi bien dans les pattes :) j'bosse comme informaticien et j'peux te dire que des souris j'en vois passer.

Logitech est la seul marque avec laquelle nous n’ayons pas de problèmes :)

Je ne saurrais que te conseiller une Logitech ;)

Pour avoir une idée des prix "normaux" essaye des sites comme ldlc check.

Pour les souris, j'ai toujours été en microsoft depuis le début des optiques mais je dois reconnaître qu'ils n'ont rien fait de spécialement dédié aux joueurs => mon prochain pc aura autre chose comme souris. Je me tournerai très probablement vers une logitech car: plus grosse marque => moins de problème possibles et surtout nettement plus facile de se la procurer. Enfin, j'essayerai de les voir/tester lors de l'ESWC si il y a des stands de produits dédiés aux gamers (ce qu'il y aura très probablement :P)