Jooreixo Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Né en 1931 dans l'Illinois, il a passé son enfance et la première partie de sa vie adulte à Alhambra, en Californie. Après des études au collège de Pasadena, il s'engage dans l'armée de 'lair pendant la guerrer de COrée et y travaille comme mécanicien d'avions. Ensuite, il rentre dans la publicité où il devient d'abord rédacteur puis concepteur pour deux des plus grandes agences de publicité américaines, écrivant et produisant des spots publicitaires pour la radio et la télévision, qui reçoivent plusieurs récompenses ainsi que des mentions dans des festivals du film tel que le Festival de Cannes. Il commence à écrire en 1965 et publie en 1973 un roman, The Mediterranean Caper, dans lequel apparaît pour la première fois son héros DIrk Pitt. Ce roman sera suivi d'une petite vingtaine d'autres sur les aventure de son héros. Collectionneur réputé de voitures anciennes, il possède vingt-deux des plus beaux modèles existants de par le monde. Cussler est aussi une autorité reconnue internationalement en matière de découverte d'épaves puisqu'il a localisé trente-trois sites de naufrages connus historiquement. Parmi les navires qu'il a retrouvé, on compte le Cumberland, le Sultana, le Florida etc... Il est président de l'Agence nationale maritime et sous marine (NUMA : National Underwater and Marne Agency), membre du CLub des explorateurs et de la Société royale géographique, président régioanl du club des propriétaires de Rolls-Royce, chevalier de la Chaine des Rôtisseurs, et président de la Ligue des auteurs du Colorado. • Bibliographie 1973 : Mayday 1975 : Iceberg 1976 : Renflouez le Titanic ! 1978 : Vixen 03 1981 : L'incroyable Secret 1983 : Vortex 1984 : Panique à la Maison Blanche 1986 : Cyclope 1988 : Trésor 1991 : Dragon 1992 : Sahara 1994 : L'or des Incas 1996 : Onde de choc 1997 : Raz de marée 1999 : Atlantis 2001 : Valhalla Chacun de ses romans est très très bon. Je les ai quasiement tous lu (sauf Valhalla je crois) et bien que construit sur un schéma similaire, les histoires sont différentes, les personnages évoluent au fil des années d'une manière tout à fais crédible. C'est vraiment un réel plaisir et je vous conseille réellement d'y jetter un coup d'oeil, ça vaut le coup Citer
Ag0Nie Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 ça devient interressant tous ces topics Je me réserve celui sur 1984 de Geoges Orwell :wahoo: Citer
Jooreixo Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 C'est dur à lire ou pas ?[/quotemsg]Non, j'ai commencé à les lire, je devais avoir ton age à peu près. C'est tout à fais accessible Citer
Spliff Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Ok, merci. Je vais surement m'en prendre un pour l'été, ma mère m'en avait déjà parler Citer
Spliff Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Keya de réservé ?[/quotemsg]Il va edité et mettre des trucs dedans Citer
elninho Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Il va éditer ces posts pour mettre du contenu. C'est pas con du tout edith: m'en fous (j'ai pris l'habitude, dernièrement :sweat: ). Citer
Jooreixo Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Ok, merci. Je vais surement m'en prendre un pour l'été, ma mère m'en avait déjà parler [/quotemsg]J'hésite fortement à te conseiller de commencer par le premier, n'étant pas le meilleur à mon sens. Sahara reste très très bon et une bonne approche du personnage Citer
Cotopaxi Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Merci spliff et elninho. En effet, je trouve l'idée vraiment pas conne. Citer
Jooreixo Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Par contre, je suis en train de les relire, donc les edit risquent de se faire au fur et à mesure et le premier dans quelques temps : Citer
Spliff Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 http://www3.fnac.com/item/author.do?OrderInSession=1&SID=df2c9ac0-ca31-1e43-74c1-8a7479ce489f&TTL=070620051849&Origin=FnacAff&category=book&UID=00d21aba0-4c93-78a6-c5a6-ccd17221b474&id=3619 Pour ceux qui ont la flemme de chercher Citer
Jooreixo Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 jles ai tous mis plus haut :sweat: Citer
Spliff Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Pour les acheter ^^ Autrement, c'est moi ou sur la fnac il y a pas de résumés ? Citer
Jooreixo Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 www.amazon.Fr c'est mieux Citer
Darth le vioc Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 on pourrait limite qualifier les bouquins "d'arcade".. pas prise de tete, hyper simple a lire, on est tout de suite dans l'action.. Citer
Messages recommandés