Encore une question de hardware


Cooker

Messages recommandés

Salut!

J'aurais aimé avoir votre avis sur deux ordinateurs portables que je peux voir dans un prospectus que j'ai reçu hier. A supposer que je ne regarde pas le prix, les deux machines proposent un hardware à peu près similaire (Centrino 1.7Ghz, 512Mo de RAM, 80Go de disque dur, WiFi, etc...), mais se démarquent sur la carte graphique. L'un propose une Radeon Mobility 9700 à 128Mo de mémoire dédiée, et l'autre propose une Radeon Mobility X700 mais avec 64Mo de mémoire partagée.

Qu'est-ce qui est préférable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lapin qui quoi.. ?? [:keats:4]

Radeon Mobility 9700 à 128Mo de mémoire dédiée

l'avantage c'est comme sur un PC pratiquement

Radeon Mobility X700 mais avec 64Mo de mémoire partagée

donc le pc portable à quoi 128 Mo de ram, la X700 est superieur mais en paratgé bof quoi..

Mais pour la bureautique il conviendra largement.

Maintenant je pense que le portable en X700 est moins cher que l'autre nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être plus précis, les deux PC ont donc le même processeur, même RAM et même DD comme je l'ai dit, ils possèdent tous deux une carte Wifi 802.11g, mais n'ont pas tous les deux le même lecteur de cartes photos (le PC à la X700 lit 6 cartes, et l'autre seulement 4), la logistique fournie n'est pas la même (le PC à la 9700 n'a que Windows et l'antivirus, l'autre possède aussi Works, Encarta et d'autres... ça à la rigueur je m'en fous, j'ai déjà tout ça sur CD), la taille de l'écran est la même (15,4 pouces), et pour finir, ils possèdent tous deux un combo lecteur/graveur CD et DVD double couche (peut-être pas à la même vitesse, je sais plus et j'ai pas la pub sous le nez, mais ça aussi à la limite je m'en fous un peu).

Donc à priori la 9700 est préférable dans ce cas?

Ba prend pas un portable alors...[/quotemsg]

Il faudra qu'il me serve aussi pour l'an prochain vu que je vais en licence informatique. Donc je dois pouvoir l'emporter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être plus précis, les deux PC ont donc le même processeur, même RAM et même DD comme je l'ai dit, ils possèdent tous deux une carte Wifi 802.11g, mais n'ont pas tous les deux le même lecteur de cartes photos (le PC à la X700 lit 6 cartes, et l'autre seulement 4), la logistique fournie n'est pas la même (le PC à la 9700 n'a que Windows et l'antivirus, l'autre possède aussi Works, Encarta et d'autres... ça à la rigueur je m'en fous, j'ai déjà tout ça sur CD), la taille de l'écran est la même (15,4 pouces), et pour finir, ils possèdent tous deux un combo lecteur/graveur CD et DVD double couche (peut-être pas à la même vitesse, je sais plus et j'ai pas la pub sous le nez, mais ça aussi à la limite je m'en fous un peu).

Donc à priori la 9700 est préférable dans ce cas?[/quotemsg]

si tu veux te tourner plus vers le jeu qu'autre chose, oui

Mais jouer sur un ordinateur portable te coutera plus cher pour des performances moindre qu'une tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement