Cooker Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 Salut! J'aurais aimé avoir votre avis sur deux ordinateurs portables que je peux voir dans un prospectus que j'ai reçu hier. A supposer que je ne regarde pas le prix, les deux machines proposent un hardware à peu près similaire (Centrino 1.7Ghz, 512Mo de RAM, 80Go de disque dur, WiFi, etc...), mais se démarquent sur la carte graphique. L'un propose une Radeon Mobility 9700 à 128Mo de mémoire dédiée, et l'autre propose une Radeon Mobility X700 mais avec 64Mo de mémoire partagée. Qu'est-ce qui est préférable? Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 radeon mobility 9700 alors :/ la mémoire partagée sur 512k je suis pas trop confiant Citer
thedark Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 Prends la mémoire dédié si tu comptes jouer, si c'est pour une application bureautiqu l'autre est surement moins chere. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 on parle d'une X700 quand meme Citer
thedark Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 mais elle fait pas 512 k mais Mo :ange: Citer
Cooker Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 Ah oui, j'oublie de préciser: je vise plus le jeu que la bureautique. Citer
thedark Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 un lapin qui quoi.. ?? [:keats:4] Radeon Mobility 9700 à 128Mo de mémoire dédiée l'avantage c'est comme sur un PC pratiquement Radeon Mobility X700 mais avec 64Mo de mémoire partagée donc le pc portable à quoi 128 Mo de ram, la X700 est superieur mais en paratgé bof quoi.. Mais pour la bureautique il conviendra largement. Maintenant je pense que le portable en X700 est moins cher que l'autre nan ? Citer
Cooker Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 Non, il est 300€ plus cher. Citer
thedark Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 ah bon, c'est quoi les caracteritiques exacts des deux, ecran, memoire, chipset... Citer
thedark Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 bein c'est clair, si il est moins chere, et en plus plus performmant y a pas photo Citer
Konar Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 Ah oui, j'oublie de préciser: je vise plus le jeu que la bureautique. [/quotemsg]Ba prend pas un portable alors... Citer
thedark Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 Ba prend pas un portable alors...[/quotemsg]J'aurais aimé avoir votre avis sur deux ordinateurs portables [:thedark:3] gné ? Citer
Cooker Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 Alors pour être plus précis, les deux PC ont donc le même processeur, même RAM et même DD comme je l'ai dit, ils possèdent tous deux une carte Wifi 802.11g, mais n'ont pas tous les deux le même lecteur de cartes photos (le PC à la X700 lit 6 cartes, et l'autre seulement 4), la logistique fournie n'est pas la même (le PC à la 9700 n'a que Windows et l'antivirus, l'autre possède aussi Works, Encarta et d'autres... ça à la rigueur je m'en fous, j'ai déjà tout ça sur CD), la taille de l'écran est la même (15,4 pouces), et pour finir, ils possèdent tous deux un combo lecteur/graveur CD et DVD double couche (peut-être pas à la même vitesse, je sais plus et j'ai pas la pub sous le nez, mais ça aussi à la limite je m'en fous un peu). Donc à priori la 9700 est préférable dans ce cas? Ba prend pas un portable alors...[/quotemsg]Il faudra qu'il me serve aussi pour l'an prochain vu que je vais en licence informatique. Donc je dois pouvoir l'emporter Citer
Jooreixo Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 Alors pour être plus précis, les deux PC ont donc le même processeur, même RAM et même DD comme je l'ai dit, ils possèdent tous deux une carte Wifi 802.11g, mais n'ont pas tous les deux le même lecteur de cartes photos (le PC à la X700 lit 6 cartes, et l'autre seulement 4), la logistique fournie n'est pas la même (le PC à la 9700 n'a que Windows et l'antivirus, l'autre possède aussi Works, Encarta et d'autres... ça à la rigueur je m'en fous, j'ai déjà tout ça sur CD), la taille de l'écran est la même (15,4 pouces), et pour finir, ils possèdent tous deux un combo lecteur/graveur CD et DVD double couche (peut-être pas à la même vitesse, je sais plus et j'ai pas la pub sous le nez, mais ça aussi à la limite je m'en fous un peu).Donc à priori la 9700 est préférable dans ce cas?[/quotemsg] si tu veux te tourner plus vers le jeu qu'autre chose, oui Mais jouer sur un ordinateur portable te coutera plus cher pour des performances moindre qu'une tour Citer
Konar Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 ba tu vois keats. c'est ca que j'disais (en plus court certes) Citer
Invité Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 Ne t'attend pas à pouvoir jouer à css ö Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 pourquoi pas :??: je connais quelques personnes qui jouent sur un portable a css je vois pas le probleme :/ sa machine n'est pas pourrie non plus... Citer
matriximpulse Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 Je joue à CSS sur un Centrino 1.6 1 go de ram et une radeon 7500 avec 32 mb + 32 partagé et j'ai entre 40-60 fps en continu donc lui avec sont 9700 il est tranquille Citer
Cooker Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 Et puis au pire, je suis prêt à descendre les graphismes. J'ai bien supporté 1.6, alors je mourrai pas de jouer sur Source en 800x600... Citer
matriximpulse Posté(e) le 3 juin 2005 Signaler Posté(e) le 3 juin 2005 Je joue en 1024*768 avec les details medium mais je suis pas sûr du niveau des détails j'ai suprimé Steam pour faire un gros transfert de fichier. Donc tu peux être certain d'avoir du 1024*768 Citer
Messages recommandés